Aion le jeu pvp, où tout le monde pve !

5/10
Petit résumé de Aion (de la part d’un casual)

Partie PVP :
Le pvp se résume à j’ai un meilleur stuff que toi, donc t’es mort.
Les rifts sont marrants s’ils ne sont pas campés à la sortie par des lvl 50. Enervant par moment, surtout quand vous êtes en train de quêter et que un petit groupe groupe vous tue en boucle, car ils sont bien du même level mais équippé en full stuff daevanion+10 (‘ah ué mais c du pvp sauvage koi ! go te stuff naab’ … résume la situation) … Et oui car pvp sauvage = aucune chance pour la cible. Le concept est monotouche et ne requiert aucunement de savoir faire.
Les abysses sont quasiment désertes et campées svt par des lvl max qui grey kill à foison.
Instances pvp (qui sont en fait pve sauf dredgion) : moyennement fréquentées et ce n’est que du pve. )
Aucune instance purement pvp à petit ou moyen lvl. Cac défavorisés par le système de vol.

PVE : Bash répétitif. Instances assez nombreuses, mais trop longues à haut level. Drop faible (peu en rebuter plus d’un). Le seul moyen de se faire des kinahs. Les quêtes sont standards : tuer X monstres. Zones moyennement grandes et cloisonnées. Vol disponible dans certaines zones uniquement.

Divers : Le facteur chance est le seul facteur de Aion. Même si vous passez expert (artisanat) , tout se joue sur la chance. Les kinahs ne se font pas facilement mais ça reste pas insurmontable. Il faut juste faire attention à ses dépenses.

Bilan : Aion est un beau jeu. Le jeu n’est pas très dur, il faut juste être persévérant et faire attention à ses dépenses. Sinon pour un jeu pvp, on fait vite le tour et sans temps (=équipement) , on ne fait que du pve (et oui pour s’équipper pour le pvp voyons ! ).
Contenu pvp pas assez développé : il manque d’instance purement pvp, de pvp de groupe, de pvp massif jouable (sans lag / déconnexion/ graphismes min. ).
En jeu, une communauté divisée et souvent une mentalité de ‘merde’ si je puis me permettre, où les insultes foisonnent d’un côté comme de l’autre et des comportements pas très fair-play.
Côté NCsoft : zéro niveau communication. Les serveurs laggent souvent et les déconnexions intempestives sont monnaie courante. Aucun GM. Quasiment aucun event. Et que lorsqu'il y en a, il font payer les 'goodies' comme sur un Free To Play. (item shop).

Moralité : Aion, le jeu PVP de masse où tout le monde PVE ! Joueurs casuals, le jeu vous amusera un certain moment. Manque de contenu pvp, manque de tout, Aion n’a pas l’étincelle qui vous fait aimer un MMORPG… il passe le temps, c’est tout.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.