Runes of Magic décrit à la Yéyo

4/10
point positif : - Le jeu est très bien, possédant deux races (elfes et humains) et six classes par races (elfes : voleur, mage, druide, sentinelle, guerrier et éclaireur ; humain : voleur, chevalier, mage, sorcier, guerrier et éclaireur). On peut posséder une classe secondaire (n'importe laquelle) dès le niveau 10.
- On ne manque pas de quêtes (perso, je ne me suis jamais retrouvé avec moins de 25 quêtes actives) sachant que le max de quêtes actives est 30. Il y a environ 2300 quêtes dans ce jeu.
- La création du perso est très détaillée : taille, poitrine, torse, hanche, jambes, mollet, pied, coiffure, forme du visage, etc.
- Les graphismes sont très détaillés (quand on a mis la qualité d'image à fond) , très lumineux et vachement beaux. Et des variétés de décors.
- On peut récolter d'innombrables matériaux (plantes, minerais, bois, etc. ) et faire des métiers (alchimiste, forgeron, ébéniste, fabricant d'armure, etc. ).
- On peut posséder une maison où on peut entreposer des meubles (qui peuvent donner des bonus).
- Il y a aussi des familiers, aussi nommer pets, qui peuvent nous aider à nous battre (pour la classe sentinelle) ou bien donner des bonus ou tous simplement faire jolie.
- Il y a un nombre important de montures (qui ne sont pas gratuites - sauf en cas d'évènement comme Noël, Pâques... ).
- Il y a une immense variété de créatures à tuer.
- Une bonne diversité de cartes et de lieux différents.
- Pour les guildes, dés le niveau 5 de la guilde, elle peut se faire un château où il peut y avoir des bâtiments pouvant faire d'innombrables choses.
- Le niveau maximum est 60
- Ce que j'ai adoré c'est les bonus d'attribut grâce aux cartes des mobs (que l'on gagne grâce à des quête ou tout simplement sur les mobs qu'on tue)
- Puis les mises à jour sont fréquentes (1 à 2 par mois voire 3).
- Je n'ai pas testé le PvP car je suis sur un serveur PvE.
- Le jeux possède un système de pokemon, (tu invoques et tu rappelles une petite bête) , on n'a qu'a la nourrir, il donne divers bonus.

Points négatif :
- Patch (mise a jour) lourd
- Item shop devient indispensable pour sans sortir a partir du niveau 50
- Instance et donjon trés rare jusqu'au niveau 45 voir 50
- Mentalité des haut niveau
- Se faire tuer en 1 coup par les autre joueur ayant déboursé des sommes colossales (la moitié des hauts niveaux)

-[ Pour ceux qui veulent commencer (ce que je déconseille fortement) , téléchargez le client. Le client fait environ 6. 2GB mais conservant autant pour les patchs.

- Ma note est due à la quasi obligation de payer pour suivre ceux qui payent, ce qui est fort pour ce jeu qui a l'air si bien quand on commence mais atteint le niveau 40, on commence à ressentir la différence entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas. Et au niveau 50, ça saute aux yeux et au niveau 60 (si vous y êtes sans payer, ni personne pour payer pour vous) , vous êtes une personne refusée dans tout raid et instance pour faute d'équipements.
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Runes of Magic ?

182 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (260 évaluations | 47 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Runes of Magic
(146 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

202 joliens y jouent, 634 y ont joué.