Très peu recommendable

0/10
Je joue à Empire of Sports depuis novembre 2008 du temps où le jeu était encore en bêta test. Je ne peux pas nier que j'ai passé de bons moments sur le jeu notamment grâce a mon club. Malheureusement, même bourré de bonnes idées le jeu est complètement ravagé par de nombreux défauts. Aujourd'hui je continue le jeu uniquement pour mon club et parce-que j'ai encore une once d'optimisme pour le futur de ce jeu.

Commençons par les points forts, ce jeu se dit être le premier dans son genre et dans un sens c'est vrai. Il y a une grosse sélection de sports, des rencontres parfois passionnantes entre gros clubs (ce qui est très très rare vu l'état du jeu mais je ne vais m'éterniser dessus pour l'instant) , et l'esprit d'équipe est au rendez-vous. On ne peut pas se plaindre de la personnalisation. Il y'a des tenues intéressantes (il y a même des tenues de club) et l'interface des clubs offre beaucoup d'options sympathiques comme des vêtements, une salle de musculation ou même un clubhouse. Le système d'entraînement et le métabolisme reste assez réaliste ; plus votre personnage se développe plus il devient musclé, vous devez régulièrement boire de l'eau et manger, etc.

Comme vous le voyez le jeu ne parait pas si mal vu de l'extérieur mais croyez-moi on y trouve de nombreux problèmes. Vous êtes prévenus, les serveurs (ou je devrais dire le... ) d'EOS sont parmi les plus mauvais que j'ai jamais vu sur du mmo. Vous avez beau avoir une connexion aux prix exorbitants, vous pouvez être sûr de ramer et de vous traiter de laggeur toutes les 5 secondes parce-que votre frappe a transpercé le gardien. Que des joueurs non-français lagguent ok mais malheureusement ce ne sont pas les seules, certains français lagguent presque autant. Enfin je ne vais pas débattre là-dessus c'est bien évidemment 95 % de la faute du jeu et non des joueurs, c'est un peu trop facile accuser sans cesse les connections des joueurs. Tout ça pour dire que ce sera sûrement le seul jeu où on va vous reprocher de laguer sans cesse. Il y a aussi les fameux "open-debuggeurs" et autres déconnexions subites. Imaginez que vous êtes en plein milieu de la finale de la coupe de football, vous êtes à égalité c'est l'action décisive, vous avez bossé dur ces 3 dernières semaines à battre des tas de bonnes équipes et de vous entrainer sans cesse et là hop ! Open-debuggeur, votre jeu se ferme résultat vous êtes deconnecté de la partie et un bot stupide vient vous remplacer.

Parlons de F4, la compagnie qui distribue ce fameux Empire of Sports. Le service laisse à désirer, une vingtaine de maîtres du jeu mais bizarrement on en voit qu'un ou deux vraiment bosser. Même ces deux derniers ne sont presque jamais à l'écoute des joueurs, se connectent très rarement et je ne vous dis pas pour les non-francophones comme vous allez avoir du mal à communiquer. Pour les tickets via le site, ce n'est guerre mieux. La moitié de vos tickets seront fermés sans aucune réponse et souvent même les rares réponses laissent à désirer. Plus le jeu s'actualise, plus il se dégrade. Je veux bien que F4 soit encore en train de tester mais il y a des limites quand je vois le foot devenir un jeu où le plus éfficace reste des grandes passes lobées où le gardien laisse tout passer.

Le règlement est très peu claire et quasiment inaccessible. Résultat le règlement varie de joueur en joueur et change selon la personne concernée. On est presque au stade favoritisme. Et quand vous osez dire quelque-chose aux MJ, c'est la fameuse phrase "je vous assure que non" et si vous insistez c'est le mute. Je ne vous dis pas la galère impossible de parler à ces admins susceptibles et incapables d'aborder une discution constructive. Résultat certaines personnes se font bannir alors que d'autres qui ont fait exactement la même chose sont pèpères et ont des faveures que d'autre n'ont pas.

Leur système de vente est ignoble, vous ne serez pas remboursé si il arrive quelque-chose à votre compte. Sans leurs fameux kits vous vous ferez explosé notamment à l'athlé. Ça parait f2p sur l'extérieur mais si vous souhaitez jouer au plus haut niveau vous allez devoir depenser des centaines d'euros pour des kits, non content de faire des prix exorbitants, les kits sont aléatoires et si vous voulez des stats optimales il va falloir prévoir des kits en rab. Je refuse de payer pour un jeu avec des serveurs aussi instables et un staff qui laisse à désirer. Le jeu est encore en prologue donc n'est même pas encore sorti officiellement mais F4 fait un benef monstre sur les pauvres joueurs qui ne peuvent pas lutter avec des monstres surkittés.

Le football reste une déception. Pourtant c'est le sport le plus pratiqué du jeu. On dirait que le gardien est là juste pour faire joli, ses dégagements sont toujours là où on a le moins de chance de récupérer le ballon. Ceci dit, c'est plutôt un fantôme qu'autre chose puisque 50 % des balles lui passent à travers ou encore des plongeons dans le vent. Enfin, la prochaine version de football devrait arranger ça mais c'est ce qu'ils disent depuis 4 mois donc je ne me fais plus trop d'espoirs...

Les autres sports sont praticables disons même si on est bien loin d'une simulation sportive comme le veut F4. Si vous cherchez un PES, un Virtua Tennis ou un NBA Live en ligne passez votre chemin, le jeu est très arcade et reste peu réaliste. Possibilité de voire la trajectoire de la balle a l'avance au tennis, boosts de vitesse au ski, et un basket qui ressemble à une loterie aux 3 points croyez-moi vous allez avoir du mal a incorporer vos tactiques irl dans EoS. D'un autre côté on peut aimer le côté arcade du jeu mais quand même il y a une limite.

La communauté n'est pas aussi mauvaise que sur d'autres mmos mais elle laisse à désirer entre les menaces en mp et les gens prétentieux et méprisants qui risquent de vous faire passer de mauvais quart d'heures.

Alors voilà mon opinion sur le jeu. Je ne dis pas qu'il c'est impossible de s'amuser dessus, mais il faut reconnaître que il y a des jeux de sport bien mieux qui se font. Je vous conseille de passer votre chemin si vous n'êtes pas motivé à surmonter les nombreux défauts de ce jeu.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.