Bon départ!

9/10
Cela fait des mois que je cherchais un MMO pour occuper mes soirées. Après avoir tenu a peine la semaine d'essai sur WoW, à peine le mois de jeu sur WAR et deux semaines sur AoC, je tente l'aventure sur Champions Online. Et là, quelle surprise !

Graphismes

Superbes. De belles animations, d'effets de sorts et un chara design excellent. Cependant, grosse configuration requise (Mon quad core, 4Go de Ram, 9600Gt ne le fait pas tourner en config haute, la très haute j'en parle pas, elle augmente juste les distances d'affichage).

Univers

Excellent ! On rentre très bien dans le jeu, et on a tout de suite envie de faire du RP, en créant son personnage de toute pièce (unique dans les MMO que j'ai testé). Cependant attention, à moitié de jeu, seules trois cartes (immenses) sont accessible. Le fonctionnement en instance cloisonne un peu le jeu, mais c'est un détail qui ne me gène pas.

Durée de vie

Niveau 25 en deux semaines, sur 40 niveaux, le solo se plie facilement en une semaine pour les "pGm". Je prends plaisir à évoluer mais les commentaires des 40 sur le contenu HL fait un peu peur, rare et visiblement encore buggé. De plus, le PvP n'est pour le moment pas du tout équilibré, du notamment à la disponibilité des sorts de voyage en arènes (téléportation par exemple).

L'important à retenir c'est qu'on se trouve devant un jeu qui n'a rien a voir avec un Aion ou un WoW, meme si le principe de questing reste la, la variété offerte dans la création de personnage et son évolution est vraiment géniale. Les arbres de compétences sont mélangeables à souhaits et il est, en pve surtout, difficile de trouver deux personnages montés à l'identique. Cependant, il possède un petit coté casual (progression rapide et facile) qui peu rebuter les bourrins du jeu en ligne. Pour ma part, c'est une réussite pour le moment et je ne suis pas décu d'avoir rempilé au moins pour un mois : D
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.