Ancien très bon jeu devenu médiocre

3/10
Edit de 2012 :
Dommage, ils ont désynchronisé le jeu, de ce fait, on ne peut plus y passer deux minutes par jour peu importe l'heure. Ils ont aussi interdit de poster dans les forums de villes où le personnage n'y est pas IG, dommage, les bons RP prennent des jours pour écrire une demi-heure...
Maintenant, c'est devenu un jeu pour les accros à leur ordi, il faut se connecter toutes les heures, ou du moins tous les jours à la même heure.
Graphiquement parlant, le jeu est proche, cette action journalière à définir était le concept qui le différenciait des autres jeux. Maintenant, même les jeux sociaux sont plus évolués.

Version de 2009
Cela fait plus de deux ans que je joue, et je ne m'en lasse pas.

Le gros point fort de ce jeu, c'est que rien n'est laissé au hasard :
Tout est géré par les joueurs.
Quand vous êtes payés à la mine, il y a un autre joueur qui décide le salaire et des ouvertures et fermeture et gestion des mines.
Quand vous achetez du pain, c'est le boulanger qui l'a fait après avoir acheté de la farine au meunier qui a acheté du blé à un paysan pour qui un autre joueur a travaillé à le couper.
On peut passer deux minutes comme des heures par jour. On peut se contenter de la survie du personnage. Mais on peut se lancer dans la politique, et il faudra savoir convaincre les villageois qui votent. On peut la jouer de manière stratégique et exposer son avis dans le forum sur la gestion de la mairie ou du duché.
On peut discuter en taverne avec d'autres joueurs. On peut créer du RP sur les forums.
C'est un jeu qui se passe plus spécialement sur le forum qu'ailleurs.
Les graphismes ne sont pas géniaux, l'interface est sobre, ce qui fait qu'on peut y jouer de n'importe quel ordinateur.
Le manque de bourrinage et le fait que l'on puisse faire une action par jour (à choisir avec soin) fait que ce jeu est ennuyeux pour les plus jeunes. C'est un jeu où la moyenne d'âge est autour de 25ans.
Autre point à souligner, le jeu est international, il se passe dans toute l'Europe. Avec son personnage français, on peut voyager en Italie et rencontrer des italiens, après, il faut les comprendre, mais ça permet une très grande diversité.

Le point faible du jeu : Surtout pour les zones francophone, c'est les procédures mises en place par les anciens. Ils ont rédigé des tonnes de lois et parfois on doit lire des pages entières de code avant de savoir si on a le droit de faire l'action. C'est dommage, c'est un jeu qui laisse une très grande liberté aux joueurs, mais ces autres joueurs en profitent. Parfois, ils sont pire que les administrations de la vraie vie. Pourtant on est là pour s'amuser, pas pour remplir des formulaires avant de faire juste une chose.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

139 aiment, 58 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 30 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

123 joliens y jouent, 272 y ont joué.