Un début interessant pour une fin sans intérêt

4/10
Rappelz est un jeu qui attire par sa bande annonce, et ses graphismes, ainsi que par sa (grande) communauté française.
Au début du jeu (après installation sans problème) , vous débutez sur l'Ile des Apprentis, système très intéressant puisque c'est une zone qui qui vous apprends les commande de base dans le jeu. Vous y passez votre journée si c'est votre premier personnage, 1h a 1h30 si c'est un reroll avec un pet hl. Donc c'est une zone très appréciée.

Ensuite le continent : du lvl 20 à 50, vous vous débrouillez avec les quêtes et moon (Temple du clair de lune) qui est le premier donjon, afin d'xp. Comment ? avec uniquement du monster bashing. Comprenez la lassitude de certains^^

Après le lvl 50, vous entrez dans une période de vide absolu, ou vous avez une vingtaine de quêtes au maximum (dont le rapport en XP est très faible) et le reste se fait en monster bashing dans et hors donjons.

Enfin, une fois que vous avez atteints le lvl 80, vous arrivez dans un vide encore moins rempli qu'au lvl 50. Aucune quêtes, que du monster bashing.

Les quêtes : On ne demande que de tuer des mobs, pour un apports en XP et Rupys très faible comparé à votre niveau (hors l'ile des apprentis) , ne présentant aucun intérêt, il est possible pour les rerolls avec pet HL de s'en passer pour XP. IL existe des quêtes infinies, qui du même genre que les autres, ne vous offrent aucun bonus particulier.

Les donjons : Peu de donjons (5 ou 6) , vous y restez pour un certain temps (moon qui est le premier donjon que vous faites, vous commencez lvl 30 et vous le quittez lvl 65) Ce qui peut paraître lassant. Cependant, vous avez accès à tous le donjon, et donc pouvez choisir les monstres que vous voulez tuer parmi la fourchette de lvl du donjon. Plusieurs mini boss et gros boss, qui se font en groupe a moins d'avoir 50 lvl de plus que les boss. Donc même si vous y restez longtemps, ca reste varié niveau mobs.

Le commerce : La monnaie courante est le Rupy. Un système d'hôtel de ventes très intéressant est mis en place, ainsi que la possibilité de faire sa propre petite boutique lorsque l'on est déconnecté. Cependant, les prix restent très chers, même ceux proposés par les PNJ, du au système de drop.

Autres activités In Game : Aucune, ce qui fait que le jeu ne présente guère d'intérêt.

Le drop : Surement le plus faible taux de drop de tous les mmorpg, vous avez plus de chances de gagner au loto que d'obtenir un objet d'une valeur supérieure a 1. 000. 000 R. Par exemple, une carte de pet de type commune peut très bien se dropper au bout de 1. 000 mobs comme au bout de 10. 000 mobs.

Les Personnages et leurs compétences : Les personnages restent basique quelle que soit la classe : bourrin, tank, mago, heal, dresseur de pet. L'arbre des compétences est cependant bien développé, et uppable non pas en fonction de votre lvl mais en gagnant des CP (Class Points) que vous gagnez en tuant des mobs (Le rapport mobs tués / cp gagnés est normal, ce qui permet une bonne évolution). Les compétences sont différentes en fonction des factions et du type de personnage choisi, ainsi que des compétence passives et a activer. 2 changements de classe, biens faits, permettent de faire evoluer ses compétences à apprendre.

Les pets : Point très intéressant, les pets vous suivent partout, évoluent également avec vous, et vous fournissent des buffs et une puissance d'attaque et de défense supplémentaire non négligeable, une vingtaine des pets variés, plus ou moins puissants. Cependant, a part les pets basiques que vous pouvez avoir facilement, tous les autres coûtent une fortune du à leur rareté. En effet, voir une carte de pet tomber revient à gagner au loto. ce qui explique les prix délirants (entre 8 Millions de R à 300 Millions de R). Autre condition, il faut capturer le monstre dans la carte de pet (du genre pokemon) , sauf que la, les chance de tamer la carte (capturer le monstre) sont particulièrement faibles.

La communauté : Une grande communauté, assez active, dont les développeurs, qui s'efforcent de mettre a jour le jeu assez souvent mais pas trop (tous les 6 mois environ) , ainsi que des évents, p^lus ou moins intéressant. Les MJ sont cependant très peu ou pas intéressés dans les problèmes liés au jeu et aux joueurs. Point positif, les dp (Dungeon Party) , qui si ils sont biens formés, permettent d'xp plus vite et de bien rigoler.

Les graphismes : Plus ou moins beaux, il vaut mieux les voir de loin que de près. Niveau du personnage, c'est pas trop mal.

La personnalisation : pas un grand choix, ce qui ne permet pas une diversification vraiment marquante. Des objets (payants, et en €) peuvent modifier votre apparence, mais si c'est pour avoir l'air bête, c'est pas la peine (costume de pingouin par exemple).

La boutique : Une boutique qui nécessite une carte bleue bien remplie, car si vous voulez xp + vite, c'est ici que ca se passe. Selon moi, il vaut mieux se payer un abonnement à un mmorpg plutôt que de débourser des sous la dedans, voire ne pas y joueur du tout XD. C'est la pompe a fric de gpotatoe, car tous les joueurs dégoutés de leur lenteur in game vont se jeter sur les bonus peu utile de la boutique.

Donc pour résumer :
L'avancée dans le jeu : 5/10
Jusqu'au lvl 50 ca reste potable, après c'est très dur d'avancer correctement.

Les quêtes : 3/10
Que du monster bashing, vraiment lassant.

Les donjons : 7/10
Peu de donjons, mais dp vraiment sympa.

Le commerce : 5/10
Système intéressant, mais drop et prix qui ne suivent pas à son bon déroulement.

Autres activités : 0/10
Pas de métiers, pas de crafts, rien qui puisse agrémenter le jeu.

Le drop : 2/10
Taux de drop beaucoup trop faible pour être intéressant.

Les personnages : 7/10
Personnages basiques, mais arbres de compétences bien développés, ainsi que le système pour upper ses compétences avec les CP.

Les pets : 4/10
Système de pets et arbre de compétence propre à ceux-ci excellent, mais drop, tam et prix de ceux inaccessibles pour tous.

Communauté : 7/10
Les dp permettent de se faire des amis et bien rigoler, communauté active, seul les MJ ne répondent pas a des critères de satisfaction suffisant.

Graphisme : 6/10
Pas de quoi sursauter au plafond, mais ils restent beaux.

Personnalisation : 2/10
Aucune personnalisation apparente, a moins d'utiliser sa carte bleue

Note finale : 4, 5/10.

En résumé, c'est un jeu qui reste attractif dès les 50 premiers lvl, après c'est injouable, même si vous déboursez pépètes dans la boutique. Cette critique à bien évidemment été rédigée en connaissance de cause, et y figure des informations de joueurs de tout lvl.

Worminator, Chevalier lvl 45 et Charmeur lvl 33 + panthère lvl 58+10.
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.