Magique !

10/10
Je viens de relancer mon abonnement à daoc, j'y ai joué 5 ans de 2002 à 2007 puis ayant quasiment tout vu j'ai testé d'autres mmo tels que AoC, Warhammer, WoW... Je n'ai qu'un regret... avoir connu daoc, tous les autres jeux me paraissent mauvais à coté.
Non je ne plaisante pas daoc à plus de 7 ans et aucune mmo ne rivalise avec lui... et c'est bien dommage.

Les GROS points forts pas retrouvés dans les autres MMO :

- Une place pour tout types de joueurs : Bus vs Bus (genre 50 vs 50) , groupes vs groupes, et solo. Ces types de jeux cohabites grâce aux grandes cartes, au mécanisme de jeu (reliques, forts etc).

- Des sorts de contrôle long (des mez de plus d'une minute) : et oui dans un mmo les gens doivent jouer ensemble. Si qqun est mez et que personne de son royaune n'est la pr le demez et qu'il n'as pas de sort pour l'enlever (purge) il attend 1min sans bouger... Ca peut paraitre dur mais ceci illuste une grande force de daoc : l'interactivité entre les personnages : on peu protéger ses coéquipier avec un bouclier ou un sort empêchant l'ennemi de l'atteindre, leurs enlever leurs malédictions, booster les statistiques etc...

- Pas de cooldown universel, pour gagner il faut être rapide et stratégique, de nombreux sort instantanés sont disponibles et peuvent être lancés en même temps. les plus puissants ont un temps de repop long (10-30 min) et doivent être utilisé après réflexion (mais pas trop hein ; ) ). En revance il existe peu de sorts instantané infligeant de forts dégats. Un mage doit incanter pour faire des degats et on en viens au point suivant.

- L'interruption des sorts : il y a peu de sort de soin/degats instantané, et quasiment tous les sorts et coups recus par un ennemis stoppent votre incantation. Il faut donc bien se placer par rapport aux autre membres de votre groupe et pouvoir compter sur leur aide
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1290 aiment, 184 pas.
Note moyenne : (1506 évaluations | 58 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(900 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5847 y ont joué.