Une communauté pas entendue

3/10
Assez peu expérimenté dans le domaine du mmo j'ai à l'époque commencé par SDAO qui m'a totalement conquis par sa beauté et sa richesse de contenu. Puis l'absence de PVP/RVR se faisant cruellement sentir je me suis dirigé vers WAR Online car il semblait très prometteur.
Après six mois de jeu (que j'ai tenus principalement par effet de nouveauté parceque je ne connaissais pas le rvr) le verdict est sans appel : déception profonde.

Tout d'abord d'un point de vue visuel c'est très très dépassé, les objets sont "taillés au pixel", les décors tristounets et pauvres. On se dit d'abord : "ok c'est pas très fouillé mais ça doit être pour favoriser la fluidité en RVR de masse vu que c'est le but de ce jeu"... ben que nenni : c'est honteux de voir à quel point les dev ont réussi à faire laguer un moteur graphique pourtant pas de première jeunesse puisque c'est celui d'Oblivion qui est utilisé. Après 7 mois de jeu et des séries de patch à n'en plus finir (énervant ! : parfois trois jours de patch à suivre serveur down pendant 4 à 6 heures) il faut se rendre à l'évidence : ce jeu est optimisé comme on recollerait un vase cassé avec du sparadrap, les correctifs ne semblant que créer de nouveaux problèmes...

Il y a bien quelques améliorations (loot un peu plus facile, lag un poil diminué, artisanat simplifié par rapport au début) , mais il y a un défaut d'envergure à ce jeu, un défaut qui aujourd'hui me fait arrêter mon abonnement : c'est que la communauté, apparemment très mature et rompue au RVR, n'est ni écoutée ni entendue par l'équipe de développement !
Ou alors elle a bien changée et aujourd'hui GOA a revu ses cibles marketing... on se le demande.

Voilà des mois que la communauté internationale met l'accent sur les deux problèmes majeurs : le lag et les classes "cheatées", notamment le Sorcier Flamboyant -côté ordre-, magicien en armure légère qui vous tank un groupe entier et le décime en 20 secondes en "one touch". Lamentable et décourageant. dommage car il y a un certain humour dans l'esprit warhammer, le chasseur et son squig sont très sympas, les tanks orcs balourds à souhait... mais comme le pve est lassant au possible (farming de monstres) et le rvr de masse problématique (équilibre des classes et lag) , le plaisir est gâché.

Il y a peu l'équipe à publié un gros patch/extension (nouvelle zone) qui, outre le fait que comme d'habitude il a donné lieu à une série de rafistolages d'urgence, est très axé PVE en groupe et n'a résolu AUCUN des problèmes de gameplay MAJEURS rapportés par la communauté fidèle et expérimentée du jeu.

Rigolo trois mois pui... allez je retourne à LotRO : )
En attendant de touver le mmo au RVR qui me convienne... .
15 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu