Rien ne sert de courir, il faut partir à point

9/10
J'ai commencé ce jeu en juin 2004 en ne sachant même pas pourquoi je m'y lançais (sûrement un coup de coeur pour le background). J'y ai joué divers rôles au sein de mes différentes corporations (guildes) allant de mineur d'astéroïdes à pilote de vaisseaux capitaux en passant par transporteur de matériel et combattant contre les autres corporations. Au bout de cinq ans je n'ai pas encore fais le tour de ces différentes facettes du jeu et je n'ai même pas effleuré certaines d'entre elles telles que le commerce ou la production.

Le système d'expérience est pour le moment et pour moi le meilleur système d'évolution de personnages que je n'ai jamais vu, pas besoin d'être derrière son pc des heures durant pour voir son personnage avancer. D'aucuns diront que les nouveaux sont alors handicapés par rapport aux anciens joueurs, comme sûrement dit dans d'autres critiques et dit dans le forum, les compétences pour piloter un vaisseaux ne sont pas infinis, un ancien qui a des skills de malade sur les battleship et moyennes sur une frégate se fera détruire par un nouveau joueur d'un mois s'étant concentré sur les skills des frégates si ces deux joueurs s'affrontent en frégates.

Il est à noter que EVE est un jeu inintéressant en solo du moins dans une certaines mesure et prend tout son intérêt en groupe où les uns et les autres se soutiennent et les stratégies commencent à se mettre en place.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les pourcentages et que vous n'aimez pas réfléchir un minimum, je ne suis pas sûr que ce jeu soit fait pour vous bien que les autres joueurs vous aideront à comprendre les mécaniques du jeu.

En bref, si vous aimez les jeux de groupes, réfléchir un minimum et que vous avez au moins 6 mois devant vous pour monter un perso, ce jeu est pour vous : )
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

683 aiment, 114 pas.
Note moyenne : (828 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

903 joliens y jouent, 2350 y ont joué.