Un jeu à tester

7/10
Bonjour.
Cela fait une semaine que je suis sur RoM et déjà il faut se rendre à l'évidence ce n'est pas un free-2-play comme les autres. J'ai joué à une bonne dizaine de F2P et jamais, même un jeu qui est déjà "entier", un jeu n'avait été aussi complet.
Je m'explique... Dés le début, dans les premiers levels, on voit que les quêtes pullulent, littéralement ^^, il n'est vraiment pas nécessaire de faire du monster bashing et de massacrer comme un sanglier. Je suis actuellement lvl 17 voleur et je n'ai jamais eu moins de 1 quête dans mon journal. Je ne crois pas que les développeurs aient mentis en disant qu'il y avait plus de 600 quêtes mais ca reste à vérifier.
Ensuite les graphismes. Ceux qui ont déjà joué à WoW ne seront pas dépaysés ^^. Pour l'interface les développeurs se sont aussi inspirés de WoW. Ce que ça prouve c'est que niveau graphs ce F2P n'a rien a envier a WoW loin de là.
Ensuite venons en là où le bat blesse... Le tant vanté système de double classe. L'idée est loin d'être mauvaise mais très franchement je pense qu'il aurait été préférable que la séparation des classes ne soit pas si flagrante. Ca devient très vite lourd de devoir aller dans une ville pour pouvoir changer de classe et de xp cette classe et seulement celle-ci. Bon ça plaira peut-être à certains moins je trouve ce système mal pensé.
Maintenant les classes. Il n'y a qu'une seule race : les humains, histoire de na pas être dépaysé par rapport à IRL : D. Il y a en revanche 6 classes plutôt classiques et 2 classes non encore intégrées au jeu mais qui viendront sûrement avec l'official release. Les classes qui sont déjà présentes sont : Le guerrier et le chevalier, respectivement celui qui attaque et celui qui défend (c'est parfois ambigu). Le mage et le prêtre, ces deux la sont de grands classiques pas besoin de dire a quoi ils servent. Le voleur et l'archer eux aussi, des classes classiques a une différence prés c'est que le voleur à une def bien supérieure à celles des voleurs des autres jeux (bon c'est pas un tank non plus n'allez pas aggro 5 mob avec 3 ou 4 lvl de plus que vous sinon vous ne ferez pas long feu).
Bon globalement c'est un jeu que je trouve excellent pour un F2P comparé à la concurrence et ceux qui se débrouillent en anglais ont tout à gagner (et rien à y perdre ^^) à le tester.
Je pense que j'ai fait le tour du jeu et que j'ai donné envie d'y jouer ou au moins le tester.
A plus.
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Runes of Magic ?

182 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (260 évaluations | 47 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Runes of Magic
(146 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

202 joliens y jouent, 634 y ont joué.