Back To Innovation

8/10
The Chronicles of Spellborn est un de ces nouveaux MMORPG, créés par des passionnés pour des "joueurs", au sens propre. Fini l'Héroïque-Fantaisie a coup d'elfes et de nains, ici place à un univers entier, créé et magnifiquement crédible. Son Histoire est parsemée d'actes Héroïques, de trahisons et de complots. Mais je m'égare car je ne vous ai même pas dit de quoi il s'agissait. Le monde qui constitue Spellborn est en fait un ensemble de fragments qui, suite à un grand cataclysme, se sont retrouvés à flotter dans le Néant, appelé Deadspell. Les deux races se sont réveillées et ont essayé de s'organiser, sous la tutelle de 5 Instances politiques : Les Hautes Maisons.

Si l'Histoire de TCoS est d'une grande richesse, ce n'est pas là sa seule qualité. Fini le gameplay classique, que prônaient les cadors à grand coup d'aggro et de ciblage statique. Ici tout est actif, rapide, il faut cibler, puis lancer un sort puis éviter l'attaque ennemie, dans la pratique c'est réellement épuisant mais Ô combien jouissif de voir que c'est si nerveux. De plus le Skill Deck est vraiment une amélioration a double sens, permettant une véritable tactique dans les combats, et un minimum de lourdeur sur l'interface.

Rajoutons à cela un système libre de toute contrainte, de chiffres et de calculs de puissance. L'équipement n'est la que pour faire joli et ce qui compte vraiment c'est la façon dont vous jouez.

Le Jeu possède aussi une ambiance très particulière, un style personnel. Servi par un Unreal Engine, exploité divinement bien, les décors sont crédibles et se fondent dans l'univers. Si on peut regretter que certaines animations ne sont pas toujours jolies, le tout concorde parfaitement, et au final on se retrouve avec un univers graphiquement pastel, coloré, et très européen dans l'architecture. Si certains décors sont très lumineux et chatoyants d'autres en revanche sauront se montrer sombres et menaçants et en cela un grand bravo à l'équipe artistique qui nous donne un excellent visuel.

Malheureusement le jeu n'est pas exempt de défauts, et bien que cela tende à se stabiliser grâce à une grande réactivité de la petite équipe de développement. Il manque certaines fonctionnalités extrêmement importantes, pour l'économie, ou pour l'interface. Certaines quêtes sont malheureusement aussi buggées, ce qui empêche une progression sereine, certains sorts ou objets. Tout n'est pas rose, mais ce n'est pas noir non plus.

En résumé, TCoS est un jeu promis à un bel avenir, qui propose une grande finition, un univers très riche et des fonctionnalités futures qui donnent envie. La passion des développeurs se ressent, dès les premières minutes de jeu et continuent crescendo.
Le jeu ne plaira pas a tout le monde c'est certains mais il mérite d'être testé, voir même de prendre un mois pour explorer de fond en comble toute la richesse de l'univers déjà présent.

Profitant d'un trial entièrement complet et gratuit il serait dommage de s'en priver.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu