Ca fait plaisir !

9/10
Voici ma courte critique de cette petite merveille :

Graphismes :
Ils sont féériques et enchanteurs, mais bon, je pense que vous avez déjà été voir quelques screenshots. Pas besoin de long discours et donc... C'est bôôôô et ce malgré un moteur graphique vieillissant. Chapeau les graphistes et les programmeurs.
Tout cela rend le jeu très immersif et très crédible aussi (et permet à toutes les bécanes de le faire tourner correctement).

Bien sur, on pourra me répondre que c'est une question de goût mais même si on aime pas le style, on ne peu que reconnaître le travaille effectué et l'unicité des graphismes de TCoS.

Personnages :
Alors ici, du très bon et du moins bon.
Je vous avoue que les graphisme de certains personnages ont bien failli me faire rater cette petite merveille qu'est TCOS. Je pense notemment aux humains de type "gros bills", disproportionnés et dont on ne peu s'empêcher de penser : mais qu'est ce que c'est que ça ? Un boeuf croisé avec un gorille ?
Bref, il ne faut surtout pas s'arrêter à ça car d'autres morphologies existent et rendent très bien (surtout qu'on peut choisir tout son équipement de départ et se faire un look "sur mesure" - idée génialissime d'ailleurs).
Donc si vous croisez un gars ou une fille habillé dans le même genre que vous, vous saurez que c'est par goût et pas parce que c'est la récompense de la quete machin que tout le monde a fait et ça vous donne un sujet de conversation (parce oui, les gens parlent dans ce jeu - diiiingue ! ).

On peut tout de même personnaliser son perso avec les sceaux (objets donnants divers bonus) que l'on peut équiper sur des vêtements, des armures, des armes, des bijoux et même des compétences !

Artisanat :
Bon pas grand chose a dire la dessus, j'ai pas trop testé. Ca sera pas LE jeu de l'artisanat c'est sur. On trouve les ingrédients, on les amène à l'artisant, on paye : il fabrique ou répare l'objet...
Pas de compétence à développer (ou alors j'ai raté un truc).

Combat : WAAAAAA c'est dur, c'est tactique, c'est prenant... bref génial. Faut essayer pour se faire une idée.
Vos en avez marre du clic-paf stun, bump, rayon d'aggro ? essayez ça, vous verrez.

Communauté : WAAAAAA (encore) : des gens qui répondent quand on dit bonjour ! la civilisation ! de l'entraide ! C'est ce qui fera la grande force de ce jeu par rapport aux concurents et c'est un peu pour ça qu'on joue aux MMORPG non ? pour jouer avec des gens ! qui parlent ! qui font de l'humour ou du RP ! qui s'aident !
Vraiment une très bonne surprise de ce coté là.

Divers : il y a 1000 autres choses dont on pourrait parler mais le mieux est maintenant de vous laisser faire : testez - c'est gratuit jusqu'au lvl7 ! renseignez vous et vous découvrirez un super jeu.

La note finale correspond à mon feeling du jeu, mais aussi elle comprend tout ce qui est annoncé dans le futur (politique, conquête etc. ). Dans l'état actuel des choses, je ne mettrais qu'un 7. 5 (ce qui est déjà très bien et mieux que le 5 ou 6 que je mettrais aux "gros" concurrents).
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu