7 ans de jeu...

9/10
Ce jeu est le premier a m'avoir fait découvrir le monde des MMO...

Entré lors de l'extension Atlante, j'ai de suite adhéré par la communauté vivante qui y jouait et le vaste monde riche des bases et de la seconde extension qui précédait déja celle de l'Atlantide...

Largué dans le monde inconnu a mes jeunes yeux, j'ai tres vite rencontré une guilde tres sympathique avec laquelle j'ai joué toute ma période DAoCienne soit plus de 6 ans... j'ai progressé avec ces groupes a travers les prairies et grottes du vieux monde Hibernien sur un vieux serveur francais (Carnac, s'en est suivie la fusion avec Orcanie suite baisse de la population des deux serveurs créant le serveur Orcarnac)... je me suis attardé plus tard sur la montée de mon personnage dans les forets denses du monde de Shrouded Isles afin de trouver de l'équipement nécessaire a entamer les Secrets des Anciens en Atlantide et de pouvoir enfin conribuer a la défense du royaume...

Le Royaume contre Royaume est hors du commun, vraiment unique quoique repris dans ses principes dans l'extension des zones rvr de Warhammer... c'est des grandes zones avec des forts et des avant postes sous formes de tours a prendre (a la main ou a l'aide d'armes de siege comme a la guerre) afin de débloquer les portes des reliquaires pour prendre la relique mana ou force du royaume et la ramener chez soi pour faire profiter tout le royaume d'un bonus dans le sens de la relique... hélas je n'ai pas connu le Labyrinthe du Minotaure crée apres mon départ du jeu qui semble etre un autre gros tournant du rvr daocien (immense donjon rvr plein d'impasses et de tresors telles des reliques corrompues... )

Un artisanat un peu répétitif mais tres utile a ceux qui veulent vraiment un stuff de fou, l'extension Fondation a importé les zones résidentielles permettant de créer son chez soi sur son terrain ou un manoir pour sa guilde permettant d'y entreposer des marchands, trophées de betes tuées, ou autres aménagement tels que des coffres de guilde et jardins ornementant le terrain : )

Voila un jeu malheureusement vieillissant peuplé maintenant de tres bons joueurs avec leur dizaine d'années d'expérience qui semblent bien loin des nouveaux qui souhaitent découvrir tout le contenu d'un grand MMO de son temps : )

A voir, vous ne serez pas décus : )
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1290 aiment, 184 pas.
Note moyenne : (1506 évaluations | 58 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(900 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5847 y ont joué.