Un potentiel Hit

9/10
Aaa... targate. Après des années passées dans notre petit téléviseur, la licence SG lorgne maintenant sérieusement dans la grande famille des jeux videos. Après un épisode Megadrive très très lointain, et un projet PC avorté de FPS (The Alliance) , Stargate Worlds, SGW pour les intimes, sera le premier MMO de la franchise. Avec un univers potentiellement riche à l'infini, une communauté de fans d'ores et déja importante, et une clientèle MMO de plus en plus lassée par les genres med-fan et heroic-fantasy, SGW a de quoi faire parler de lui.

Evidemment, il reste beaucoup à faire, et Cheyenne Mountain Entertainment, studio créé pour l'occasion, a intérêt à peaufiner son bébé au maximum pour ne pas accoucher d'une bêta payante. Mais les différents artworks, screens, podcasts et autres interviews semblent montrer une certaine qualité dans le travail de CME. Du côté des bonnes idées, le studio annonce des mini puzzle-games au sein du jeu, un système d'artisanat revisité, une interface customizable, une gestion stratégique des combats, bref beaucoup de choses (et j'en oublie) dont on espère qu'elles seront effectivement présentes et bien amenées.

Au niveau technique, on parle là d'Unreal Engine 3 aux graphismes, et de la technologie Big World pour les serveurs. Donc à moins d'être difficile, le jeu sera à la hauteur de la plupart des joueurs. Un autre bon point.

Les récentes (et toutes premières ! ) vidéos in-game diffusées montrent des décors riches, et un gameplay assez intéressant (bien qu'encore un peu mystérieux). On notera peut être une certaine mollesse lors des affrontements, et une animation des personnages à retravailler... mais tout ceci est amené à changer, le jeu étant loin d'être terminé, avec une beta n'étant même pas pour cette année selon les avis les plus optimistes. Alors que l'impatience des fans se fait de plus en plus grande !

SGW porte les espoirs de nombreux fans de la franchise, mais aussi des joueurs de MMO qui voient là l'occasion de découvrir l'univers. Mais il faudra aussi compter sur des gros hits déja annoncés (Guild Wars 2, Warhammer Online, Aion) et les nombreux concurrents déja présents sur le marché, WoW et Age of Conan pour ne citer qu'eux. Se faire une place se révèlera donc très difficile.

Beaucoup d'yeux sont donc tournés vers ce jeu plein de promesses, mais encore un peu flou. Véritable hit ou énième pétard mouillé ? Il faudra patienter quelques mois et une bêta publique pour le savoir : ) en espérant une localisation francophone toujours pas confirmée...
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien