Cheyenne Mountain Entertainment

Cheyenne Mountain Entertainment


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2005
Clotûre 2011
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondé en 2005, le studio de développement Cheyenne Mountain Entertainment se consacre à la conception de son premier MMORPG : Stargate Worlds, inspiré de la série télévisée éponyme.

Présentation modifier

Cheyenne Mountain Entertainment est une compagnie basée à Phoenix, en Arizona. Fondée en 2005, Cheyenne Mountain Entertainment, Inc. devint rapidement un acteur important dans le domaine des logiciels interactifs de divertissement. Cette entreprise compte développer et éditer des logiciels pour différentes plateformes et systèmes, notamment pour la PlayStation 3, la console portable PSP, la Xbox 360 de Microsoft ou encore les différentes consoles de Nintendo.

D'autres technologies seraient développées pour les ordinateurs ou encore les téléphones portables. Ainsi, Cheyenne Mountain Entertainment développe et projette de nombreuses technologies pour les générations futures de consoles et pour différents systèmes de plates-formes toutes aussi variées.

Le studio Cheyenne Mountain se fait connaître pour être le développeur du MMORPG Stargate Worlds.

Suite à des problèmes de financement, le studio sort en 2010 Stargate Resistance, un FPS. Face au peu de succès rencontré par le jeu et l'impossibilité de terminer le développement du MMORPG Stargate Worlds, le studio se déclare en faillite et perd la licence Stargate dans la foulée.

Cheyenne Mountain Entertainment a depuis fermé ses portes.

Jeux-vidéo

Cheyenne Mountain Entertainment a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Stargate Worlds
Jeu-vidéo, 2010
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.