non c'est pas un jeu.

7/10
Il faut penser autrement à SL qu'en pensant en terme de JEU.
on en est très loin.

que faire dans SL ?
tout ! ou rien c'est votre choix
il n'y a pas de quêtes imposées, pas de parcours obligatoire, pas de niveaux à franchir, pas de but si ce n'est ceux que vous vous fixez vous même.
c'est à la fois un bac à sable géant pour les constructeurs décorateurs et autres scripteurs, un vivier d'entreprises hypercapitalistes, un lupanar géant, un metachat de rencontres, un vivier de mondes réalistes étranges surréalistes barbares futuristes touristiques... Vous pouvez passer de l'ancienne rome ou les résidants se promènent en toge à des mondes goréens, aller faire la fête en boite avec quelques uns des meilleurs dj de la planète (et oui certains sont de vrais pro) visiter des villes réelles reconstituées, et j'en pass... ce serait trop long...
vous pouvez l'utliser en simple consommateur ou créer votre entreprise (immobilière, de création, de services sexuels, d'amusement, de spectacle... ) libre à vous d'imaginer, de fédérer des gens autour d'un projet, de réussir ou de vous planter...

Les limites de SL ?
votre propre imagination. tout ce que vous pouvez imaginer est réalisable (et même certainement plus que ce que vous pouvez réver)
l'autre limite est le respect des autres... la malséance est à vos risques...
ça veut dire que si tout est possible il est aussi possible à un propriétaire de terrain de vous en interdire l'accès ou de reserver celui ci sous certaines conditions qu'il est entièrement libre lui aussi de définir.

l'argent ?
l'accès est gratuit, la création est libre. Le choix de payer pour quelque chose vous appartient... sinon faites comme beaucoup de gens apprenez à le créer.
vous pouvez travailler de diverses manières ou pas c'est votre choix et c'est à vous de voir si vous préferez vivre une vie de vagabond ou rester planté sur un pad pour quelques lindens (la monnaie locale)... bien que personellement je conseille d'investir quelques euros pour avoir un peu d'argent si vous le désirez plutot que de passer votre temps planté sur une camp chair pour une rétribution tellement dérisoire qu'elle ne vous rembourse même pas l'electricité que vous passez à rester connectés... à vous d'y reflechir.
beaucoup de choses se trouvent gratuitement. demandez quelques conseils à des anciens pour vous aiguiller au début...

le metachat ?
c'est une possibilité de rencontrer des gens de se faire des amis ou des ennemis à travers le monde entier selon vos propres capacités relationnelles

la langue ?
évidemment la langue la plus courante est celle de shakespeare... mais pour ceux qui ne la connaisse pas il existe des commmunautés de beaucoup de langues... faut fouiller... et in game des traducteurs s'échangent volontier pour pallier au plus préssé... (la traduc en mot à mot c'est parfois savoureux de faux sens de contresens et de non sens mdr)

les débuts ?
il ne faut pas le cacher les débuts dans sl sont un peu délicats, au départ vous êtes plutot moches et mal habillé... une tête de noob qui se voit à trois sims à la ronde... pas de panique ça peut s'améliorer très vite.
de plus une interface très complète et d'une richesse aussi grande que celle de sl déroute au début... il faut s'y faire et apprendre petit à petit... au bout de 3 ans je découvre encore des fonctionalités...

les dangers ?
les peines de coeur font aussi mal que dans la vraie vie (oui oui je le croyais pas au début... )
le sommeil qui en prend un coup... on tombe accro...
ça vous bouffe la tête... ça rend addict, le risque de se retrouver no life est extrèmement présent...

mon conseil ?
vous qui entrez dans sl abandonnez tout espoir ! mdr
oubliez vos codes vos principes et vos manières de penser pour plonger tête la première à la rencontre des autres et de vous même...
tout ce qui peut vous faire envie vos peurs et vos espoirs peuvent s'y trouver...
ne jugez pas les autres dans ce monde... vous aussi ferez des experimentations de ce que vous n'avez jamais osé rever ou cauchemarder... ne jugez rien acceptez ou partez ailleurs si ça vous va pas mais ne jugez pas... il n'y a pas de bien et de mal en ces lieux tant que vous respectez le comportement des autres (bon certains sont à exclure de vos relations si ils ne le comprennet pas... mais c'est à chacn de voir... et si vraiment vous êtes un individu peu recommendable vous vous retrouverez rapidement isolé... voire même le compte clos si vos manières sont trop mauvaises)

bonne seconde vie à vous si vous osez franchir le pas : )
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Second Life ?

322 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (442 évaluations | 20 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

749 joliens y jouent, 1026 y ont joué.