Le meilleur MMO encore à l'heure actuelle

9/10
J'ai commencé à jouer à DAoC fin 2001 - début 2002 sur Orcanie et malgré plusieurs interruptions, j'ai toujours fini par y revenir.

Ce que j'apprécie dans DAoC par rapport aux autres MMO du genre se résume surtout en deux points principaux :

- le système de PvP (plus connu sur DAoC sous le nom de RvR) est, selon moi, toujours à l'heure actuelle, le meilleur qui existe. En effet, je n'ai retrouvé nulle part ailleurs le réalisme des combats en zone frontière que ce soit en prise ou défense de fort, ni même dans le jeu de pleine. Pour moi, le RvR de DAoC a aussi un avantage par rapport aux autres qui est la présence de trois royaumes (au lieu de deux en général) , ce qui pimente encore plus chacune des actions engagées par un royaume.

- la deuxième raison n'est sans doute pas beaucoup citée et pas forcément appréciée, ni même remarquée par la plupart mais elle a énormément influencé mes retours (outre le fait que je suis un joueur orienté RvR). Je trouve que DAoC, dans toutes ses extensions, a une approche des mythes et des légendes de l'antiquité qui n'existe pas ailleurs et, pour moi qui suis passionné d'histoire (notamment la Grèce Antique, l'Egypte des Pharaons, etc. ) , cela compte beaucoup et je préfère un jeu comme celui-ci plutôt que d'avoir l'impression de me trouver chez Mickey...

Je n'ai pour le moment pas trouvé de jeu qui pourrait me faire stopper définitivement et ce depuis près de huit ans...
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1290 aiment, 184 pas.
Note moyenne : (1506 évaluations | 58 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(900 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5847 y ont joué.