Une complexité sans précédent

9/10
EVE Online fut le plus grand MMO auquel je n'ai jamais joué. J'ai commencé dès la beta et j'ai joué par intermittence jusqu'à maintenant, voyant les différentes évolutions du jeu. Il est très difficile d'en tracer un portrait, aussi mon résumé ne sera certainement pas à la hauteur de sa complexité.

EVE est pour moi le seul MMO qui vous laisse faire ce que vous voulez. C'est un jeu "bac à sable" où l'action des joueurs organisés en Corporations (guildes) et Alliances (groupe de guildes) influe réellement sur l'univers. En effet, celui-ci peut être conquis par les joueurs, amenant à un découpage de la galaxie par territoires d'alliance, rythmé par des guerres de conquêtes, des pillages pour le plaisir du PVP etc...

L'économie est un point crucial du jeu, très détaillé avec des prix fluctuants, un marché alimenté presque exclusivement par les joueurs, une chaine de production détaillée avec recherche, récolte de ressources et production. Tout ceci totalement dirigé par les joueurs évidemment.

J'adore cette liberté d'action et le fait de savoir que ce que je fais affectera les autres, sera en quelque sorte "utile" et que le monde en sera marqué.

Cependant je mettrai un bémol sur le fait que le jeu demande de par sa complexité un investissement en temps assez conséquent, chose que je n'ai pas pu fournir pour en profiter au maximum.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

683 aiment, 113 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

904 joliens y jouent, 2350 y ont joué.