La Lettre de JeuxOnLine - Octobre 2013

Lettre numéro 114 - Publiée le 01/10/2013

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Lancement de nos wiki et forum Star Citizen

Présenté comme une simulation spatiale, Star Citizen (initié par Chris Roberts, créateur de la licence Wing Commander) se veut un univers virtuel ouvert, économique, social et principalement sur des combats spatiaux dynamiques et stratégique.

Pour réunir les fans et les curieux, notre équipe Star Citizen a lancé son wiki (constitué de déjà plus de 140 articles) et son forum dédié à la nouvelle création de Chris Roberts.

N'hésitez pas à les y retrouver et à contribuer au développement de cette nouvelle communauté jolienne. Bon vol !

> Notre wiki Star Citizen
> Notre forum Star Citizen


Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multijoueur et vous souhaitez lui consacrer un site ou un wiki sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous présenter votre projet et votre équipe.

Le mot du portail

En attendant les prochaines semaines marquées par la Paris Games Week (fin octobre) puis la BlizzCon 2013 (début novembre), l’actualité de cette rentrée vidéo ludique a sans doute été bombardée par la sortie Grand Theft Auto V. Le jeu n’est évidemment pas un MMO, mais s’appuie sur un univers façonné comme celui d’un jeu massivement multijoueur et invite à toutes évidences à son exploration – comme si RockStar avait imaginé son monde non pas pour le remplir de missions plus ou moins artificielles qu’il serait impératif de remplir pour profiter pleinement du jeu, mais comme un vaste décor dans lequel se perdre, aux volants de véhicules multiples, où profiter d’activités variées (via des mini-jeux) ou encore où s’installer (dans son propre appartement avec ses propres affaires), pour profiter, le temps d’une partie, de la vie de truand dans toutes sa diversité – et non pas dans la peau d’un simple personnage, mais de trois protagonistes aux caractères radicalement différents comme pour souligner qu’il ne s’agit pas là de suivre une trame linéaire préconstruite, mais de construire un récit progressivement au gré des interactions de plusieurs acteurs.
Un univers quoiqu’il en soit à ce point ouvert et non linéaire (comme celui, en principe, des MMO) qu’il est aussi le théâtre des pérégrinations de Grand Theft Auto Online (lancé ce 1er octobre), se voulant la déclinaison « online » du jeu de RockStar.

Et si Grand Theft Auto V fait sans doute figure de parangon en la matière, cette approche vidéo ludique ouverte semble séduire nombre de développeurs, et plusieurs sont ceux (Ubisoft, Bungie, entre autres) à proposer leur propre variation sur un même thème.
Au point qu’on y voit parfois l’avenir (ou la mort selon le point de vue) du MMO tel qu’on le connaissait : des mondes de MMO mais des expériences de gameplay hybrides, mêlant jeu solo et jeu de groupe en petit comité, pouvant prendre des allures plus massives dans le cadre d’événements bien particulier, le tout à consommer « à la carte » en fonction de ses envies du moment.
L’exemple de GTA V semble concluant, tant d’un point de vue critique que populaire. Pour autant, la licence fait figure d’exception (grâce au poids de la licence, notamment) et dans les semaines et mois à venir, on sera sans doute curieux de découvrir toutes les déclinaisons que le titre a plus ou moins directement suscitées (entre jeu solo online et MMO light). De quoi mieux appréhender aussi l’avenir du MMO et déterminer si le vrai genre massivement multijoueur aura encore sa place dans le paysage vidéo ludique des années à venir ou s’il a simplement vocation à devenir le sous-genre (de niche) d’un ensemble plus vaste de jeux en ligne ouverts.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :
Ajouts de fiches MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • Jeu : Abraca, par Uther
  • Jeu : Ace Combat Infinity, par Agahnon
  • Jeu : Aube des aigles (contribution anonyme)
  • Jeu : Child of Light, par Agahnon
  • Jeu : Call of Duty : Ghosts, par Agahnon
  • Jeu : Dark Souls II, par Agahnon
  • Jeu : Doomlord (contribution anonyme)
  • Jeu : Dragon Nest 2 , par Uther
  • Jeu : Dragow, par Agahnon
  • Jeu : Duel of Champions - Les Guerres Oubliées, par Uther
  • Jeu : Echo of Soul, par Agahnon
  • Jeu : End War Online, par Uther
  • Jeu : Extraction, par Agahnon
  • Jeu : Final Fantasy Agito, par Agahnon
  • Jeu : Foul Play, par Agahnon
  • Jeu : Gangs of Space, par Grouroux
  • Jeu : Godus, par Agahnon
  • Jeu : Hex : Shards of Fate (contribution anonyme)
  • Jeu : Legends of Aethereus, par Agahnon
  • Jeu : Legion of Heroes, par Uther
  • Jeu : Lily Bergamo, par Agahnon
  • Jeu : Nosgoth, par Uther
  • Jeu : Omtorn, par Uther
  • Jeu : ROAM, par Agahnon
  • Jeu : Space Engineers, par Agahnon
  • Jeu : Spartacus Legends, par Uther
  • Jeu : Stronghold Crusader I, par Agahnon
  • Jeu : Tactical Intervention, par HoneyBadger
  • Jeu : The Ultimatest Battle, Agahnon
  • Société : Ediogames, par Agahnon
  • Société : Electronic Sports League, par Agahnon
  • Société : Fenris Lair Studio (contribution anonyme)
  • Société : From Software, par Agahnon
  • Société : Nvius, par Agahnon
  • Société : Little Big MMO, par Grouroux
  • Société : PayPal, par Uther
  • Société : Splash Damage, par Agahnon
  • Société : Zeffyr, par Uther
  • Personnalité : Andrew Wilson, par Agahnon

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.

Le réseau JeuxOnLine

Les mots des sections

Allods Online

Bonjour à toutes et à tous!

Ce mois-ci a vu arriver nombre de nouveautés sur Allods Online.

Au menu :

- ouverture d'un serveur P2P, à abonnement. Le prix est semble-t-il fixé, vous en saurez plus ici. Le serveur s'appellera Goblin Republic, et sera international! Préparez-vous à des confrontations épiques, l'astral s'annonce dangereux!


-le serveur F2P n'est pas en reste, puisqu'il s'est mis à jour le 10 Septembre avec Everlasting Battle. Ça a été l'occasion de fusionner les serveurs européens. Du côté de ce serveur aussi, les combats s'annoncent sanglants!


-des events IRL organisés par l'équipe d'Allods Online! L'annonce était plutôt amusante, je vous laisse en juger par vous-même ici.

-la nouvelle saison de DominionS qui commence. Qui sera la meilleure guilde?


-des activités Pimp my Build pour permettre aux joueurs expérimentés de donner une vision haut niveau de leur classe pour les jeunes joueurs. Des guides comme"Comment jouez-vous votre mage", "comment jouez-vous votre tribaliste", ou encore "comment jouez-vous votre éclaireur" vous éclaireront peut-être sur votre prochaine classe, ou vous ferons changer d'avis sur tel ou tel build. Amis du theorycrafting, tout est là!


Du côté de la communauté, les joueurs fourmillent d'idées pour mieux faire appréhender le jeu aux jeunes joueurs, ainsi que pour développer des outils très utiles :

Sur nos forums, Ferdinand a proposé des précisions très détaillées concernant les différentes classes. Vous pouvez le trouver ici : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1233865.

De son côté, RpGmAx nous fournit un outil permettant de trouver votre classe idéale! Si vous êtes un jeune joueur en recherche d'osmose avec sa classe, ou si vous voulez recréer une classe pour changer d'air, n'hésitez pas à aller parler avec Claire Bennet, une sorte d'akinator qui devinera votre classe préférée et celle qui vous convient le mieux.
Il a aussi mis à jour le calculateur de talents de la guilde S'enflamme, lui donnant un air plus jeune. à celui-ci s'ajoute lecalculateur de runes pour les joueurs du serveur free to play, l'améliorateur d'objets, ainsi que l'améliorateur de glyphes. Vous pourrez retrouver l'ensemble de ces annonces sur cette page.

A ceci s'ajoute le calculateur du site oldsch00l, qui permet lui aussi d'organiser et de tester des builds.
Si avec ça vous n'avez pas de quoi vous préparer pour les champs de batailles, vous pouvez toujours venir demander de l'aide sur nos forums!


En attendant, tout l'équipe JOL-Allods vous souhaite une bonne rentrée (autant que faire se peut), et beaucoup de succès!

Nous recherchons :

Nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs, si vous aimez écrire et qu'Allods est un jeu qui vous plait, n'hésitez pas, l'ambiance est bonne et les saucisses encore plus!

Ils nous rejoignent :
Hack nous rejoint en tant que rédacteur!
Ils nous quittent :
Elyl

DC Universe Online


Ce mois-ci, l'actualité du jeu a tourné autour de la sortie de l'extension "Les fils de Trigon" le 3 septembre.

Beaucoup de nouveau contenu orienté autour de l'exploration d'une nouvelle zone, une Gotham démoniaque alternative, avec des quêtes solos, des duos et une alerte. Le tout destiné aux joueurs de très hauts niveaux.


La mise à jour 30 a aussi été déployée en début de mois facilitant grandement les recherches dans l'hôtel des ventes.

Au niveau de la section en interne, de nombreuses choses s'animent.
Le mois à venir devrait être particulièrement riche pour la section DCUO.

En effet l'un des travaux engagés par la section durant ce mois à vu le jour récemment: la mise en place de Balises de jeu DCUO sur les forums JOL.

Pour l'instant seules les balises sur les Exploits à accomplir sont en place.
Mais d'autres vont très prochainement arriver. Il s'agit d'une exclusivité JOL.

Nos projets :

  • Décliner le principe des balises de jeu DCUO aux autres aspects du jeu: items, pouvoirs, compétences...
    L'idée est de pouvoir lancer n'importe quel sujet sur les forums en appelant directement l'élément concerné.
  • Continuer la mise au point du wiki dédié à DCUO.
  • Eventuellement créer un forum RP. DCUO est basé sur les licences DC, autrement dit, sur l'univers des Comics américains. Il pourrait être judicieux par conséquent de permettre à un univers à la base purement imaginaire de pouvoir s'exprimer librement sur les forums dédiés à DCUO.
  • Faire une interview exclusive du chargé de communauté francophone.

Nous recherchons :

  • 3 rédacteurs
  • 1 animateur de forum: celui-ci aura pour rôle d'animer la communauté, d'interagir avec elle régulièrement, et animer le forum RP. Sa présence sera déterminante pour l'existence du forum RP. Il doit donc être capable de raconter des histoires tout en connaissant l'univers DC Comics et celui de DCUO.
  • 1 modérateur: la section est actuellement calme. Cependant, étant donné les nouveautés à venir, il est probable que son activité sur les forums change totalement très rapidement. Par conséquent, un modérateur supplémentaire pourrait être un bon choix.

Nouveaux articles :
Pas d'articles mais deux grosses nouvelles:
Ils nous rejoignent :
L'équipe est toujours en cours de reformation.
Eliel, Forgelune et Serenna ont rejoint l'équipe.

Première quinzaine de septembre:
  • Eliel est Reponsable de la Modération.
  • Forgelune est Modérateur.
  • Serenna est nommé Correctrice.

Deuxième quinzaine - Forgelune et Eliel intervertissent leurs rôles:
  • Forgelune devient Responsable de la Modération.
  • Eliel devient Modératrice.
Ils nous quittent :
Rinzler a fait un bref passage d'une semaine en tant que Rédacteur.

Dofus

Le mois de Septange se termine après une mise à jour venue compléter la refonte de l'île des Wabbits et, surtout, implanter une nouvelle île dans l'océan des Douze. Septange était aussi le mois de la fin de la première boucle des prières aux mérydes, un moment très attendu par les joueurs qui ont pu enfin découvrir les caractéristiques du Dolmanax.


Mise à jour 2.15

Alors que les rumeurs les plus folles circulaient depuis l'arrivée d'une petite video parlant d'un certain Dramak, Ankama dévoile une mise à jour inattendue et mise en ligne le 24 septembre.

Une nouvelle île fait son apparition : l'île de Kartonpath, dominée par Dramak et ses pantins. La zone est prévue pour les niveaux 90-100 et contient un nouveau donjon ainsi que les ressources de deux nouvelles panoplies. On compte aussi deux attitudes, "Brandir son bouclier" et "Jongler", et une poignée de succès.

Si vous êtes intéressés par la façon dont a été crée la mise à jour, les trois making-of du Devblog devraient vous plaire. Il y en a un sur la cinématique, un sur l'animation des sprites et un sur le level design.


La mise à jour de ce mois-ci était aussi l'occasion pour le village de conquête des Wabbits d'ouvrir ses portes aux alliances. Ce lieu abrite une famille de Wabbits adaptée aux guerriers de niveaux 100-120, la possibilité de fabriquer deux nouvelles panoplies (Wabbit Garou et Wabbit Céphale) ainsi qu'un système de transport semblable à celui des Brigandins. L'alliance parvenant à s'emparer du village se réservera l'accès aux foweuses des Wabbits, permettant de voyager un peu partout dans le Monde des Douze.

Petits plus pour accompagner cette mise à jour : un ladder des alliances et deux nouvelles potions dans la boutique pour changer de nom ou de blason ces mêmes alliances.


Nouvelles bannières

Vous avez dû le remarquer, peut-être même avez-vous voté pour elles, deux bannières toutes neuves ont remplacé la traditionnelle banderole des forums Jol-Dofus. Le Théâtre organisait un concours qui avait recueilli quelques charmantes participations. Un sondage a permis de les départager, et c'est pendant deux mois que les préférées des votants orneront nos forums !
Dans un mois environ, une nouvelle session de ce concours fera son apparition pour préparer la ou les bannières de cet hiver.

Merci aux artistes et à tous ceux qui ont donné leur avis !



Des choses et d'autres

Cette partie liste quelques nouveautés intéressantes pas assez denses pour qu'on leur réserve une rubrique complète de la Lettre du Mois.

Côté officiel

... Un week-end Sphincter Cell le 7 et 8 septembre récompensait d'un bouclier unique les joueurs terrassant le seigneur des rats.

... L'Ubuntu Software Center accueille DOFUS en son sein, facilitant l'accès au jeu par les Linuxiens concernés.

... Le Dolmanax révèle son pouvoir après un an de prières. +50 en Force, en Intelligence, en Agilité et en Chance, c'est dit !

... Des pantins cliquables étaient répandus sur le site de Dofus. Chaque jour, les joueurs pouvaient gagner un cadeau, comme un Maskamakna.

... Sale Abordage, une fête se déroulant du 19 au 26 septembre, envoyait les joueurs éliminer des pirates pour leur dérober un chapeau unique.

... Un concours de dessin accompagne la sortie du roman DOFUS "Les Vents d'Emeraude". Dessinez une façon originale d'obtenir le Dofus Emeraude et gagnez des flûtes et des romans !


Côté forum

... Le Crépuscule d'Opaline filme et commente actuellement le tournoi de Rykke-Errel "Survivors 3", que vous pouvez aussi retrouver sur le forum de ce serveur.


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de JoL-Dofus en vous abonnant à son compte Twitter !

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Cougnoux, modérateur.
Narapoil, modérateur et correcteur.
Ronflex', animateur.
Sombraurore, rédacteur.
Truk., rédacteur.

EverQuest Next

Lancement de la section dans très peu de temps !

Nos projets :

Lancer le site et le forum, abreuver JOL en news et articles.
Devenir les leaders incontestés du monde libre.

Nous recherchons :

Ouvert à toute bonne volonté.

Final Fantasy XIV Online


Salutations à vous

Ce mois de septembre aura été le premier de la nouvelle vie de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (FFXIV ARR). Un mois en dent de scie pour le nouvel épisode de Square-Enix. D'un côté, des projets plein la tête et des mises à jours qui promettent beaucoup. De l'autre, des problèmes d'infrastructure, latence, lag, contenu end-game pour certains,....
Si jamais vous étiez trop occupé à tuer des frelons et des coccinelles pour suivre l'actualité autour du jeu, nous vous faisons un petit récapitulatif.

Actualités du mois de septembre

Comme dit dans notre introduction, l'actualité de FFXIV ARR s'est clairement imposée dans un schéma en dent de scie. L'early access et la release ont été des moments de tension intense entre les joueurs et l'équipe de Naoki Yoshida. Problème de lag, impossibilité de rejoindre les serveurs, de créer des personnages sur le même serveur que ses amis,...
Tant de problèmes qui, au départ d'une seconde vie, apportent perplexité et agacement pour les nouveaux joueurs comme pour les anciens.

Toutefois, l'équipe de Yoshida a rapidement mis la main à la patte pour essayer de régler un maximum les problèmes de connexion. C'est ainsi que les maintenances se sont enchainées dans le but de renforcer les serveurs.


Autre problème, qui est récurrent sur l'ensemble des MMO qui se lancent, ce sont les goldsellers. On peut dire qu'à ce niveau là, l'équipe n'a pas mis en place les armes basiques pour combattre ce cancer qui ronge peu à peu l'économie d'un jeu. Aucun système anti-flood, impossibilité de blacklister un joueur sans passer par plusieurs menus, impossibilité de reporter un joueur en jeu,...
Les utilisateurs ont donc dû passer par des solutions comme les macros pour blacklister directement la dernière personne leur ayant envoyé un message privé. Toutefois, la chasse est quand même lancée.

Comme vous le savez sûrement, Final Fantasy XIV est disponible sur deux supports (PC/PS3). Square-Enix entend bien surfer sur la vague de la prochaine console Next-Gen de Sony (PS4). Les premières informations ont d'ailleurs été données, nous apprenons donc que la bêta débutera au moment de la sortie de la Playstation 4 au Japon : le 22 février 2014.

Durant ce mois de septembre,et avec un peu de retard dû aux problèmes techniques, a été lancé le premier évènement saisonnier : "Les feux de la mort".
Derrière un titre aussi accrocheur, nous aurions pu nous attendre à quelque chose de plutôt épique. Toutefois, dans les faits, il ne s'agit que d'un Aléa qui permet d'obtenir des ressources échangeables à différents marchands contre des pièces de maillot. Un bon moyen de profiter de la plage de Costa Del Sol en mode "farniente" mais bon, les amoureux des tripes et du sang chaud des monstres n'auront peut être pas les mêmes envies.


Comme vous le savez sûrement, il y a plusieurs salons de jeux vidéos à travers le monde durant toute l'année. En cette période, nous avons pu profiter d'infos sortant de la PAX Prime et du Tokyo Game Show. Une fois la lecture établie de l'ensemble des informations, nous ne pouvons qu'attendre les prochaines mises à jour avec un filet de bave sur le coin de la bouche. D'un côté, nous allons pouvoir profiter de nouveaux challenges et de l'autre un housing qui semble assez complet que pour nous permettre d'y passé pas mal d'heures. De loin, de très loin, on nous annonce aussi l'arrivée prochaine (post 2.3) du Gold Saucer. Ce casino qui a fait rêver bon nombre de joueurs de Final Fantasy VII. Aurons-nous droit aux machines à sous ? Au bras de fer avec un sumo ? Le Snowboard ou la course en moto ? Retrouverons-nous les aventures amoureuses de Mog ? Tant de questions qui attendront encore plusieurs mois avant de trouver réponses.

A l'instar de Lighting (Personnages principal de Final Fantasy XII) qui fera son apparition en Eorzéa courant novembre, nous aurons aussi prochainement droit à quelques events "clins d'oeil" qui concerneront les univers de Final Fantasy XI et Dragon Quest X. Ces évènements prendront place un peu avant noël et raviront sûrement les joueurs du premier opus online de Square-Enix.


Analyse du mois de septembre

Chaque mois, nous allons essayer de nous plonger un peu dans l'actualité autour de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, de commenter celle-ci et de donner nos impressions sur le mois.

Je (Glaystal) n'ai pas pu me connecter pour l'early access et la release, étant en vacances au bord d'une piscine dans le sud, mais j'ai tout de même suivi les péripéties des joueurs. Impossibilité de se connecter, des erreurs dans tous les sens,...Un scénario catastrophe.
Je pensais qu'avec les erreurs commises par la première version, Naoki Yoshida se serait préparé à toute éventualité. Malheureusement, ce ne fût qu'à moitié le cas. La "nouvelle" release de FFXIV a clairement été comparée, dans la presse, à d'autres sorties toutes aussi catastrophiques.


Heureusement, une réactivité importante s'est alors enclenchée. Après deux semaines, on ne parlait plus d'impossibilité à se connecter, d'erreurs dans tous les sens ou autre joyeusetés...Toutefois, il existe toujours des difficultés. On pourrait par exemple parler du lag qui obligent certains joueurs à devoir se munir d'un VPN (d'ailleurs, cela ne change rien à la donne pour quelques personnes) ou encore de joueurs qui subissent encore des erreurs 9000 et 3102. J'espère vraiment que l'équipe fait son possible pour régler ces problèmes. Même avec ceux-ci, on peut quand même parler d'une optimisation vraiment agréable qui permet aux configurations les plus légères d'apprécier le jeu à sa juste valeur.

Un des débats qui est le plus revenu autour du jeu, en tout cas sur nos forums, c'est le contenu end-game. Comme beaucoup le savent déjà, nous sommes à une époque où les développeurs de MMO ont d'énormes difficultés à faire un contenu qui résiste aux joueurs. C'est d'ailleurs devenu un plan important de compétition entre certaines guildes (que je qualifierai de Hardcore Gamers). Qui finira en premier tel donjon ou raid? Qui aura le premier personnage au niveau maximum?...

Ce phénomène a prit une telle importance qu'un véritable fossé se creuse entre les joueurs (qui se disent HcG) et les autres (que les premiers appelleront casual). Les premiers rushent le contenu à une vitesse importante (avec des temps de jeu pouvant être supérieur à 10h par jour), le finissent et en redemandent en se plaignant qu'il n'y a plus rien à faire. Les autres, ayant un temps de jeu moindre, n'ont pas la même approche du jeu car ils prennent leur temps. Inspecte le moindre recoin, admire le paysage, coiffe leur licorne,...Quel est le juste milieu dans tout cela ?

Je pense que, dès le départ, il faut sortir de l'adversité entre les deux types de joueurs et être au clair avec soi-même. Il est difficile, pour les développeurs, de parfois favoriser deux types de contenus en même temps ou encore de trouver le bon niveau de difficulté. Toutefois, dans Final Fantasy XIV, nous avons de bonnes chances de pouvoir obtenir une telle chose. Par exemple, à l'heure actuelle, soit un mois après la sortie, aucune guilde n'a encore fini le 5ième étage du labyrinthe de Bahamut. Cela fait tout de même un moment qu'un contenu de MMO n'avait pas résisté aussi longtemps aux assauts déchaînés des joueurs.


Toutefois, je pense qu'il est utopique d'imaginer qu'un jeu peut sortir avec un contenu suffisamment important que pour plaire à tout le monde. De nos jours, les sorties de MMO sont décidées par l'argent plus que par le contenu du jeu. A cela, il faut rajouter les problèmes inhérents à la sortie...J'ai tendance à dire que l'on peut voir l'évolution d'un jeu sur 6 mois et établir un bilan. C'est sûrement ce que je ferais pour Final Fantasy XIV en tout cas.

Les prochaines mises à jour vont apporter toute une flopée d'ajouts qui pourrait nous tenir en haleine suffisamment longtemps que pour avoir la suite. Entre les nouveaux donjons, le PvP, la Tour de Cristal,...Il y aura sûrement de quoi faire !

Sur nos forums

Le premier mois d'un jeu est souvent une étape plutôt difficile pour la modération des sections JeuxOnline. Nous ne dérogeons pas à cette règle.
Les premières tranchées se sont formées entre les joueurs. D'un côté, nous avons les joueurs à gros temps de jeu qui sont déjà loin et se plaignent d'un manque de contenu end-game (bien que personne n'est encore fini la dernière étape du labyrinthe de Bahamut) et de l'autre, les joueurs qui prennent leur temps et apprécient le jeu.

N'hésitez pas à venir participer aux différents échanges. Quelques sujets parmi les plus importants :
Sur notre section

Quelques petites choses à dire sur notre formidable section.

Tout d'abord, nous avons eu, à l'occasion de la GamesCom 2013, une interview avec Naoki Yoshida (et d'autres fan-sites).

Nous avons aussi lancé notre deuxième épisode des interviews communautaire. l'occasion, cette fois-ci, de découvrir la Compagnie Libre Storm.

Nos projets :

Continuez les interviews communautaire avec le troisième épisode.
Toujours mettre à jour le Wiki FFXIV, nous comptons sur vous !

Nous recherchons :

Même si aucune campagne de recrutement n'est en cours, n'hésitez pas à nous faire part de votre envie de rejoindre l'équipe de rédaction via le formulaire prévu à cet effet.

Ils nous rejoignent :
Glaystal prends les armes, de manière temporaire, du responsable de section
Ils nous quittent :

Guild Wars 2

Salutations à tous

Un nouveau mois s'achève pour Guild Wars 2. Une nouvelle période qui s'est vue rythmée par deux mises à jours comme à l'habitude maintenant. Voici un petit récapitulatif de ce mois de septembre au niveau de l'actualité.

Actualité du mois de septembre

Comme à chaque début de mois, nous avons droit à une première mise à jour. Cette dernière aura comme élément principal de faire revenir la Super Adventure Box pour un nouvel épisode et un nouveau mode de difficulté. On notera aussi quelques changements au niveau des armes légendaires, de la découverte de magie et des récompenses.


Le début de mois aura aussi été l'occasion de parler de la première saison du Monde contre Monde. Celle-ci débutera la semaine prochaine, le 4 octobre, et prendra fin le 21 novembre. Au fil des semaines, des ligues s'affronteront afin de récupérer des récompenses en fonction des performances. Une bonne manière de dynamiser, et rendre plus compétitif, le Monde contre Monde.

En parlant de McM, nous avons aussi appris qu'un nouveau mécanisme serait prochainement mis en place en même temps que les nouveaux territoire frontaliers. En capturant des points précis durant une certaine période, vous ferez gagnez un buff à votre serveur. Un système qui n'est pas sans rappeler l'orbe que nous avons connu au lancement du jeu.


Toujours dans le cadre du PvP, mais cette fois-ci à une plus petite échelle, nous avons pu assister à la finale de l'Opening Cup. Pour rappel, cette coupe était organisée pour la rentrée de Guild Wars 2 dans l'ESL. C'est l'équipe anglais Pugging qui a remporté cette finale, suivi par les équipe Who Gets Carried Hard et Doppler's Effect

A la moitié de ce mois de septembre, la deuxième mise à jour mensuelle est apparue. Son élément principal aura été le "revamp" de Tequatl, le dragon ancestral. On notera aussi l'apparition d'un outil de recherche de groupe.


Pour continuer sur les mises à jours, nous savons déjà que la première d'octobre aura pour nom l'Offensive du Crépuscule. Comme son nom l'indique, cette mise à jour mettra en avant le peuple Sylvari. On verra donc une nouvelle voie niveau 80 pour le donjon de la Tonnelle ainsi que de nouvelles récompenses.

Actualité de la section

Comme vous l'avez surement vu, nous avons accueilli deux nouveaux membres dans notre équipe afin de renforcer la rédaction. Nous souhaitons donc la bienvenu à Didji et Gutss et avons hâte de profiter de leurs écrits !

Dans un autre registre, nous vous avons confié le nom du gagnant pour la montre gousset Guild Wars 2. En espérant qu'elle lui plaise, encore bravo !


Nous avons aussi fait profité de notre deuxième épisode de Tyria Got Talent. Au programme, nous rencontrons Dulfy !

Sur nos forums

Même si nos forums sont plus calmes pour l'instant, nous avons eu récemment la visite de Stéphanie Bourguet, nouvelle chargée de communication pour Ncsoft.
A côté ce cela quelques topics qui pourraient vous intéresser :

Le sondage mensuel

Depuis quelques temps maintenant, nous mettons en place un sondage mensuel pour évaluer les mises à jours qui sont faites.

On notera donc les résultats suivants, sur 176 votants :
  • 28.41% des votants trouvent cette mise à jour plutôt décevante et ne mettant pas en avant ce qu'ils attendent.
  • 39.20% des votants trouvent cette mise à jour plutôt bonne mais estiment qu'il y a encore du travail.
  • 13.64% des votants trouvent cette mise à jour très mauvaise.
  • 18.75% des votants trouvent cette mise à jour géniale

On note donc un total de 42.05% de mécontents face à 57.95 de contents.

Nous rappelons que ces chiffres ne sont que l'image d'une partie de la communauté. Toutefois, cela permet de donner une idée des attentes que peuvent avoir certains joueurs concernant le jeu.

Nous recherchons :

Même si aucune campagne de recrutement n'est en cours, n'hésitez pas à nous faire part de votre envie de rejoindre l'équipe de rédaction via le formulaire prévu à cet effet.

Ils nous rejoignent :
Didji se voit armé d'une plume et d'un bloc note
Gutss se voit armé d'une plume et d'un bloc note
Ils nous quittent :

Le Seigneur des Anneaux Online

(...)Entendant la grande voix du Nain qui dominait tout le tumulte, Gamelin le Vieux regarda du haut du Fort le Cor.
«Les Orques sont dans le Gouffre ! cria-t-il. Helm! Helm !
En avant Helmingas ! » hurla-t-il, bondissant dans l'escalier qui descendait du Rocher, suivi de nombreux hommes de l'Ouestfolde.(...)

Extrait de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien "Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours"
Nous foulons déjà les chemins de l'automne mais aussi ceux qui mènent au Gouffre de Helm. La sortie de la cinquième extension du Seigneur des Anneaux Online est prévue pour le 18 novembre 2013 et se fait donc de plus en plus concrète.


Après une longue période sous un brouillard silencieux, mettant les joueurs en attente fébrile, le voile de la communication s'est enfin levé.

Communiqués via le site officiel et les différents réseaux sociaux, images officielles de l'extension, date de la sortie, journaux de développeurs... Notre équipe a même la chance de participer aux échanges et streaming sur Twich, récupérant pour vous informations et images complémentaires de cette extension : premiers par vers le Gouffre de Helm, histoire épique et batailles. Une troisième session en (i)streaming[/i] se tiendra d'ailleurs quelques heures après la parution de cette lettre mensuelle.


Tout savoir sur l'extension

Un article "Les extensions" est accessible sur notre site internet. Celui-ci concerne toutes les extensions et notamment le Gouffre de Helm. Vous y trouverez un recensement des informations et actualités postées sur nos forums, en grande partie grâce à la réactivité de nos joliens ou HoneyBadger notre rédacteur/newseur.

Lancement de la précommande
Le 12 septembre dernier voyait l'ouverture des précommandes et l'annonce de la date de sortie du Gouffre de Helm pour le 18 novembre 2013. Sont proposés deux packs : l'édition premium à 53.99 € et l'édition de base à 35.99 €. La différence ? Tout est dit sur le tableau comparatif.

Beaucoup trouvent le prix élevé même si les contenus sont conséquents... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà fait votre précommande ? N'hésitez pas à participer à notre sondage dédié.

Pour ceux qui souhaiteraient alternative, lors ne parlons plus monnaie sonnante et trébuchante mais autre devise ! Nous ne connaissons par pour le moment le montant de l'extension en Points Turbine mais l'information tournera dès que possible.

Une différence avec les US pour cette préco ? Les européens n'ont malheureusement pas la chance de se voir offrir une place de cinéma pour la sortie du deuxième film de la trilogie de Peter Jackson. Qui sait peut être que JoL pourra vous en faire gagner comme l'année passée mais rien n'est moins sûr... Les temps sont durs !

Ayant parler de détails pratiques, voici un peu plus d'informations sur le contenu :

Refonte des classes
Avec cette extension arrive une modification très importante qui touche directement nos personnages. En effet, la refonte des classes n'est pas un simple changement de compétences mais l'implantation d'une autre façon d'appréhender sa classe.
Certains seront déstabilisés voir rebutés, d'autres y verront un renouveau dans la façon de jouer et d'autres encore pas grandes différences... C'est un pari lancé par Turbine mais il faudra attendre la mise en ligne pour voir les effets concrets.

Pour patienter, les parutions des journaux de développeurs sont régulières. Quelques classes sont encore à venir mais voici les premiers détails pour : Histoire et Batailles : épiques
Nous avons eu la confirmation lors de la deuxième session sur Twich avec les développeurs : pour la première fois depuis le lancement du jeu, l'histoire épique sera payante et non accessible si vous ne faites pas l'acquisition de l'extension.
Pourquoi cela ? Simplement car la trame des trois nouveaux livres de l'histoire épique nous mène à Edoras, où nous suivons Aragorn, Legolas et Gimli qui partiront ensuite pour Fort le Cor.

Loin de suivre les péripéties des hobbits, après la séparation de la Communauté de l'Anneau ; nous sommes au coeur de la bataille "du Gouffre de Helm". C'est pour cette raison que l'histoire épique ne peut être vécue sans acheter l'extension. Même si la logique est compréhensible, cela fait tout de même un petit pincement au coeur... Alors évidemment, le déroulement des livres 11 à 13 promet d'être immersif et le rapprochement se fait de nouveau avec le terme épique.
Ne vous attendez pas à voir visuels ou histoire de la trilogie cinématographique, l'équipe de développement a bien spécifié que tout était basé sur l'oeuvre littéraire.

(...)le Fort le Cor tenait toujours bon, comme une île dans la mer. Ses portes gisaient fracassées, mais aucun ennemi n'avait encore franchi la barricade de poutres et de pierres.
Aragorn regarda les étoiles pâles et la lune qui descendait à présent derrière les collines qui fermaient la vallée à l'ouest.
- « Cette nuit est aussi longue que des années, dit-il. Combien de temps le
jour va t’il encore se faire attendre ? »
- L'aube n'est pas loin, dit Gamelin, qui l'avait rejoint. Mais elle ne nous servira de rien, je pense.
- Et pourtant, l'aube est toujours un espoir pour les Hommes, dit Aragorn.(...)

Extrait de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien "Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours"
Les batailles épiques restent encore un brin mystérieuses malgré les échanges sur ce sujet et l'article "les batailles en 20 questions". Pour rappel :
  • Accessibles dès le niveau 10 (avec une mise à niveau automatique de votre personnage spécialement pour la bataille), pour 1, 2, 3, 6 et 12 joueurs
  • Trois rôles au choix : première ligne, ingénieur et officier. Il s'agit bien de rôles qui définissent votre mission principale au sein des batailles. Un rôle que vous pouvez changer quand vous décidez d'entrer dans chaque scénario de bataille
  • 5 sites différents, 5 endroits stratégiques au coeur de la bataille.
Nous échangeons beaucoup sur le sujet, même si certaines informations sont encore sous NDA car la bêta est toujours en cours.

En parlant de bêta...
Bêta fermée mais qui ouvre ses portes petit à petit ! Vous avez envie d'y participer ? D'aller voir Edoras ou Fort le Cor avant la majorité des joueurs ? L'occasion vous est donnée sur les pages officielles Facebook et Twitter.

Gagner l'extension à la loterie officielle
Clés bêta mises à part, il est possible de gagner une édition premium du jeu via la loterie sur le site officiel. Une édition par serveur est mise en jeu de temps en temps alors surveillez les info !


La saison des animations

L'actualité du jeu ne tourne pas uniquement autour de l'extension. De nombreuses animations ont été mises en place in game et permettent ainsi aux joueurs de changer un peu des quêtes/instances habituelles.


Outre le festival d'été annuel, un nouvel évènement a été mis en place pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de l'extension : le butin des Frontaliers.

Les hobbits à l'honneur !
Après les cadeaux hobbits, cette nouvelle animation du Butin des Frontaliers met de nouveau les hobbits sous les feux des projecteurs et vous fait revenir à Grandcave.


La statue est déjà terminée sur la majorité des serveurs. Toutes les récompenses sont donc accessibles moyennant jetons de frontaliers. cette nouvelle monnaie d'échange se récupère au gré de vos péripéties un peu partout en Terre du Milieu mais le taux de loot n'est pas très élevé... Vous avez jusqu'au 18 novembre pour en récupérer !

Définitivement sous le signe Hobbit, septembre est aussi le mois des célébrations diverses, comme la Foire des Fermiers ou encore l'anniversaire de Bilbon et Frodon Sacquet. Des animations annuelles qui ont aussi permis de récupérer les fameux jetons de Frontaliers !

Chacun voit l'utilité, ou pas, dans ce type de festivités. Il est ceci-dit notable que l'enchaînement de ces animations fusse particulièrement réussi.

ProMAUXtions

Comme le disait notre cher Responsable de Section Rhodan en juin dernier, l'équipe aime les soupçons de polémique. Impossible donc de terminer cette lettre mensuelle sans évoquer juste un peu la politique tarifaire appliquée par Turbine.

Avec la sortie prochaine de l'extension, la boutique propose des offres spéciales, certaines disponibles depuis quelques temps et d'autres toute nouvelles :Alors évidemment il faut faire un peu le calcul et ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver...
Comme pour chaque annonce ou presque, nous échangeons... Le prix de l'extension et la précommande en elle même a vu moult discussions au sein de l'équipe. C'est qu'il faut le financer le Gouffre de Helm ! Et pour ces offres spéciales c'est la même chose... Rien n'empêche d'analyser un peu l'information et ce coup-ci notre rédacteur Skro ne pouvait laisser passer l'aubaine de poser sa prose et de décortiquer pour nous ces offres magnifiques... ou pas !

Nos projets :

Notre nain reporter Kurin, alias notre animateur/rédacteur NemesisRoss, nous a fait partager évènements en nombre ces derniers mois grâce à ses chroniques :

Parti se reposer après autant de soirées à festoyer, nous espérons qu'il reprendra rapidement du service.

Nous recherchons :

Avant même de parler recrutement, qui est toujours ouvert dans la section, je tiens à remercier l'équipe actuelle pour sa réactivité et sa participation dans le relais des actualités, des animations et autres joyeusetés !

Et pour ceux qui veulent nous rejoindre, n'hésitez pas à postuler auprès de : Rhodan, responsable de section, Ekis, responsable de la modération et Aalix, rédactrice en chef.

NeverWinter

Après quelques soucis pendant l'été, la section NW sort de son sommeil et se remet au travail avec une nouvelle équipe.

Pour fêter ça, on a ajouté 2 forums ! Ce qui porte maintenant à 3 le nombre de forums dédiés à Neverwinter :
Le plus dur reste à venir. L'occasion de se poser quelques questions sur les orientation à prendre pour la section, et de demander votre avis. Alors pour commencer, Wiki ou pas Wiki ?

Ils nous rejoignent :
- Erkethan (Rédacteur en chef)
- rhodan007 (modérateur/animateur)
Ils nous quittent :
- yama_el

Rift

Bonjour à tous,

Grosse activité ce mois-ci sur Rift avec notamment la sortie de la version 2.4 qui a une fois de plus apporté son lot de nouveautés et de contenu.


Cette mise à jour intègre de nouvelles activités PVE :


- 2 Nouveaux Raids font leur apparition : « La Porte de l’Infini » qui nécessitera 20 joueurs avec son lot de Boss à pourfendre et qui sert de voie d’accès au deuxième Raid 20 de cette version 2.4 : « Le Bastion des Planicides » qui lancera les joueurs à la poursuite de Inyr’kta.



- Un nouveau donjon, « Le Royaume des rêves étranges » qui nécessitera 5 joueurs pour le vaincre.

- Une nouvelle chronique liée à « L’Aurore Infernale » permettra à 2 joueurs de découvrir l’univers de cette instance.



Cette version 2.4 intègre également des nouveautés coté PVP avec l’apparition du nouveau rang R90 associé à un nouvel équipement « Myrmidon » taillé pour les plus hauts joueurs PVP.

Une fonctionnalité intéressant les joueurs en phase de pexe a été ajoutée, elle concerne les aventures instantanées qui pourront désormais être complétées avec des joueurs issus de serveurs différents.

A côté de cela la version 2.4 amène également son lot d’amélioration au niveau de l’expérience utilisateur tant au niveau des combats que de la gestion des objets en inventaire, au niveau de la boutique Rift qui s’étoffe, de même de nouvelles coiffures sont disponibles chez votre conseiller capillaire préféré, et de nouvelles recettes d’artisanat sont également disponibles.
De même elle apporte également un grand nombre d’ajustement au niveau des classes en jeu et de corrections de bugs.

Beaucoup de choses au final et encore énormément d’activités nouvelles pour tous les joueurs quel que soit leur mode de jeu.

A côté de cette version 2.4 qui a monopolisé l'attention de tous, nous aurons vu passer :


- Une très intéressante vague de promotion sur les abonnements Rift. En effet même si le modèle F2P remporte un vrai succès, les abonnements avec leurs avantages IG liés restent très nombreux.

- Des liens étroits entre Rift et Défiance permettant aux joueurs des 2 univers de bénéficier de sympathiques avantages IG.

- La fermeture des serveurs chinois de Rift. Apres un lancement satisfaisant en janvier, un modèle économique peu gouté en Chine ainsi qu’un nombre impressionnant de bots mal gérés par l’exploitant local de Rift ont eu raison des joueurs chinois. Le service fermera donc ses portes le 15 novembre, des solutions de transferts de compte semblent cependant être en cours d’étude.

Nouveaux articles :
Preview du Patch 2.4: http://rift.jeuxonline.info/article/...eview-patch-24
Ils nous rejoignent :
Nous avons le plaisir d’accueillir ce mois-ci Casus31 qui vient de surgir dans l'équipe au poste de rédacteur.


Il va passer entre les mains expertes de Medenor et de Nakora pour apporter sa ferveur à l’équipe de rédaction.
Ils nous quittent :

Star Trek Online


En ce début octobre, la beta de la Saison 8 arrive sur le serveur Tribble, et déjà quelques nouveautés de contenu sont annoncées dans les notes de patch du serveur test :

Extrait des Notes du 27 septembre : Un nouvel événement intitulé "Storming the Spire" sera disponible de façon permanente dans la file d'attente, pour les personnages de niveau 50. Les joueurs devront stopper une attaque Voth (Saison 8), tout en protégeant les troupes alliées, qui tenteront de reprendre le contrôle d'une base alien. Cet événement durera 15 minutes et s'accomplira à cinq Capitaines.

Voici la première image ‘teaser’ de la Saison 8 :


Mais revenons sur le serveur live Holodeck où les cristaux Lobi sont désormais liés au compte du joueur. Si il n'est pas possible d'échanger des Lobi entre joueurs ou même de les revendre à l'échange, il est maintenant possible de les transférer entre différents personnages d'un même compte par le biais de la banque de compte.

Les cristaux Lobi s’acquièrent essentiellement en ouvrant un Coffre-fort (entre 4 et 50 Lobi), à l’aide d’un passe-partout obtenu dans le C-Store. Il est également possible d’obtenir des Lobi dans certains "reruns" d’épisodes. Votre premier Cristal Lobi sera généralement acquis en accomplissant le tutoriel proposé au Spatiodock pour la Fédération ou à la Cité Première sur Q'onos. Les cristaux Lobi servent à l’achat d’items exclusivement vendus au Consortium Ferengi des Cristaux Lobi sur la station Drozana.

Cette rentrée voit le retour de l’événement de la catastrophe de l’Entité Cristalline qui permet aux Capitaines de niveau 50, de compléter un projet de Réputation à l’aide d’éclats de cristal récupérés toutes les 20 heures, au cours de cet événement.

Et pour finir, l’image ‘teaser’ du prochain épisode à venir :

Nous recherchons :

L'équipe fait appel aux Capitaines volontaires de toutes les factions !

Nous avons besoin de modérateurs, de rédacteurs et de toute votre expérience de jeu pour maintenir la section JOL-STO !

Faîtes-vous connaître par le formulaire JeuxOnLine et engagez-vous pour de bon dans l'aventure sans fin des MMORPG !

Ils nous rejoignent :
- Aucune arrivée
Ils nous quittent :
- Aucun départ

Tera


La suite de la mise à jour Alliance se poursuit ce moi-ci avec l'ajout de quatre nouveaux donjons. Déjà en place sur les serveurs US d'En Masse, l'Europe devra attente le mois d'octobre avant de pouvoir profiter de cette mise à jour. Pendant ce temps en Corée, Bluehole Studio tire un premier bilan du système d'alliance.

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
  • Lokido (modérateur)
  • Aaron82bxl (rédacteur)

The Secret World


Après un mois d'Août de silence le plus complet de la part de Funcom (mais que nous avons utilisé à bon escient pour ajouter ou mettre à jour de nombreux articles sur notre site), l'équipe de The Secret World a eu sa petite rentrée studieuse au mois de Septembre.

Avec quelques jours de retard, Joel Bylos nous a présenté sa lettre mensuelle qui nous a permis d'en découvrir un peu plus sur ce que nous réserve l'Episode 8 avec ses scénarios, système de missions au déroulement aléatoire, et son système d'augmentation permettant d'apporter une nouvelle dimension à la personnalisation de sa barre de pouvoirs (au cas où certains n'étaient pas sûr que ce soit le MMO permettant le plus de theorycrafting).

Peu de temps après, un event a permis de réveiller les joueurs: durant deux semaines, on pouvait affronter en masse des golems géants dans toutes les régions du monde.
Recyclage de l'event d'anniversaire mais avec un unique golem doré, il a permis aux joueurs qui l'avaient manqué de récupérer le pet offert par le golem de Fusang lors de la précédente édition (et que beaucoup n'avaient pas pu avoir à cause des limitations de population de cette zone de PvP persistant à 75 vs 75 vs 75). Il s'est tout de même ajouté un nouveau pet et quelques objets cosmétiques.


Après cette session de rattrapage et de mise en jambe, un nouvel event s'est enchaîné : celui annoncé depuis quelques temps et, au terme duquel, s'ouvrira l'accès à la prochaine zone de Tokyo.
Cet event reçoit un avis mitigé car, pour nombre de joueurs, apparaît comme particulièrement frustrant. Et pour d'autre, comme moi même, il aiguise la curiosité.
En effet, cet event est découpé en phases et le passage à la phase suivante dépend uniquement des actions des joueurs.

La première phase, qui a durée du 20 au 23 Septembre, demandait aux joueurs de sacrifier de grandes quantités de métal pur, une ressource utilisée pour l'artisanat (mais probablement la moins utilisée).
La seconde phase, débutée le 23 Septembre, demande aux joueurs de nettoyer une petite zone instanciée de l'Agartha de ses monstres.
Chaque action est toutefois récompensées par des Eclats et Fragments du Troisième Age à échanger contre des éléments cosmétiques ou des Lingots noirs auprès d'un vendeur de l'event.

Il devrait au final y avoir environ 8 phases dont la durée dépendra uniquement de l'investissement des joueurs, et dont la fin marquera l'accès à la nouvelle zone (Episode 9).

D'ici là, nous guettons l'arrivée de l'Episode 8 qui apportera son lot de nouveauté et ne manquera pas de bouleverser le jeu. Mais en attendant, vous pouvez découvrir la lettre du mois de Septembre de Joel faisant le bilan des events et dévoilant un peu plus l'avancée du travail fourni pour les Episodes 8 et 9.

Urban Rivals



Un beau matin de ce mois de septembre, les joueurs ont découvert avec stupeur les deux nouvelles Collectors : Kalindra, rescapée d'une tempête de neige et Emeth, expérimentateur dangereux nous ont ainsi quittés.
L'élection de Miss Clint City 2013 a vue triompher Derby Queen, c'est donc elle qui prend la succession de Lizbeth jusqu'à l'année prochaine.

Ce mois de septembre aura été riche en surprise pour les joueurs.

La prochaine rotation du format Standard est également attendue d'ici à quelques jours.

Nos projets :

Le Wiki de JeuxOnLine pour Urban Rivals avance, l'équipe de la section y consacre une grande partie de son temps, sa publication approche un peu plus chaque jour.

Les derniers détails d'organisation de notre évènement se discutent actuellement entre l'équipe de JoL-UR et le staff d'Urban Rivals. Pour les 4 ans de la section, nous vous promettons en évènement d'envergure, d'importantes récompenses seront à gagner dans nos salles d'ici à quelques semaines.

Nous recherchons :

Au début du mois d'août, nous vous annoncions le lancement d'une période de recrutement pour le poste de rédacteur dans la section afin de continuer à avancer sur la section et notamment son Wiki.
Le recrutement est désormais terminé, il aura permis le recrutement d'un rédacteur qui a participé durant l'été à l'avancement du Wiki et continue chaque jour à s'investir dans son rôle.

Nous restons bien évidemment ouverts à toute candidature spontanée de votre part.

Nouveaux articles :
Mise à jour des articles suivants :
[url=http://urbanrivals.jeuxonline.info/les-collectors.html]Les Collectors[url]
[url=http://urbanrivals.jeuxonline.info/article/11536/penalites-tournois-quotidiens]Les pénalités en Tournois Quotidiens[url]
[url=http://urbanrivals.jeuxonline.info/article/11530/mode-elo]Le mode ELO[url]
Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Nous restons au complet

WildStar

« And the papers want to know whose shirts you wear »*

En ce début d'automne, alors que certains commencent à se couvrir, JeuxOnLine vous propose de gagner des T-Shirts à l’effigie de WildStar dans un concours de deux semaines. Le plus chanceux remportera aussi un artbook et le second quant à lui obtiendra un sac qui pourra le suivre comme son ombre partout où il ira.

Lancement prévu dès ce soir le concours sera annoncé dans notre fansite JOL-WildStar.

Quoi de neuf ?

L'actualité que nous proposons de mettre en avant ce mois-ci a porté sur les salons. La Gamescom et la Pax ont permis au Studios Carbine de présenter WildStar aux visiteurs de ces deux événements, et si pour ceux qui suivent l'actualité de près les révélations se sont en fait avérées pauvres, les rencontres avec les développeurs ont permis aux fans d'en apprendre davantage.

Gamescom 2013


Pour faire face au nombre sans cesse croissant de visiteurs à la Gamescom (340.000 cette année) un espace comptant un nombre impressionnant de bornes de démo a été réservé pour le stand dédié à WildStar. Tourné autour du PvP, ces sessions ont permis de découvrir les deux premières zones contestées du jeu que sont Whitewhale et Auroria, en compagnie des deux nouvelles races fraîchement annoncées, les Chuas et les Mordeshs.

JOL-WS, représenté par Bajam, était présent sur place et a eu l'occasion de nous en faire la présentation dans un article traitant de son expérience sur la demo jouable au salon, ainsi qu'un compte rendu de la conférence animée par Chris Lynch, Lead Combat Systems Designer qui revenait sur le système des contrôles de foule dans WildStar.


Pour l'occasion, le producteur exécutif de Carbine Studios Jeremy Gaffney est revenu au micro de JeuxOnLine, interrogé par le CM francophone Akli Amichi, aka [b]Youmukon.


Pax Prime 2013


Cette édition du Pax Prime 2013 à Seattle a été présentée par Peter Molyneux.
Principalement destiné à faire découvrir WildStar au public, le PvP en zone contestée est resté au centre de l'attention, débouchant sur une confrontation « épique » d'alliances de guildes contre les développeurs selon le WildStar-Wednesday consacré.
On notera que le public a eu l'occasion de découvrir l'outil de conception du monde, « Genesis » sur lequel Youmukon nous avait apporté quelques précisions dans un sujet de nos forums le jour même de l'ouverture du salon.


Shiphands, les missions d'équipage

Le sujet principal de ce mois de septembre a été l'un des cinq types d'instance annoncés dans les forums de WildStar Central, les shiphands traduits en français les « missions d'équipage » dont notre section JOL-WS a pu se procurer l'image suivante en exclusivité :


Pensées pour offrir aux joueurs une expérience alternative lors de leur évolution, les missions d'équipage sont au seuil inférieur des instances prévues pour être explorées entre un et cinq joueurs lors de voyages riches en easter eggs.



WildStar en BD

Chad Moore au scenario, dessiné par Cory Loftis avec une couverture signée Garrett Hanna pour ne citer qu'eux, Mystère et Grabuge le premier épisode des Aventures au-delà de la Frontière s’intéresse à Victor Lazarin et Mondo Zax « fictivement » interviewés en juillet dernier (Interview avec le docteur Victor Lazarin et Interview avec Mondo Zax).


Le Housing toujours

Enfin, pour compléter l'album photo que nous avions eu à la suite d'un concours organisé sur beta-test, Carbine Studios a partagé de nouvelles captures de décorations des maisons sur WildStar.



* : Extrait de MAjor Tom, David Bowie

Nos projets :

Enfin nous pouvons vous l'annoncer, votre fansite JOL-WildStar va subir une grande opération dans les jours à venir, et pour fêter cette régénération, nous mettrons à votre disposition un media-wiki qui fonctionnera comme une véritable encyclopédie en ligne sur l'univers de WildStar !

Nous recherchons :

Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons. Vous êtes motivés pour travailler avec nos équipes, vous voudriez rejoindre nos modérateurs ou nos rédacteurs, vous souhaitez participer à nos animations ?

Alors ce formulaire est pour vous !

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Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Bati que nous remercions de nous avoir accompagné durant ces quelques mois. Bonne continuation à toi

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