Au coeur des ombres, les missions classées du Dragon

Dans The Secret World, les joueurs progressent dans la hiérarchie de leur société secrète, accédant à plus de pouvoirs et récompenses alors qu'ils atteignent les plus hauts rangs de la société de leur choix. Afin de gagner des rangs, les joueurs rempliront des missions spécifiques à leur maison.

La trame

Au coeur des ombres, les missions classées du Dragon
Les illuminati

Grâce à une longue série de pots de vin aux autorités en plus de quelques affaires louches, un culte criminel secret de New York est entré en possession d'un artefact précieux - une relique sortie clandestinement d'un petit village égyptien, par un jeune pilote entreprenant, ayant décidé qu'il pourrait faire un meilleur profit de sa cargaison aux Etats-Unis plutôt qu'en se rendant à sa destination initialement en Afrique du Sud, et ayant réussi à la ramener à New York.

Après avoir obtenu l'artefact, le culte new-yorkais vient de recevoir une offre d'achat alléchante, en cash, des Illuminati. Les Illuminati ne veulent pas que l'artefact tombe entre de mauvaises mains - et préfèrent accessoirement qu'il tombe dans les leurs.

La transaction a été conclue et l'échange est arrangé. Les parties en présence se donnent rendez-vous dans un parking miteux, à Co-op City, dans le Bronx.

Le décor est planté.

La vision du Dragon

« Quand un homme confère de la valeur à un objet, cet objet devient une faiblesse qui peut être exploitée. »

Deux membre du Dragon marchant dans Séoul
Un membre du Dragon exerçant de la magie

Le Dragon a entendu parler de l'artefact, mais ils ne prêtent pas une grande importance à l'objet en lui-même. Cependant, ils ont conscience de son potentiel, en tant que catalyseur pour prendre un avantage dans la guerre secrète, un élément qui peut être utilisé pour manipuler les autres sociétés secrètes et les monter les unes contre les autres.

Le joueur est chargé de se faire passer pour l'agent Illuminati devant récupérer l'objet et de voler l'artefact.

Le joueur interceptera l'agent Illuminati dans une station de métro à Brooklyn - non loin du quartier général des Illuminati - et utilisera un sédatif faisant effet rapidement pour le neutraliser. Après avoir volé ses accréditations et son uniforme, il reprendra sa route vers le parking.
Le joueur s'enfonce dans les niveaux inférieurs du parking, notant au passage les patrouilles des malandrins appartenant au culte local. Mais avec les laissés-passés des Illuminati, il peut progresser sans encombre. Alors que le joueur atteint le dernier niveau et approche du chef du culte qui garde l'artefact, avec ses acolytes, soudainement, les choses tournent mal.

Bondissant hors des ombres, un Wendigos - une créature venue tout droit de la mythologie amérindienne - attaque le chef de culte. Au même moment, toutes les lumières s'éteignent.
Dans l'obscurité, le joueur peut entendre des cris des mourants et les bruits de la bête furieuse dévorant ses victimes, tout en se rapprochant.

Fuir.

Alors que le joueur progresse vers la sortie, il faudra éviter le faisceau des torches des voyous effrayés, tout en esquivant surtout le Wendigo qui émerge régulièrement des ombres pour attaquer et tuer quiconque passe à sa portée.

Tout en fuyant du parking, le parfait joueur Dragon récapitule les quelques petites choses apprises. Un artefact était censé être vendu aux Illuminati. Quelqu'un s'est interposé dans la vente - quelqu'un avec suffisamment de capacités pour contrôler un Wendigos, une bête réputée difficile à charmer. Et maintenant, cette personne s'est procurée un artefact qui pourrait s'avérer bien plus puissant que n'importe qui ne pouvait le supposer...

La philosophie du Dragon
Sommaire :
  1. La philosophie du Dragon
  2. Au coeur des ombres, les missions classées du Dragon

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.