Zoom sur Hero 108 Online et les projets européens de Gamania

Le studio taiwanais Gamania s'installe tout juste en Europe et nous dévoile son premier titre, Hero 108 Online. Où l'on découvre un jeu en ligne déjanté et défouloir, qui s'annonce comme le premier titre d'une longue série de MMO exploités en Occident par Gamania.
Zoom sur Hero 108 Online et les projets européens de Gamania

À ce jour, Gamania est principalement connu à Taiwan où le studio s'est spécialisé depuis 1998 dans l'exploitation de MMO et compte déjà quelques millions de joueurs sur sa plateforme. Le marché asiatique étant néanmoins de plus en plus saturé, Gamania s'exporte et part aujourd'hui à la conquête de l'Europe.

Depuis ses bureaux d'Amsterdam et de Paris, le studio taiwanais s'apprête à lancer Hero 108 Online, premier jeu en ligne d'une longue série de projets massivement multijoueurs destinés au marché francophone.
Nous avons récemment rencontré Antoine Guyard, product manager de la jeune succursale française, qui en a profité pour nous présenter ce premier jeu en ligne d'action au ton déjanté et développé en interne chez Gamania - en attendant le lancement de prochains titres en Europe, à venir en 2011.

Comme la série d'animation du même nom (diffusée notamment sur Cartoon Network en Occident et dont le jeu reprend la charte graphique), Hero 108 Online s'inspire librement du recueil chinois Au fil de l'eau qui met en scène (quelques uns) des 108 héros de la dynastie Song. Dans le jeu, le vil Maître Mordicus, vexé d'avoir été chassé du pouvoir, trouve refuge dans la forêt où à force de ruse et de vilenie, il réussira à convaincre les animaux d'entrer en guerre contre les Hommes. Le joueur incarne l'un des 108 héros (qui deviennent Mystique Sonia, Mille Ampère ou encore Lin Chung dans le jeu) et se voit confier la délicate mission de ramener les animaux à la raison, race après race... le cas échéant à grands coups de mandales et de taloches.

Contre les monstres et la montre

screenshot01.jpg

On le comprend assez rapidement, Hero 108 Online est un jeu d'action clairement défouloir. Articulé autour d'une ville persistante, de petits groupes de joueurs partent à l'assaut de périlleuses missions instanciées qui les conduiront à affronter des cohortes de monstres défendant un boss final. Tous les personnages sont polyvalents (à des degrés divers, ils sont tous capables de coller des gnons, de buffer, voire de prodiguer des soins) et tous pourront compter sur un équipement à leur mesure - tant en terme de puissance que d'esthétique (chaque personnage a un équipement spécifique influant ses statistiques et un costume, purement cosmétique, qui détermine son apparence plus ou moins loufoque).
Mais bien que résolument axé sur l'action, Hero 108 Online n'est pas qu'un scrolling fighter comme on en voyait plein sur bornes d'arcade.

Contre les monstres et contre la montre
Sommaire :
  1. Zoom sur Hero 108 Online et les projets européens de Gamania
  2. Contre les monstres et contre la montre

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hero 108 Online ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen