League of Legends : présentation de la Forêt Torturée

Développé au sein du studio Riot Games (composé notamment de vétérans de l’industrie du jeu ayant fait leurs armes sur DotA, le mod de Warcraft III) et exploité en Europe par GOA, League of Legends est présenté comme un jeu en ligne d’affrontements en équipes (un MOBA, pour Massive Online Battle Arena).

Fort de ses 200 000 joueurs présents actuellement dans le bêta-test mondial et en attendant le lancement commercial de ce jeu « free to play » le 27 octobre prochain, League of Legends s’enrichit régulièrement de nouveaux contenus.
En exclusivité francophone, JeuxOnLine dévoile aujourd'hui l’une des nouveautés à venir du MOBA du portail GOA : la Forêt Torturée, l'une des prochaines cartes inédites de League of Legends. Attendue prochainement, cette nouvelle zone d'affrontements promet un rythme de jeu intense du fait de sa configuration... Présentation de la Forêt Torturée.

Présentation de la Forêt Torturée

La Forêt Torturée
La Forêt Torturée

« Le Champ de justice connu sous le nom de Forêt torturée est l’une des arènes les plus récentes et, à ce titre, elle reste un mystère pour la plupart des concurrents. L’arène elle-même est située au nord des Monts Pic-de-fer dans de vastes espaces boisés, entre la cité-état de Zaun et les principaux cols qui relient Nox et les confins Nord de Valoran.
C’est l’une des dernières forêts de Zaun à ne pas avoir été exploitée pour ses ressources naturelles et un coup d’œil rapide à la topographie de l’arène suffit à expliquer pourquoi. L’utilisation abusive de la magie, par Zaun comme au cours des nombreux combats qui se sont déroulés ici pendant les Guerres runiques, a conféré à la zone de la Forêt torturée une physionomie étrange et inquiétante. Les deux Nexus qui alimentent la Forêt torturée tentent de maintenir la stabilité physique de la région avant toute autre chose. »

La Forêt Torturée
La Forêt Torturée
La Forêt Torturée

« La carte de la Forêt torturée propose une action 3c3 plus rapide en raison de sa configuration à deux voies/deux forêts. Une voie est courbe, l’autre droite.
La carte présente également plusieurs camps de monstres neutres, et de nombreuses occasions pour les équipes de combattre, compte tenu des deux larges forêts situées sur la carte. La forêt supérieure n’est accessible que par la voie supérieure, abrite des monstres aux récompenses élevées et est conçue pour augmenter les rencontres aléatoires. La forêt inférieure est rétrécie au milieu, ce qui offre des occasions multiples de submerger l’adversaire. Parmi les autres caractéristiques de la Forêt torturée, il y a de nouveaux monstres sceaux et de nouveaux monstres dont les enchantements révèlent un court moment la forêt du bas. »

Rappelons pour mémoire que League of Legend est actuellement en phase de bêta-test et que les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel européen (on retrouve par ailleurs régulièrement l'actualité du jeu et de sa communauté sur le blog officiel du jeu).
Le MOBA de Riot Games (exploité par GOA en Europe et True Games Interactive aux Etats-Unis) est attendu en version définitive le 27 octobre 2009. League of Legends est distribué sur un modèle « free to play » (disponible en libre téléchargement et sans abonnement, puis financé par la commercialisation de contenus optionnels, dans le jeu).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de League of Legends ?

405 aiment, 100 pas.
Note moyenne : (525 évaluations | 32 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

1463 joliens y jouent, 1938 y ont joué.