Allods Online : classes, PvP, vaisseaux, artisanat...

JOL. Peux-tu nous en dire plus sur les différentes classes et races du jeu ou leur rôle au sein d’un groupe ?

Julien Wera : Plus d’informations seront diffusées dans les semaines à venir concernant les classes et races du jeu, toutefois je peux vous dire qu’un soin tout particulier a été porté aux interactions entre celles-ci afin qu’aucune classe ne se sente délaissée au sein d’un groupe.

Les races jouent également un rôle très important car elles représentent l’identité du joueur au sein du monde d’Allods Online. Ainsi, il est nécessaire que le joueur choisissant de jouer un Orc ou un trio de Gibberlings (car ce ne sont pas un, ni deux, mais bien trois Gibberlings qui composeront l’avatar du joueur choisissant cette race) aient des expériences de jeu personnalisées, de nombreuses options de personnalisation dédiées à chaque race, et bien d’autres choses encore.

JOL. Allods Online intègre manifestement une composante PvP. Peux-tu nous en dire plus ? Peut-on s’attendre à des affrontements entre faction (entre la Ligue et l'Empire) ? Et dans ce contexte, les affrontements sont-ils plutôt instanciés ou ouverts ?

Julien Wera : Le JcJ dans Allods Online est effectivement l’expression de la guerre entre la Ligue et l’Empire. Les affrontements peuvent se dérouler sur terre comme dans l’espace astral et sont véritablement épiques. Ainsi, je peux vous assurer que voir une immense armée de la Ligue débarquer de leurs navires pour fondre sur la capitale de l’Empire est une expérience impressionnante. Passé la première résistance, la guérilla s’installe dans les rues entre les deux factions, jusqu’à ce que l’une des deux prenne le dessus sur l’autre.

Outre le combat entre factions sur terre, le JcJ prendra place entre les navires astraux des différentes factions, à bord desquels se dérouleront de véritables abordages précédés de meurtriers coups de canons, mais je crois que c’est le sujet de la prochaine question...

JOL. Une partie de la vidéo d’introduction se déroule sur un « vaisseau ». Peux-tu nous expliquer leur rôle ? Pourra-t-on les piloter ? Doit-on se préparer à des affrontements à coup de canons ?

Julien Wera : Les Navires Astraux sont effectivement une partie très importante du contenu d’Allods Online, et l’un des éléments les plus originaux du jeu. Ces vaisseaux sont des moyens de transport permettant d’aller d’un allod à un autre en passant par l’espace astral. Si certains d’entre eux sont automatisés comme des transports en commun, il sera possible aux joueurs et aux guildes de construire leurs propres navires afin de partir en exploration et bien sûr en guerre.

Dépendant de leur taille, les navires demandent plusieurs joueurs pour être contrôlés efficacement. Ainsi, le Pilote contrôlera la direction tandis que le Machiniste sera aux commandes de la vitesse. On trouvera également l’Ingénieur devant se charger des boucliers, de la bonne marche des machines et de l’approvisionnement des canons en munition, le Canonnier qui désignera les cibles des canons, ou encore le Navigateur, usant des cartes et indications afin de choisir le trajet complet du navire au travers des diverses zones de l’espace astral.

Il y aurait tellement de choses à dire sur la partie astrale du jeu que je pourrais en écrire des pages : l’exploration, les tempêtes astrales, les démons astraux, les différentes parties de chaque navire et leurs interactions avec le système d’artisanat, etc. mais nous reviendrons sur tout cela très bientôt ! Il est toutefois important de préciser qu’il n’y a pas de césure entre les allods et l’espace astral, pas d’instance ou de temps de chargement : si vous allez au bord d’un allod et sautez dans l’espace astral sans navire, vous tombez et mourrez !

JOL. Allods Online promet des affrontements épiques, du PvE et du PvP. Mais qu’en est-il du contenu « non combattant » ? Peut-on se dédier à l’artisanat ou au commerce, par exemple ? L’univers « fragmenté » encourage-t-il l’exploration ?

Julien Wera : Allods Online sera effectivement doté d’un système d’artisanat complet. L’artisanat est divisé en deux métiers de récolte et trois métiers de création pour l’instant, mais d’autres pourront être ajoutés à l’avenir. Afin de récupérer les ressources nécessaires à la création de nouveaux objets, les joueurs pourront les récolter au cours de leurs aventures (plantes, fruits, minéraux, etc.) ou bien désassembler des armes, armures et autres objets pour en tirer les matériaux bruts.

Les métiers de création que sont l’Alchimie, la Forge et l’Armurerie, utilisent les matériaux récoltés pour créer de nouveaux objets. Afin de rendre le processus de création le plus amusant possible, l’artisanat est constitué d’une suite de mini-jeux pour chaque item à créer.

Précédent
Allods Online : blockbuster et stratégie de développement

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.