Fly for Fun : des animations et l'extension « Acte 1 - Renaissance »

Et si Flyff s'avère particulièrement peu fourni en outils de modération ou de contrôle (aucun système de contrôle parental, ni même de fonctions de signalement dans le jeu, rendues pourtant obligatoire par certaines disposition de la loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique de 2004 - seule une adresse de courrier électronique permettant de contacter l'équipe d'animation est rappelée lors du lancement du jeu), l'équipe de Gala Networks Europe s'appuie largement sur cette communauté et cette ambiance conviviale dans sa gestion quotidienne de Flyff: Fly For Fun (ainsi que sur un système de filtres, interdisant l'usage de plus d'un millier de termes jugés potentiellement problématiques - comme la communication d'informations personnelles particulièrement sensibles dans le cadre d'un jeu en ligne s'adressant à des joueurs parfois jeunes).
Forte de cinq « Game Masters » à ce jour dans l'équipe communautaire francophone (six de mieux avec l'équipe allemande, en plus des équipes techniques et administratives de GNE), l'équipe de Gala Networks Europe dit attacher une importance toute particulière à la concertation avec la communauté des joueurs de Flyff, invite à l'autorégulation et à « l'auto modération avec l'aide des leaders de communauté ». Dans ce contexte ouvert et convivial, Flyff: Fly for Fun se révèle être un terrain privilégié pour les animations orchestrées par l'équipe locale de Gala Networks Europe, voire par les joueurs.


Familier : Bahamut


Familier : Kitsune


Familier : Hippogryphe

Depuis le lancement de la version française du jeu fin août dernier, plusieurs animations d'envergure ont déjà été organisées, invitant parfois des centaines de joueurs à s'unir pour relever divers défis (voir, par exemple, « la chute de Clockwoks » et l'animation « JackOLantern » organisée à l'occasion d'Halloween). Suivant cette même approche communautaire, Gala Networks Europe multiplie les concours (de captures d'écran, par exemple) à destination de la communauté et s'ingénie à entretenir l'intérêt et la cohésion des joueurs.

Acte 1 : Renaissance

Pour autant, le gameplay et le contenu même de Flyff: Fly for Fun évoluent eux aussi. Et le 15 novembre 2007 marque le lancement de l'Acte 1, baptisé « Renaissance ». Déjà disponible sur la version internationale du jeu depuis mi septembre dernier (baptisée « Version 9 » outre atlantique), cet « Acte 1 : Renaissance » fait figure de première extension majeure de la version française de Flyff.


Sorcière

Outre de nouvelles missions et personnages, une modification de l'interface (certains objets sont empilables en plus grand nombre, par exemple) ou une plus grande facilité à progresser à bas niveau, l'Acte 1 intègre un nouveau mécanisme d'améliorations des objets et ajoute un système de familiers à élever.

Même peu diversifiés, certains objets peuvent être améliorés. Avec l'arrivée de « l'Acte 1 », les objets rares (bleus) au moins de niveau 60 peuvent être combinés à divers ingrédients (un orichalque scintillant et un joyau du niveau de l'arme), eux-mêmes fruit d'une alchimie complexe, afin de tenter de fabriquer un « objet unique » plus puissant. Evidemment convoités, ces objets s'avèrent relativement difficiles à fabriquer puisqu'à tout moment, leur création peut échouer et détruire la totalité des composants chèrement acquis.
Les plus téméraires pourront même tenter des manipulations plus risquées encore pour transformer l'objet Unique en objet Ultime, évidemment encore plus puissants et plus difficile à fabriquer.

« L'acte 1 : Renaissance » permet aussi d'acquérir un petit animal (un familier) offrant soutien et bonus à son propriétaire. Sept animaux sont disponibles (lire leur description à cette adresse), mais leur survie se révèle précaire et ils nécessitent une attention de tous les instants. Ces familiers doivent en effet être nourris très régulièrement sous peine de les voir dépérir et mourir définitivement. Dès lors que l'animal est libéré (hors de l'inventaire), le joueur devra donc collecter de la nourriture et la changer en ingrédients comestibles auprès de PNJ spéciaux afin de compenser la perte régulière de points de vie de l'animal. A bas niveau, l'animal doit être nourri toutes les trois minutes environ, le nombre de points de vie augmentent néanmoins avec le niveau... qui ne s'acquière que lorsque l'animal est en vadrouille. Les débuts risquent de s'avérer difficile.

Réactions (19)


  • En chargement...