James Cameron préparerait un film et un MMOG

La presse cinématographique le murmurait depuis quelques semaines, la presse vidéo-ludique lui emboîte le pas : il semblerait que James Cameron (à qui l'on doit notamment les films Terminator, Alien ou Titanic) prépare un nouveau long métrage, destiné à devenir aussi un monde virtuel.

Bien que James Cameron reste très mystérieux autour de ses projets, il semblerait que le réalisateur américain travaille actuellement sur un nouveau film de science-fiction baptisé Project 880 (ou "Battle Angel"... à moins que ce Project 880 fasse référence à "Avatar", un autre film dont parle James Cameron, reposant sur une histoire d'amour sur fond de guerres intergalactiques, sans le moindre humain). Ce "Project 880" serait actuellement en préproduction et s'inspirerait des trois premiers tomes d'une série de Manga japonais de Yukito Kishiro mettant en scène une "héroïne cybernétique cherchant à survivre dans un monde post-apocalyptique."
L'originalité du projet tient au fait que le tournage devrait être accompagné du développement d'un MMOG (au même titre que le MMOG "The Matrix Online", offrant une version numérique de l'univers du film), vraisemblablement par la société Multiverse.
L'univers virtuel devrait précéder la sortie du film de quelques semaines afin de permettre aux "spectateurs / acteurs virtuels" d'appréhender l'univers avant de découvrir la trame scénaristique.

Concernant mon prochain film, je peux simplement vous dire que nous prévoyons de développer simultanément des animations numériques et, je l'espère, un jeu d'envergure inspiré du même univers que celui dans lequel les personnages évoluent. La découverte de ce monde se fera autant par le film que par le jeu. Je ne veux rien dire de plus que ceci, parce que je veux pas révéler les détails de ce sur quoi nous travaillons.

Auprès de BusinessWeek, James Cameron poursuit :

La littérature de science-fiction s'attache à créer des mondes riches et détaillés et créent du sens à niveau social. Nous voulons créer un monde pour les spectateurs et ensuite leur présenter une histoire qui se déroulerait dans ce monde. Vous imaginez ce que des centaines de milliers de personnages dans l'environnement du jeu peuvent créer. Vous découvrez l'interaction qui existe entre de la technologie et l'imagination humaine.

Le film et le monde virtuel devraient être disponibles courant 2008.

Source : http://www.gamespot.com/news/6143676.html

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Avatar - The Game ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 4 y ont joué.