Game show 2005 de Tokyo

Plus de 50 éditeurs participeront à l'exposition vidéo-ludique japonaise de cette année: le TGS 2005 (Tokyo Game Show).
Les jeux Xbox 360 et PS3 seront en démo jouables !
Tokyo: The Computer Entertainment Suppliers' Association (CESA) a confirmé que le prochain Game Show de Tokyo aura lieu du 16 au 18 septembre 2005. Le premier jour étant réservé à la presse, aux professionnels et invités, les deuxième et dernier jours seront ouverts au public. Le prix des entrées sera de 1 000 yen ($9) par réservation et de 1 200 yen ($11) aux guichets d'entrée. L'entrée sera gratuite pour les enfants d'age scolaire.

En plus des inévitables nouveautés, cette année TGS présentera en plus la nouvelle génération de console à venir sur le marché. Yoshihiro Maruyama, directeur général de la Division Microsoft Xbox au Japon, déclara récemment à la presse que les titres sur Xbox 360 seront en démo jouables pendant le show. Microsoft s'étant focalisé sur ce TGS et le marché japonais, il est évident que les éditeurs de jeux Xbox seront présents à ce show. PLus de détails seront dévoilés au Xbox Summit 2005, qui aura lieu, lui aussi, à Tokyo en juillet 2005.

Au show PlayStation de l'an dernier, le président de Sony Computer Entertainment Ken Kutaragi avait aussi déclarait que les jeux développés pour la PlayStation 3 seront aussi en démo à ce TGS. Mais n'ayant pas vu de démos jouables sur PS3 lors de l'E3 de cette année, on se demande si Sony tiendra sa promesse.

Nintendo ne participe pas à ce genre de show, et il semblerait qu'il en soit de même cette année. L'an dernier, Nintendo lança une campagne nationale (au Japon) pour promouvoir sa DS, préférant ce genre de prestation à un simple show dans une ville. Pas d'annonce particulière sur un éventuel Japan Tour pour cette année.

En final et pour confirmer les dates du Tokyo Game Show, CESA publia aussi une première liste des compagnies présentes à l'évènement. La majorité des éditeurs japonais ont d'ores et déjà confirmé leur présence, comme Atlus, Bandai, Capcom, Genki, Koei, Konami, Namco, Sega, SNK, Square Enix, Taito et Tecmo. Comme l'an dernier, il y aura des éditeurs asiatiques, comme Gravity, Game Infinity, Softstar et The Taiwan Game Pavilion.

La liste complète des exposants:

Acquire Corporation
Akella
Ask Corporation
Atari Japan
ATI Technologies(Japan) Inc.
Atlus
Bandai
Broccoli
Capcom
Climax Inc.
Core Colors
Creek & River
Crest
D3 Publisher Inc.
Disc Go Technologies
Electric Spin Corporation
Enterbrain
Esel International Company Limited
Excite Japan
Fujiwork
Game Infinity
Gameland
Genki
Gravity
GungHo Online Entertainment
Hamster Corporation
Imahima
Internet Radio Onsen
Kddi Corporation
Koei
Konami Corporation
Media Works Inc.
Microsoft
Mori Toys
Namco Limited
NTT Docomo
Nudytech
Razer Group
Rhoceo
Sanwa Supply Inc.
Sega Corporation
Sega Logistics Service
Seoul City Pavilion
SNK Playmore Corporation
Solid Networks Inc. / Bigworld / Trymedia Systems Inc.
Sony Computer Entertainment Inc.
Square Enix
Taito Corporation
Taiwan Game Pavilion
Easyfun Entertainment
Softstar Entertainment Inc.
Taiwan Trade Center
Zeroplus
Tecmo
Tomy Company
Topplayer Inc.
Ubisoft
Ukr Game Export
Winble Japan
Xtreme

Traduit par Saavik
Source : http://www.gamespot.com/news/2005/07/06/news_6128657.html

  • En chargement...