Retour sur les résultats de l'Hi-Rez Expo

Comme tous les ans, l'Hi-Rez Expo sert d'écrin aux finales des compétitions sur la plupart des jeux dévéloppé par Hi-Rez Studios dans son fief d'Atlanta. 3 000 personnes sur place, des millions de vues sur Twitch, les fans furent nombreux pour voir couronnés les nouveaux dieux du panthéon géorgien.

Retour sur les résultats de l'Hi-Rez Expo

L'Hi-Rez Expo 2018 s'est tenue la semaine dernière et cette année, elle n'a pas manqué de nous surprendre en nous proposant des résultats surprises ou des démonstrations de domination absolue. L'événement, réparti sur 4 jours, a attiré pas moins de 4 millions de téléspectateurs qui se sont connectés pour voir la retransimission des différentes compétitions sur Twitch, Youtube, Facebook et même Mixer, le bébé de Microsoft.

Petite plongée dans les résultats des différentes compétitions pour les cinq tournois mondiaux qui ont eu lieu à Atlanta devant 3 000 spectateurs en folie.

SMITE World Championship (PC)

SWC 2018 Logo

La plus ancienne des épreuves et sans conteste l'une des plus intenses avec une rivalité US/EU qui a atteint son paroxysme en finale. En effet, trois ans après son dernier titre, l'Amérique du Nord est redevenue championne du monde sur SMITE PC. La formation américaine EUnited est devenue la quatrième organisation titrée, rejoignant au palmarès les organisations Cognitive Prime, Epsilon.
Esports et NRG Esports.

Le BO5 de la grande finale s'est décidé en seulement quatre matchs qui n'en furent pas moins très intenses. Leurs malheureux adversaires européens, la Team Rival, n'ont pas pu résister à l'équipe du capitaine Michael “PolarBearMike” Heiss, dont le midlaner Brandon “Venenu” Casale a aussi été récompensé du titre de MVP du tournoi, notamment pour son impeccable performance dans le cadre de la finale.

EsportsRecapPressRelease SMITEWorldChampionshipPhotos SWCWinnersEunited2

Smite Console Championship

SMITE ConsoleWorldChampionship Logo 2018

Une des plus grosses surprises de la convention : Myth Gaming a battu le grand favori Astral Authority en seulement trois petites manches dans une finale pourtant au meilleur des cinq matches. Ils deviennent donc champions du monde de SMITE sur console.

On attendait à voir Astral Gaming mettre en place leur jeu et développer leurs stratégies de manière aussi implacable que dans les phases de qualification, mais les joueurs de Myth Gaming se sont montrés totalement intouchables, utilisant leur supériorité individuelle dans l'utilisation des mécaniques du jeu pour exploiter les inhabituelles erreurs de leurs adversaires pour leur infliger 

Au coeur de cette pagaille déconcertante pour Astral Gaming, le jungler de Myth Gaming Frank "The Jumpahhh" Hayden a remporté le titre de meilleur joueur du tournoi.

EsportsRecapPressRelease SMITEConsoleChampionshipPhotos SMITEConsoleWinnersMyth2

Paladins World Championship

PWC 2018 Logo

C'était la première fois qu'une compétition Paladins était organisée sur PC et, plus ou moins comme prévu, c'est une équipe européenne qui s'est imposée.

Natus Vincere (l'organisation mondialement connue sous l'acronyme NaVi) a remporté le titre après une série des plus efficaces, par 4 à 0, face à leur rival européen Fnatic, pourtant revenus du diable vauvert via le loser bracket. NaVi de son côté a progressé dans la phase éliminatoire sans perdre un set avant d'affronter Nocturns Gaming, équipe d'Amérique Latine, dans une série des plus accrochées disputée en sept manches en demi-finale.

Le joueur NaVi Pawel "Creativs2" Majszyk a reçu le titre de meilleur joueur du tournoi pour sa performance implacable et impeccable au poste de DPS.

Paladins Console Wars

Paladins ConsoleWars Logo 2018

La version console de Paladins, elle, avait déjà eu droit à un tournoi les années passés, et elle a fait son retour cette année dans une compétition qui voyait s'affronter joueurs Xbox One et PlayStation 4. Outre les rivalités entre structures d'une même plateforme, les enjeux étaient encore plus grands pour déterminer quelle console avait les meilleurs joueurs de Paladins...

Et c'est sans surprise que la Xbox One l'a emporté, puisque la console est présente depuis des années dans le monde de l'eSport, notamment sur les jeux de tirs. C'est donc l'équipe américaine Elevate, qui joue sur la console de Microsoft, qui l'a emportée à la fin d'un tournoi très disputé.

EsportsRecapPressRelease PaladinsWorldChampionshipPhotos PWCWinnersNavi1

Hand of the Gods Founder’s Tournament

HOTG FoundersTournament Logo 2018

EsportsRecapPressRelease HandoftheGodsFoundersTournamentPhotos HotGWinnerEchang
Le "tournoi des fondateurs de la Main des Dieux" n'était pas le premier du genre et voyait le retour de plusieurs concurrents des précédentes éditions mais aussi une cohorte de nouveaux challengers aux dents longues qui se sont qualifiés par le tournoi organisé sur place à la HRX 2018.

Au final, c'est Jordan "Echang" Mitchell qui a triomphé sans vraiment jamais être inquiété. Il n'a perdu qu'une seule manche au cours de l'intégralité du tournoi, se révélant être le meilleur en terme de connaissance et de capacité d'adaptation avec différents decks.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hi-Rez Studios ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen