Tannenberg, le FPS multijoueur pour plonger dans la Première Guerre mondiale sur le front de l'Est

Après les tranchées de Verdun, le jeu de tir Tannenberg bascule vers l'Est pour proposer de grandes manoeuvres jusqu'à 64 joueurs.

Tannenberg, le FPS multijoueur pour plonger dans la Première Guerre mondiale sur le front de l'Est

Les studios MH2 et Blackmill Games sont à l'ouvrage depuis plusieurs années sur ce qui est désormais une série de jeux consacrée à la Première Guerre mondiale. L'épisode de Verdun (2015) faisait alterner entre les phases d'attaque et de défense, une boucherie méthodique et organisée au fil des allers-retours entre les tranchées. Ce nouvel épisode intitulé Tannenberg change de registre, en s'inspirant des champs de bataille plus ouverts du front de l'Est.

Les forces des empires austro-hongrois et allemand sont aux prises avec celles de l'empire russe, sur un front de plusieurs milliers de kilomètres retranscrit en jeu par plusieurs cartes aux dimensions bien plus modestes, calibrées pour accueillir jusqu'à 64 joueurs. Réunis au sein d'escouades, les joueurs tiendront leur rôle avec un équipement dédié à chaque rôle à débloquer au fil des parties. Et pour combler les vides, des bots ont prévus pour assurer le spectacle. Les développeurs ont pour objectif de retranscrire de manière authentique l'atmosphère de l'époque, avec un travail important sur les environnements, l'armement et les uniformes. Le sifflet d'officier, donnant l'ordre à ses troupes de passer à l'assaut fait toujours son petit effet.

Par rapport à Verdun, la principale nouveauté est un mode de jeu s'appuyant sur des manoeuvres pour conquérir la carte, apportant une touche dynamique et tactique. Il faudra ainsi se coordonner pour capturer les positions ennemies tout en contenant les assauts adverses. Les stratégies sont ainsi plus élaborées que dans Verdun, la liberté pimentant le jeu. Je remercie au passage une meule de foin de m'avoir proposé un refuge pour survivre et abattre de nombreux malotrus qui tentaient de déborder notre position.

Pour les intéressés, Tannenberg est disponible en accès anticipé sur Steam, à cette adresse. La sortie de la version finalisée est prévue pour le début de l'année 2018.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tannenberg ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.