The International 2017 - Main Event, jour 2

Le plus gros tournoi annuel avance : deux équipes ont été éliminées hier, dont les champions de 2015, Evil Geniuses.

La deuxième journée du Main Event de The International 2017 était attendue comme intense, avec ses quatre rencontres en Bo3 (dont deux éliminatoires). Elle a tenu ses promesses, et plus encore, avec l'annonce inopinée par Valve d'Artifact, un jeu de cartes qui tirera sa source de Dota (arrivée prévue en 2018).

Winner Bracket : victoires groupe A

Pour le premier match de la journée, LGD.Forever Young (Chine) a battu 2-0 TnC Pro Team (Philippines), non sans avoir été mis en difficulté sur la première manche.

Par la suite, Virtus Pro (Russie) a très joliment exécuté LGD (Chine), en deux manches très courtes au tempo très rapide. VP reste ainsi la seule équipe non chinoise du Winner Bracket de The International - des demi-finales WB entièrement chinoises auraient constitué un scénario inédit dans un International.

LFY et VP accèdent donc au top 6 de The International, ce qui n'est pas anecdotique puisque leurs gains minimaux dépassent désormais le million de dollars.

 

Loser Bracket : une surprise de taille

Team Liquid (Europe), battue hier par Invictus Gaming (Chine), affrontait ensuite Team Secret (Eurasie). Partant favorite, elle a cependant eu très peur après avoir été surclassée dans la première partie où Secret a joué une stratégie Drow Ranger inattendue. Les choses ont ensuite mieux tournée pour Liquid, qui a remonté le match. Cette équipe, qui fait partie du groupe des grands favoris pour ce TI7, accède donc au top 8.

Le dernier Bo de la journée a été également le plus surprenant. Sur le papier, tout donnait Evil Geniuses (USA) vainqueur face à Team Empire (Russie). Cette dernière équipe n'a guère brillé au cours de la saison, et c'est un euphémisme, et a dû remplacer au débotté son carry Chappie (qui n'a pas pu venir à Seattle pour une histoire de papiers) par Resolut1on, prévu à l'origine comme analyste sur le plateau russe. La sauce n'a pas spécialement pris en Groupstage pour Empire, qui jouait en mode "4+1".

La victoire du jour 1 contre Cloud 9 a cependant lancé manifestement cette équipe, qui a su tirer son épingle contre le jeu d'une squad EG en plein effondrement : les erreurs individuelles et collectives ont été punies, les faiblesses du draft des Nord-Américains exploitées et tous les joueurs d'Empire ont joué à leur maximum (mention à la Batrider de Ghostik en manche 1 ou à la Mirana de fn en manche 2).

Ainsi, au terme de deux manches (un peu longuettes), EG s'est retrouvée éliminée en top 12, un résultat extrêmement décevant pour une équipe qui avait gagné en 2015 et fini top 3 en 2014 et en 2015 - et qui a fait une très belle saison cette année. En revanche Empire accède à un top 8 qui n'avait probablement été anticipé que par très peu de monde...

 

Considérations diverses

Il est intéressant de noter que les quatre matchs du Winner Bracket ont vu la victoire des équipes sorties du groupe B contre celles du groupe A. Les deux équipes qui ont fini en tête du groupe A (Liquid et LGD) ont été battues, de manière convaincante d'ailleurs, par des équipes du groupe B qui ont nettement moins bien réussi leur phase de groupe. De la même manière, sur six éliminés, pour l'instant, quatre sont issus du groupe A contre deux seulement du groupe B. Faut-il y voir la marque de groupes déséquilibrés à l'origine ?

Signalons enfin qu'il ne reste plus que deux vainqueurs d'une édition précédente de TI dans la course à l'Aegis, après l'élimination d'EG et de Secret : Faith (Newbee) vainqueur en 2012 avec Invictus Gaming et s4 (OG) en 2013 chez Alliance. Les chances se réduisent de voir un joueur remporter son deuxième International !




Les matchs reprennent vers 19 heures ce soir avec à nouveau quatre rencontres. Les hostilités débutent par le Loser Bracket cette fois, avec deux matchs à risque : OG (Europe) contre TnC (Philippines) et LGD (Chine) contre Digital Chaos (USA/Asie). Il sera ensuite le temps des demi-finales du Winner Bracket, avec tout d'abord un affrontement entre deux grosses équipes chinoises, Invictus Gaming face à Newbee, puis entre LFY (Chine) et les derniers Européens du WB, Virtus Pro.

N'hésitez pas à regarder tout cela en français sur la FroggedTV (stream initiés) et sur Ogamingtv (stream débutants).


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (298)


Que pensez-vous de Dota 2 ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (94 évaluations | 4 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

209 joliens y jouent, 285 y ont joué.