Com2uS annonce une version MMO de Summoners War

Déjà très populaire sur plateformes mobiles, la licence Summoners War doit se décliner sous forme de MMO mobile, en attendant des comics, séries d'animations et autres films de cinéma inspiré de l'univers du jeu.

Distribué sur plateformes mobiles depuis 2014, Summoners War connait un certain succès tant critique qu'auprès des joueurs -- un succès commercial que le studio coréen Com2uS chiffre à plus de 70 millions de comptes créés à ce jour et qui l'encourage surtout à étoffer sa licence en la déclinant en différents formats.

Com2uS annonce une version MMO de Summoners War

Ainsi, à en croire la presse coréenne, Com2uS est d'ores et déjà à pied d'oeuvre pour décliner Summoners War sous forme de MMO mobile. Peu de détails sont communiqués à cette heure mais 40 développeurs y travailleraient déjà depuis 15 mois et le jeu, qui affiche des ambitions internationales, pourrait être lancé au cours du premier semestre 2018. Le jeu devrait reprendre les mécaniques stratégiques ayant fait le succès de Summoners War, mais donc adaptées à un gameplay massivement multijoueur.
On jugera sur pièce le moment venu de la qualité de cette adaptation, mais le projet s'inscrit manifestement dans une tendance forte en Corée, où le MMO sur mobile enregistre des records d'audience (à commencer par le récent Lineage 2 Revolution, qui a permis en seulement quelques semaines à son développeur Netmarble de se hisser dans le cercle très fermé, avec Nexon, des développeurs de jeux coréens pesant plus de 1000 milliards de wons).

Et Com2uS n'entend apparemment pas s'arrêter là avec sa licence puisque Summoners War doit aussi se décliner sous forme de figurines, de comics et romans, mais aussi de séries d'animation et de film de cinéma, destinés à une audience mondiale. Bigre !

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Com2uS ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen