Les raids de Conan Exiles rééquilibrés

Les joueurs de Conan Exiles peuvent ériger des fortifications, mais elles paraissaient bien fragiles sous les assauts des joueurs adverses. Funcom vient de déployer un patch les rendant moins sensibles aux armes de bas niveau et d'autres doivent suivre.

Les raids de Conan Exiles rééquilibrés

Lancé voici quelques jours dans le cadre d'un accès anticipé, Conan Exiles compte manifestement déjà plusieurs dizaines de milliers de joueurs (Funcom revendique des pics de 40 000 joueurs connectés simultanément sur les serveurs de jeu) et au regard du statut du jeu, les commentaires de ces premiers joueurs fait l'objet d'une attention particulière du développeur.
Or, certains soulignent que les fortifications (des bâtiments, des murailles, etc.) paraissent très fragiles : les joueurs consacrent du temps et des ressources à leur construction, mais ces structures sont manifestement jugées trop fragiles, car rapidement détruites par quelques coups adverses. En conséquence, Funcom déployait voici quelques heures un nouveau correctif visant à rééquilibrer la résistance des fortifications.

Dorénavant, avec le déploiement du patch, les fortifications de Tier 1 ne sont entamées que par des armes faites au moins d'acier (et le développeur envisage de faire de l'acier une ressource plus rare) et celles de Tier 2 ne sont plus sensibles qu'aux dégâts explosifs. Les constructions de Tier 3 restent inchangées. Les joueurs bricoleurs devraient donc se sentir un peu mieux protégés dans leurs abris.
Par ailleurs, le studio envisage de modifier les effets des flèches, qui pourraient ne plus endommager les structures -- la mesure fait l'objet de tests et le studio en est manifestement plutôt satisfait. La modification pourrait bientôt faire l'objet d'un prochain patch.
Et si le studio se dit toujours à pied d'oeuvre pour réduire le lag, les problèmes de connexions aux serveurs ou de stabilité du client, Funcom affirme aussi être scrupuleusement à l'écoute des remarques des joueurs quant aux modifications et ajustements à apporter au jeu. C'est aussi la contrepartie des accès anticipés.

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Exiles ?

36 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très bien

31 joliens y jouent, 33 y ont joué.