Les premiers Warcraft « plus assez amusants » pour justifier un remake

Est-ce toujours mieux avant ? Blizzard répond par la négative : au regard des standards actuels, les deux premiers Warcraft ne sont plus aussi amusants qu'avant et ne justifient donc pas que le studio consacre des moyens à la réalisation de remakes.

Les premiers Warcraft « plus assez amusants » pour justifier un remake

Est-ce toujours mieux avant ? De longue date, des rumeurs laissent régulièrement entendre que Blizzard pourrait produire des remakes des premiers Warcraft. Frank Pearce y met un terme et dément : « pour l'instant », ressusciter Warcraft 1 et Warcraft 2 n'est pas à l'ordre du jour.
Blizzard dispose certes des sources originales des deux jeux et pourrait techniquement les ressortir en version HD, mais l'opération s'avérerait complexe (Franck Pearce se dit vieux et incapable de se souvenir du fonctionnement des arcanes techniques des deux titres), impliquerait donc du temps et des moyens que le développeur entend mieux utiliser autrement, notamment parce qu'aujourd'hui, les deux jeux ne paraissent plus aussi amusants qu'à l'époque. C'est ce que le cofondateur de Blizzard expliquait dans le cadre de la BlizzCon 2016 et que rapporte Eurogamer.

« Nous avons quelques gars passionnés, enthousiastes à l'idée de creuser dans le code et les ressources de Warcraft 1. Ils y ont un peu travaillé et ont fait fonctionné le jeu, en mode fenêtré. Et j'y ai joué. Warcraft: Orcs & Humans était énorme, en son temps. Mais je vous assure que dans le monde d'aujourd'hui, au regard des standards actuels, ce n'est plus du tout aussi amusant.
Nous avons des ressources limitées au regard de tout ce que nous avons choisi de faire. Nous préférons plutôt travailler sur le contenu impressionnant de World of Warcraft ou d'Overwatch, ou évaluer ce que pourrait être un futur projet et consacrer notre temps à ce genre de choses plutôt que de regarder en arrière et déterrer ces fossiles. »

Si les mauvaises langues souligneront que Blizzard pratique quand même volontiers la nécromancie avec la licence Diablo (pour intégrer dans Diablo III certains vieux niveaux de Diablo I ou la classe de nécromancien issue de Diablo II), les joueurs des titres « contemporains » de Blizzard se satisferont sans doute de la réponse de Franck Pearce -- d'autant que le développeur n'évoque pas ici Warcraft III, que certains joueurs se sont déjà attelés à produire des versions remasterisées les précédents Warcraft, via l'éditeur de StarCraft II... et que le président Mike Morhaime s'est invité dans la conversation pour ajouter un ambigu « pour l'instant ».

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien