Développement du « Big World » de Crowfall

Après avoir posé les bases du combat de Crowfall, l'équipe de développement du studio ArtCraft s'attèle à la dimension MMO du jeu, dans une prochaine mise à jour baptisée « Big World ». Aperçu de ce qui nous attend.

Depuis un peu plus d'un an maintenant, Crowfall est en phase de tests Alpha, basé sur deux modes de jeu bien distincts, servant à tester les mécaniques basiques du MMO : 

  • Le Hunger dome : une arène basique avec X équipes prédéfinies cherchant de l'équipement avant de s'affronter dans un fort, avec un brouillard rapetissant la zone de combat au fur et à mesure et tuant tout ce qui s'y trouve.
  • Le Siege perilous : deux équipes dans une petite zone, l'une en défense, l'autre en attaque ayant pour but de détruire / défendre l'arbre de vie avec les mécaniques de siège et défense implémentées.
Développement du « Big World » de Crowfall

Ces deux modes de jeu ont servi à l'implémentation du système de combat et de siège, à tester des archétypes et des mécaniques tournant autour de ceux-ci.

Pour l'équipe de Crowfall, ces tests ont été une mine d'informations et d'inspirations mais également une source de tests et tâtonnements autour des nouvelles technologies employées pour développer la partie MMO du jeu.
Et cette partie MMO est sur le point de voir le jour concrètement avec la prochaine grande phase de tests : le "big world".

Depuis l'été et avec l'aide des "stagiaires" (qui pour certains font maintenant partie de l'équipe), le développeur s'est employé à mettre en place les principes de bases du MMO Crowfall et d'ici la fin du mois, sera prêt à passer en mode "MMO".

Concrètement

Alpha : création d'univers

Les tests ont permis à l'équipe de poser les fondations du gameplay : les mouvements, les combats, les pouvoirs, l'inventaire et l'équipement, la physique. A la fin du mois donc, le prochain round de tests va permettre de couvrir ces fondations avec pour objectifs : 

Serveur

  1. Durée des tests plus longues : à la place d'heures de jeu, il sera question de jours ;
  2. Persistance des personnages : aussi bien les compétences (skills) que le monde ;
  3. Déplacer le système de compétences (skills) sur un serveur centralisé qui permettra d'obtenir les bénéfices de l'entraînement sur n'importe quel serveur sur lequel on se connectera (NDLR : donc oui, a priori, sur serveur européen ou nord-américain, on aura les mêmes compétences) ;
  4. Déplacement dans le monde "sans chargement" conçu autour des "parcelles" ;
  5. Le monde sera bien plus large que précédemment : pour un ordre de grandeur la "grille" du continent fera 5120m x 5120m. La dimension sera ajustée sur base du comportement du serveur face aux joueurs.

Gameplay

  1. L'Invisibilité (l'une des spécificités du duelliste, le dernier archétype en date) ;
  2. Le Duelliste ;
  3. Les Récoltes des ressources (bois, pierre, minerais) ;
  4. L'artisanat personnel (avec a priori une grosse liste de plans disponibles) ;
  5. Grosse mise à jour sur le mouvement des personnages et la réponse de ceux-ci ;
  6. Optimisation des personnages (et préparation pour la personnalisation grâce à la gestion des visage, cheveux, peau, couleurs) ;
  7. Nouveau système de discussion (et notamment d'invitations aux groupes) ;
  8. Un tas d'autres modifications, corrections, optimisations comme les FPS, les monstres et zones de récoltes dans le monde global, restructuration de l'intelligence artificielle, réorganisation de la "salle d'attente" et du login autour du service central

Tests

Cette étape sera critique dans le développement de Crowfall et elle sera utilisée pour valider le projet. Elle ne sera pas, par contre, une expérience jouable au même titre que les tests précédents. L'objectif de cette version sera clairement moins de jeu et davantage de tests (un formulaire "d'assurance qualité" sera d'ailleurs mis à disposition des testeurs).
Qu'est ce que cela implique pour Crowfall ? L'équipe de développement se dit enthousiaste à l'idée de présenter cette version aux testeurs car c'est clairement ce qui vient ensuite qui sera le plus excitant. Une fois que cette version sera stable, les développeurs évoqueront de la prochaine grosse étape, c'est réellement à ce moment que la vision du jeu sera réalisée car elle inclura des composantes telles que l'exploration, la construction des villes, l'économie, les mécaniques de captures et de victoires. Le développeur promet d'évoquer plus en détails ces systèmes et de leur disponibilité très prochainement.

Source : http://www.crowfall.com/en/news/founders-update-big-world-development/

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur