TI6 : la liste est bouclée après le Wildcard Tournament

La journée d'introduction à The International 2016 est achevée : deux participants du Wildcard accèdent au tournoi, les espoirs des autres sont douchés.

Les quatre équipes arrivées en troisième position dans les tournois régionaux de qualification étaient invitées à Seattle pour disputer le Wildcard Tournament. Les deux meilleures pouvaient alors accéder à TI6, les deux autres restaient bloquées aux portes du plus gros tournoi de l'année.

 

Au premier tour, EHOME (Chine) a éprouvé quelques difficultés face à Execration (Philippines), une équipe pourtant appréhendée largement comme faible, car très peu connue. EHOME a toutefois réussi à gagner. Dans l'autre match, Escape (UE) et Complexity (USA) ont tout donné, dans des parties peut-être un peu moins actives ; Escape s'est montrée supérieure à son adversaire.

Au tour suivant, EHOME a nettement dominé une équipe Escape incapable de passer à l'offensive et de profiter de ses temps forts. EHOME a donc, de manière assez attendue, récupéré sa place à TI6 (en groupe B). Le départ a été assez poussif mais l'équipe chinoise a su monter en puissance au cours de ses deux Bo3.

En Loser Bracket, Execration a humilié Complexity en deux parties très courtes. Les drafts de coL atypiques n'ont rien donné et la tentative de contrer le Meepo-signature du capitaine d'Execration s'est soldée par un échec cuisant : la deuxième partie de ce match est une démonstration de la force de ce héros si peu joué en compétition. coL a donc été directement écartée de TI6, en n'ayant pas montré grand chose. Une bien triste fin de saison pour une équipe qui promettait beaucoup au printemps.

La finale du Loser Bracket entre Execration et Escape a conclu la journée. Dans la première manche, l'agression d'Execration s'est rapidement écrasée sur la patience d'Escape. Pour la seconde, la différence d'expérience a clairement joué en faveur d'Escape qui a dominé le début à l'aide d'un draft supérieur et qui fait une belle démonstration sur un draft Huskar.

Escape a sans doute peu impressionné dans ce Wildcard mais parvient tout de même à se placer à TI6 (en groupe A) grâce à un jeu solide, quoiqu'un peu terne. Execration échoue pour sa part de peu mais restera sans doute comme l'équipe la plus marquante de cette première journée.

 

La partie à voir : Execration contre Complexity, manche 2.

 

Demain les choses sérieuses commencent pour de bon, avec les matchs des groupes. Quelques gros matchs sont attendus, avec par exemple un LGD - OG en ouverture ou un NewBee - Liquid au quatrième tour. La phase de groupe durera trois jours et permettra de déterminer le placement des seize équipes pour les Playoffs qui se joueront la semaine prochaine.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (595)

Afficher sur le forum