Fable Fortune renonce à sa campagne KickStarter et s'annonce en bêta « dès que possible »

Alors qu'il devient évident que la campagne KickStarter de Fable Fortune n'atteindra pas ses objectifs, le studio Flaming Fowl y renonce (arguant l'arrivée de nouveaux investisseurs privés) et promet un lancement rapide de la bêta. Les inscriptions sont ouvertes.

Fable Fortune renonce à sa campagne KickStarter et s'annonce en bêta « dès que possible »
13339466_395183137319094_7396542897361582805_n.jpg

On l'évoquait récemment, après la fermeture de Lionhead, une poignée des principaux artisans de la série des Fable créaient leur propre studio de développement, Flaming Fowl, et dévoilaient le développement de Fable Fortune. On découvrait alors un jeu en ligne de cartes à collectionner intégrant à la fois des mécaniques traditionnelles de duels entre joueurs, mais aussi un mode coopératif face à des bosses emblématiques issus de l'univers de la licence.
Et pour financer ce projet, le jeune studio Flaming Fowl initiait une campagne de financement participatif sur Kickstarter... et force est constater qu'elle cumulait les erreurs qu'on sait souvent fatales aux campagnes de crowdfunding (on l'évoquait).

Aujourd'hui, alors qu'il devient évident qu'elle n'atteindra pas les objectifs escomptés (58 000£ promis au regard des 250 000£ espérés), Flaming Fowl met un terme à sa campagne KickStarter. Selon le studio, la décision est néanmoins la conséquence d'une « bonne nouvelle » : une nouvelle levée de fonds auprès d'investisseurs privés prêts à financer le jeu (dont on sait que le développement a débuté il y a 18 mois grâce au budget de feu Lionhead et se poursuit aujourd'hui avec le soutien de Microsoft).
On retiendra peut-être plus volontiers que pour impliquer les communautés de joueurs dans le développement de Fable Fortune, le studio Flaming Fowl entend en lancer la bêta « dès que possible » -- et par ailleurs, l'alpha (proposée un peu en catastrophe aux gros contributeurs de la campagne de financement pour faire connaitre le jeu) se poursuit en attendant d'accueillir davantage de joueurs sur les serveurs de test.
Pour les curieux, les inscriptions à la bêta fermée sont ouvertes sur le site officiel, à cette adresse.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fable Fortune ?

2 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
3,6 / 10 - Peu intéressant