Flaming Fowl ressuscite la licence Fable avec le jeu de cartes Fable Fortune

Avec la fermeture du studio Lionhead, on imaginait la licence Fable condamnée. D'anciens salariés de Lionhead fondent Flaming Fowl et dévoilent Fable Fortune, un jeu en ligne de cartes à collectionner secrètement en développement depuis 18 mois.

On le notait récemment, dans la foulée de l'abandon du développement de Fable Legends (à quelques semaines de sa sortie et après des années de développement), Microsoft fermait le studio britannique Lionhead et on imaginait la licence Fable condamnée.
Pour autant, aujourd'hui, le jeune studio indépendant Flaming Fowl (fondé par Craig Oman, Mike West et Marcus Lynn ayant tous trois fait leurs armes chez Lionhead) annonce le développement de Fable Fortune, un jeu en ligne de cartes à collectionner reposant sur les canons de la licence.

Flaming Fowl ressuscite la licence Fable avec le jeu de cartes Fable Fortune

Selon le trio, le projet serait secrètement en développement depuis 18 mois, avec le soutien de Microsoft qui autorise l'utilisation de la licence -- et Fable Fortune sera distribué sur PC, mais aussi sur Xbox One l'année prochaine.
Tout juste esquissé, ce Fable Fortune reprend les codes traditionnels du jeu de cartes à collectionner : le joueur opte pour l'un des huit héros jouables, compose son deck d'unités (représentées en 3D dans le jeu), de sorts et de capacités et se lance dans des duels avec l'ambition de faire tomber les points de vie de son adversaire à zéro. Néanmoins, le développeur entend aussi « enrichir le genre » (qu'on sait de plus en plus saturé) et imagine donc aussi des mécaniques PvE sous forme de quêtes ou de raids coopératifs face à des bosses, le tout reposant sur un système de progression des cartes (le développeur indique par exemple que plus une carte est utilisée, plus elle gagne de niveaux).

Et si Fable Fortune est en développement depuis maintenant plusieurs mois, le studio entend aujourd'hui associer les joueurs à (la fin de) la conception du titre : Flaming Fowl donnera donc le coup d'envoi d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter dès cet après-midi (en principe à 16h, relayée sur le site officiel), pour lever 250 000£ auprès des joueurs. De quoi pérenniser le développement du titre en attendant une bêta ouverte prévue en octobre prochain, puis un lancement commercial sur PC et Xbox One en 2017.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fable Fortune ?

2 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
3,6 / 10 - Peu intéressant