Blizzard recrute pour un nouveau projet estampillé « Diablo »

Blizzard recrute des graphistes pour rejoindre une équipe en charge développement d'un projet non encore annoncé mais reposant sur la licence Diablo. Manifestement, Blizzard continue de se diversifier et d'étendre son catalogue.

La stratégie commerciale de Blizzard a longtemps consisté à ne travailler que sur un unique projet d'envergure à la fois, s'y consacrer pleinement et le lancer avant de s'atteler au suivant (longtemps, le studio a ainsi été accaparé par World of Warcraft et ses extensions successives). On le constate néanmoins depuis maintenant quelques années, cette stratégie a évolué et aujourd'hui, le développeur multiplie les projets de moindre envergure pour enchainer parfois plusieurs sorties par an de jeux exploités de front -- au point que, pour la première fois, ces jeux multiples pèsent aujourd'hui davantage dans les comptes de Blizzard que le seul mastodonte World of Warcraft.
Et manifestement, Blizzard entend ajouter un nouveau titre à son catalogue. C'est ce que l'on déduit des dernières offres d'emplois publiées par le développeur, qui recrute pour un projet « non encore annoncé » mais estampillé de la licence Diablo -- des graphistes, en charge des effets de lumière ou de la réalisation de personnages, notamment.

Blizzard recrute pour un nouveau projet estampillé « Diablo »

Comme de coutume avec Blizzard, on ignore encore tout du fameux projet (qui ne sera vraisemblablement annoncé que quand le développeur en sera suffisamment satisfait pour être assuré de réellement le lancer). D'aucuns imaginent néanmoins déjà une nouvelle extension pour Diablo III, voire un Diablo IV. Pour d'autres, il faudrait y voir un nouveau projet « modeste » dans l'univers sombre de la licence Diablo -- et la teneur de l'offre d'emploi encourage sans doute à retenir cette deuxième hypothèse puisque les candidats devront manifestement être polyvalents et travailler en étroite collaboration avec d'autres corps de métiers, supposant une équipe agile et de taille réduite...
On prend quoiqu'il en soit rendez-vous dans les semaines et mois à venir pour, peut-être, en apprendre davantage sur cet énigmatique nouveau projet.

Réactions (81)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien