Chroniques e-sportives (25) : EHOME survole la MDL Winter

La dernière grande LAN avant le Major a vu la première victoire de la saison d'une équipe chinoise dans un tournoi majeur.

La MDL Winter 2016

La première phase du tournoi a vu une situation originale se produire dans le groupe B : en dehors de Mineski battue par tous les concurrents, il n'y a eu que des matchs nuls dans le groupe, forçant un ensemble de matchs de départage entre quatre équipes sur cinq ! En définitive, deux équipes ont quitté le tournoi à ce stade : outre Mineski, la Team Spirit qui a à peine fait mieux.

Au premier tour du Loser Bracket, deux équipes occidentales ont été éliminées, dont Secret qui semble avoir bien du mal en 6.86. OG et EHOME ont dominé le Winner Bracket, EHOME battant son vis-à-vis après avoir écrabouillé Vici Gaming pour accéder à la finale - chose peu courante, OG a d'ailleurs été battue malgré le Meepo de N0tail.

En Loser Bracket, Evil Geniuses a dû remonter l'ensemble de l'arbre suite à sa défaite au premier tour face à EHOME. Les Nord-Américains ont montré un gros niveau de jeu, éliminant successivement coL, LGD, VG puis OG. Cependant EHOME a su leur opposer un niveau extrêmement solide et tirer parti des erreurs commises par les adversaires : la finale s'est achevée sur un cinglant 3 à 0 en faveur de l'équipe chinoise.

Avec ce titre, EHOME est la première équipe chinoise de la saison à s'imposer dans un tournoi global. Depuis un mois, EHOME était clairement numéro 1 sur sa scène nationale : elle confirme désormais à l'international et repart avec 125 000 $.

34177-1454254358-small.jpeg.jpg

Autres informations

Il n'y aura maintenant plus de LAN importante à jouer d'ici le Major de Shanghai, qui s'ouvrira d'ici un mois. Cela laissera le champ livre pour les diverses qualifications pour les finales post-Major ou des compétitions secondaires, aboutissant sans doute à une nette baisse d'intensité, ce d'autant plus qu'il est probable que de nombreuses équipes optent pour une période de pause avant d'aller au Major.

La WePlay Dota 2 League saison 3 qui a vu ses phases de qualification débuter il y a deux semaines suit son cours, même s'il reste beaucoup à faire. En zone SEA, Mineski et MVP Phoenix sont en tête, mais Fnatic n'est pas encore entrée dans la danse. En Europe de l'ouest, Liquid est devant ses concurrentes. En Europe de l'est, Empire devance d'un match Vega Squadron. Selon toute vraisemblance, les matchs devraient se poursuivre sur plusieurs semaines.

Terminons avec l'évocation du Battle Pass Winter sorti par Valve. Il s'agit du remplaçant du Compendium, nettement plus cher que le Compendium Fall (8 €), et donnant accès à un ensemble plus large de quêtes dont les récompenses sont des cosmétiques variés. Comme d'habitude, cet achat est tout à fait dispensable.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (1179)

Afficher sur le forum