Sortie de Dragon's Dogma sur PC

En attendant une éventuelle sortie de Dragon's Dogma Online, nous pouvons dés aujourd'hui accueillir sur nos PC le jeu Dragon's Dogma: Dark Arisen, son grand frère paru en 2012, alors exclusivement sur consoles PS3 et XBox 360.

Sortie de Dragon's Dogma sur PC

Dragon's Dogma fait parti de ces titres qui, malgré un bon accueil critique de la part de la presse et des joueurs, n'ont jamais connu le succès commercial espéré.

C'est probablement fort de ce succès d'estime qu'il se présente aujourd'hui à nous sur nos PC, dans l'espoir de connaître une nouvelle jeunesse à l'instar de titres comme Valkyria Chronicles qui a connu de meilleures vente de son portage PC que de sa version originale console.

Dragon's Dogma - Gryphon

Dragon's Dogma: Dark Arisen est un action-rpg situé dans un cadre médiéval fantastique d'inspiration occidentale. Situé dans un monde ouvert avec de nombreuses possibilités de personnalisation, ce titre se démarquait par une grande liberté, des combats très dynamiques et surtout le système de "Pïons".

Les Pions sont des PNJ que l'ont peut recruter pour nous accompagner dans notre aventure. Ils nous épaulerons en combat et y apporteront une dimension tactique, entre le comportement qu'on leur fera adopter et les ordres qu'on pourra leur donner.

Certains Pions nous accompagneront tout au long de l'aventure. Ceux-ci pourrons être entièrement personnalisés par le joueur et leurs services pourront même être loués auprès des autres joueurs, permettant de ramener quelques récompenses en échange de leur service.

Dragon's Dogma - Héros et Pions

Sans toutefois proposer un remake complet, le portage de Dragon's Dogma propose une version améliorée puisque répond aux attentes de base du joueur PC, c'est à dire qu'elle supporte toutes les résolutions des nos écrans jusqu'à l'UHD et avec un rafraîchissement d'images plus élevé pour une expérience plus fluide. De plus, cette version propose de configurer à volonté les touches de sa manette ou de son clavier.

Regroupant le jeu et tout le contenu additionnel qu'il a accumulé au cours de son exploitation, il est proposé sur Steam pour 30€ seulement, somme raisonnable pour un tel portage.

Toutefois, c'est une offre qui ne s'adresse qu'aux joueurs de PC Windows.

Dragon's Dogma - Dragon

Réactions (94)


Que pensez-vous de Dragon's Dogma ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.