Le panthéon japonais et une nouvelle carte de Joute 3vs3 s'annoncent dans SMITE

À l'occasion de ses championnats du monde, SMITE dévoile quelques-unes de ses prochaines mises à jour : des héros issus du panthéon japonais, une nouvelle carte pour des Ligues de Joutes 3vs3 ou encore des quêtes journalières.

On le sait, le studio Hi-Rez donne aujorud'hui le coup d'envoi des Championnats du monde 2016 de SMITE et le studio de développement profite de sa cérémonie d'ouverture pour esquisser quelques-unes des mises à jour à venir dans le MOBA : des divinités issues du panthéon japonais ou encore un mode Joute 3 contre 3 sur une nouvelle carte.

Le panthéon japonais et une nouvelle carte de Joute 3vs3 s'annoncent dans SMITE

Au-delà de ses originalités de gameplay ou d'affichage (en 3D), SMITE se démarque en trouvant l'inspiration de ses héros jouables dans les principaux panthéons des grandes civilisations humaines. Divinités nordiques, hindous ou chinoises, grecques ou égyptiennes s'affrontent donc dans le MOBA. Prochainement, ces dieux et déesses seront aussi rejoints par ceux du panthéon japonais et dès le 12 janvier prochain du PC (fin février sur Xbox One), la déesse du soleil Amaterasu (à l'origine du disque rouge du drapeau nippon), sera la première divinité japonaise à rejoindre le Champ de Bataille des Dieux.
Présentée comme une noble déesse, très charismatique et capable d'emporter l'adhésion et l'engouement de ses compagnons d'arme, Amaterasu attaque à l'épée mais est surtout capable d'augmenter les dégâts infligés à l'ennemi (son passif génère une zone autour de sa cible, dans laquelle les dégâts sont augmentés de 10%) ou encore de réduire les dommages qu'elle subit ou de soigner modestement les alliés se trouvant à ses côtés.

2016-01-05_175834.jpg

Dans la foulée, avec le lancement de la Saison 3 du MOBA (la deuxième s'achève avec les Championnats du monde qui se déroulent actuellement), SMITE proposera désormais une Ligue de Joute 3v3 se déroulant sur une nouvelle carte dédiée inspirée de la légende chinoise La Pérégrination vers l'Ouest mettant en scène le roi singe et l'empereur de Jade. La mise à jour graphique s'accompagne d'une mise à jour du gameplay du mode : cette nouvelle carte n'intègre qu'une voie de jungle pour trois camps neutres et un nouveau boss, mais doit surtout offrir davantage de visibilité (et on sait qu'un champ de vision plus large est désormais un enjeu important pour l'eSport puisqu'il octroie un meilleur confort aux spectateurs, ayant une vision plus globale de l'action).

Enfin, pour renouveler l'expérience de jeu des vétérans de SMITE, le MOBA proposera prochainement des quêtes journalières devant inciter les joueurs à tester davantage de divinités -- et donc peut-être découvrir de nouveaux personnages sans se cantonner à la seule divinité que l'on maîtrise parfaitement.

Les différentes composantes à venir dans SMITE seront déployées progressivement, les jours (Amaterasu), semaines et mois à venir, notamment sur les serveurs de tests du MOBA à partir de début février. De quoi se forger un avis un peu plus concret sur les prochaines évolutions du MOBA.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.