État des lieux d'Eternal Crusade : une nouvelle carte, deux nouvelles classes

Nathan Richardsson dresse l'état des lieu des quelques derniers mois de développement d'Eternal Crusade : s'il reste beaucoup à faire, le développement se poursuit et les ajouts s'enchainent.

État des lieux d'Eternal Crusade : une nouvelle carte, deux nouvelles classes

On sait que les périodes de fins d'année sont propices aux bilans et c'est donc assez logiquement que Nathan Richardsson, producteur senior de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade, s'attèle à une brève rétrospective des derniers mois de développement du MMO d'action de Behaviour Interactive.
Et s'il concède « que 2015 n'a pas été une année parfaite » pour le jeu (le développement est plus lent qu'initialement espéré, certains joueurs se montrent un tantinet sceptiques, voire critiques sur les évolutions et l'ambition du jeu), Nathan Richardsson préfère retenir qu'enfin Eternal Crusade commence à se concrétiser (quelques pans du jeu commencent à se dévoiler en vidéos) et est jouable par une poignée de joueurs dans le cadre d'une alpha fermée.

Les premiers joueurs ont donc accès à trois maps en rotation, Promethium, Blackbolt et depuis peu, Pegasus Station (en vidéo ci-dessous), accueillant les affrontements de Space Marines et de Chaos Space Marines (deux des quatre factions jouables du MMO), assumant tantôt le rôle de défenseurs, tantôt d'assaillants.
Deux nouvelles classes font par ailleurs leur apparition : le Ground Assault et le Traitor Assault, des tanks de mêlée dont les spécialisations Stormshield et Mark of Nurgle permettent de manier un imposant bouclier protégeant les alliés du porteur et consommant ses points d'endurance plutôt que ses points de vie (une fois les points d'endurance de l'Assault épuisés, le personnage est assommé pendant quelques secondes).

Les deux factions jouables restantes, les Eldars et les Orks, sont toujours en cours de développement. Les Eldars devraient se dévoiler plus en détails prochainement (quand les versions jouables déjà disponibles seront un peu plus représentatives de leur version finale) et les Orks suivront (Nathan Richardsson évoque néanmoins pour l'instant surtout les dessins conceptuels d'une plus grande variété d'apparences).
Enfin, les Tyranides représentant la cinquième faction d'Eternal Crusade (non jouables cette fois et dont le principal objet est de pimenter les affrontements PvP avec une composante PvE) sont également en cours de préparation. Officiellement pour ne pas trop en dire trop tôt et en attendant davantage de précisions « en 2016 », les Tyranides s'esquissent à peine dans un bref teaser vidéo.

On le comprend, le développement d'Eternal Crusade progresse, semble commencer à trouver son rythme, mais est encore loin d'être finalisé. À cette heure, le jeu fait encore l'objet d'une « alpha fermée » (accessible via les packs de fondateurs, encore disponibles « mais pas éternellement), mais en attendant un « accès anticipé » sur Steam (une alpha plus ouverte, donc, à des tarifs plus accessibles), dont la date n'est pas encore précisée.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.