Questions / réponses : archétypes, déplacements ou formations de combat de Crowfall

Ponctuellement l'équipe de développement du studio ArtCraft répond aux questions de la communauté de Crowfall. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur les archétypes jouables, l'enjeu stratégique des déplacements ou sur l'avenir du développement.

En bref. Régulièrement, l'équipe de développement de Crowfall (le lead designer Thomas Blair et le directeur créatif Todd Coleman avec ses extravagances capilaires) se prête à un jeu de questions / réponses avec la communauté attendant le MMO. Dans le dernier épisode en date, on retient notamment quelques précisions sur le rôle des différents archétypes et leur fonctionnement ou encore sur les mécaniques de combats.

Questions / réponses : archétypes, déplacements ou formations de combat de Crowfall

On note par exemple que l'équipe de développement adorerait intégrer un système de formations militaires au jeu, qu'un groupe de joueurs pourraient mettre en oeuvre sur les champs de bataille afin par exemple de profiter d'un bonus de défense. Pour autant, un tel système s'avère complexe à concevoir et ne pourra donc pas être intégré à la sortie du jeu (dans un premier temps, il faudra se contenter des capacités défensives de chaque archétype). Un système de formation pourrait néanmoins être intégré plus tard, au gré de mises à jour post-lancement.

Crowfall_PreAlphaWall_Duel2_1920x1080.jpg

En terme d'archétypes, le développeur confirme que les Guineceans (ce peuple jouables de rongeurs) a notamment la possibilité de creuser des terriers. L'univers de Crowfall reposant sur des technologies à base de voxel, les Guineceans peuvent donc creuser le sol pour s'échapper d'une cellule par exemple ou atteindre une grotte souterraine, par exemple. Et d'enchainer avec les archétypes de Ranger et de Stalker, qui utilisent l'arc l'un et l'autre, mais dans un esprit bien différent. Le premier est un spécialiste de la pose de pièges pour immobiliser puis frapper ses adversaires en sortant de l'ombre alors que le second suit ses cibles à distance et adopte plus volontiers un rôle de sniper.
Les joueurs pourront-ils par ailleurs voyager rapidement dans le cadre d'une campagne militaire ? Réponse positive du développeur : chaque personnage pourra compter sur une monture et les univers des campagnes intégreront aussi des « portails » comme autant d'enjeux stratégiques à conquérir et défendre pour gagner en mobilité face à l'ennemi.

Les joueurs s'interrogent également sur les projets à moyen terme du studio ArtCraft : quid des prochains développements après les tests des mécaniques de combat ? Réponse du développeur : continuer à affiner le combat qui sert de base au gameplay en intégrant progressivement de nouveaux archétypes jouables. Pour autant, le développeur évoque aussi les « objets à haut risque » (selon le principe que plus le joueur prend de risques, mieux il est récompensé pour ses efforts), mais aussi la progression persistante des personnages (dans les royaumes éternels), la gestion procédurale de l'univers de jeu ou son environnement destructible. De quoi occuper le développeur pendant encore quelques mois.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur