Infinity Battlescape : la campagne Kickstarter est (finalement) lancée

Après des années de développement amateur, l'ambitieux projet Infinity: Battlescape (reposant sur un gigantesque univers spatial ouvert et d'un seul tenant) donne le coup d'envoi de sa campagne de financement sur KickStarter.

Infinity Battlescape : la campagne Kickstarter est (finalement) lancée

Après presque dix années de développement (sur leur temps libre) du moteur planétaire qui avait fait tourné de pas mal de têtes à l'époque, les développeurs du studio I-Novae viennent de lancer ce 21 octobre une campagne de financement participatif auprès des joueurs sur la plateforme Kickstarter afin de lever des fonds pour finaliser le développement d'Infinity : Battlescape.

Certains se souviendront surement du projet Infinity: The Quest for Earth, un MMO sandbox extrêmement ambitieux, plongeant le joueur dans une galaxie générée de façon procédurale, à l'échelle et offrant un espace entièrement jouable sans transition, ni chargement, des confins reculés de l'espace à la surface des planètes.
Trop ambitieux, trop compliqué à monter (le projet était basé sur les contributions artistiques de la communauté à l'époque) et surtout bien trop massif en tant que premier jeu d'un nouveau studio. Les développeurs d'INS ont donc mis le projet sandbox en pause et revu leur copie, au profit du projet qui est présenté aujourd'hui.

DemoScreenshot_CitySkylineMorning_001.png

Infinity : Battlescape sera donc un jeu spatial multijoueur dans lequel trois factions s'affrontent pour le contrôle d'un système solaire unique et à l'échelle, s'appuyant sur des combats réunissant plusieurs centaines de joueurs au même endroit (et plusieurs milliers à travers tout le système).

La particularité évidente du jeu, si l'on connait son moteur, est que les affrontements prendront place à la fois dans l'espace en haute atmosphère et à la surface des planètes et des lunes, sans chargement d'aucune sorte, pour aller détruire les installations adverses.

screenshot122.jpg

Les rôles des joueurs seront évidemment différents selon les classes de vaisseaux ou le terrain mais le modèle de vol évoluera aussi en fonction de la zone d'affrontement.
On suppose ainsi qu'il vaudra mieux éviter le 1v1 dans l'espace contre un vaisseau capital mais lorsque le combat se déplacera à proximité du sol, le rôle de celui-ci sera plutôt de bombarder les installations ennemies depuis l'orbite basse que de faire la chasse aux vaisseaux ennemis plus petits en surface. À l'inverse, une classe de vaisseau plus compacte comme celle des intercepteurs pourra engager directement ses ennemis à la fois dans l'espace ou à la surface, mais le pilotage évoluera à mesure qu'ils descendront dans l'atmosphère.

I-Novae Studios a déjà produit un prototype d'Infinity qu'ils ont distribué à bon nombre de sites de presse, de fansites du jeu, de streamers et Youtubers. On me souffle d'ailleurs qu'un membre de JeuxOnLine vient de récupérer un accès...
Cette version tout à fait préliminaire montre différentes planètes et lunes générées par le moteur avec les premières stations, elle propose un netcode pour des parties multijoueurs et une esquisse du système de combat permettant d'aller taquiner les NPCs et les autres joueurs ayant un accès.

L'objectif de la campagne KickStarter est fixé à 300 000 dollars et le projet a déjà réuni un peu plus de 100 000 dollars en deux jours. Il reste donc encore un peu moins d'un mois pour lever les deux tiers restants.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Infinity ?

64 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 2 critiques)
6,2 / 10 - Prometteur