The Quest

The Quest


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 21 décembre 2015

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x

PEGI Inconnu

The Quest, développé par deux Hongrois du studio RedShift pour les tablettes et smartphones, est aussi disponible pour les PC équipés de Windows. Une version MacOS est prévue. Le jeu tourne sur Linux via WINE. Il s’agit d’un jeu de rôle et d’aventure, en vue subjective, où l’on ne dirige qu’un seul protagoniste (et non pas une équipe), au tour par tour, et case par case. Le résultat sent bon le mélange entre du Daggerfall, Might&Magic, Beholder… sans toutefois avoir la profondeur d’aucun d’entre eux. Ne peut-il être plaisant pour autant ?

Présentation officielle modifier

The Quest est présenté comme un jeu de rôle en monde ouvert, réalisé « à la main » et s’appuyant sur des graphismes old school, en plus de s’appuyer sur des combats au tour par tour.

Le royaume de Monares est en proie aux troubles, alors que le gouverneur de Freymore a disparu. Les mages voient les ténèbres obscurcir le royaume et en tant qu’agent du roi, le joueur devra en identifier la source et contrecarrer ce qui se trame dans l’ombre.
Dans The Quest, le joueur opte pour l’une des cinq races de personnages jouables, choisit ses compétences, ses armes, ses armures et autres enchantements, explore le vaste monde composé de cités, de montagnes sauvages, de cavernes, de lacs et de forêts luxuriantes, pleines de mystères, de magies et de défis à relever. Les habitants des lieux ont tous un comportement propre à l’égard du héros -- certains lui viendront en aide, d’autres seront indifférents, avides ou lascifs... Dans The Quest, le joueur est régulièrement confronté à des choix, obligeant parfois à enfreindre la loi ou à se confronter à sa propre morale.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.