Infinity : Battlescape

Infinity


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Simulation, futuriste

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Infinity est un MMO spatial évoluant dans un univers quasi-inifni généré de façon procédurale, alliant un gameplay complexe et des combats nerveux. Explorer, faire du commerce, conquérir, l'accent est mis sur la liberté d'action.

Présentation modifier

"L'humanité a développé le voyage interstellaire et a colonisé des milliers de systèmes planétaires, apportant une nouvelle ère de prospérité depuis des siècles. Aujourd'hui cet époque de lumière touche à sa fin. Récemment une étrange maladie est apparue et s'est propagée, empêchant les femmes de porter leur enfant. La population est condamnée à vieillir et mourir dans les dizaines d'années à venir si aucune solution n'est trouvée. Heureusement des scientifiques ont trouvé certaines références à un remède, qui serait naturellement abondant sur une mystérieuse planète des Origines, où la vie serait apparue pour la première fois... Malheureusement la localisation exacte de cette planète a été oublié à travers les générations
Maintenant la seule once d'espoir se trouve dans les mains d'un petit groupe d'aventuriers téméraires, explorant la galaxie sans relâche, essayant de trouver la localisation de ce monde mythique oublié de tous... une petite planète bleue plus connue sous le nom de
Terre".


Infinity est un MMO spatial qui se veut être le digne successeur du célèbre jeu "Elite". Proposant un univers quasi-infini avec plusieurs milliards de systèmes solaires différents, aux dimensions et à l'organisation réalistes, Infinity propose un gameplay complexe et nerveux. Doté d'un système physique newtonien, le joueur embarquera à bord de son vaisseau qu'il contrôlera à la souris ou au joystick dans des dodge-fights violents et rapides.

L'accent est mis sur la liberté du joueur. Exploration de nouveaux systèmes, établissement de son groupe, corporation, empire, conquête et gestion de planètes, construction de villes ou de bases spatiales, mission créées par les joueurs pour les joueurs, recrutement de NPC pour défendre, miner, vendre ses produits, production et vente de vaisseaux, armes, bâtiments, stations spatiales, les possibilités offertes promettent un gameplay riche et varié.

Le jeu est développé par un seul homme, expert en code procédural. Il s'entoure de différents programmeurs et artistes pour l'aider dans son projet, lui permettant de se concentrer sur la programmation des mécanismes du jeu pendant que son équipe et la communauté propose leurs créations en matières de vaisseaux, bâtiments, stations spatiales.

Le développement a commencé en 2003 par la conception du moteur du jeu. Aujourd'hui la version béta du simulateur de combat (ICP) est disponible et permet de jouer en multijoueurs sur les serveurs mis à dispositions, permettant de se faire une idée du gameplay des combats.

NB: le prototype de combat n'est pas une version bétâ du jeu puisqu'il ne présente que le gameplay du combat spatial

Systèmes de jeu modifier

Liste non exhaustives des caractéristiques propres au jeu :

L'Univers


- Une galaxie gigantesque composée de plusieurs milliards de systèmes planétaires à explorer, tous uniques.
- Une échelle réaliste, des planètes gigantesques, des soleils massifs. Les planètes se déplacent autour des étoiles et les lunes autour des planètes.
- La possibilité de visiter, de voler et d'atterrir sur les planètes sans aucun écran de chargement. Vous passez de l'espace à la surface de la planète et vous contrôlez votre vaisseau tout du long.
- Les planètes sont détaillées. Vous pouvez visite sa faune et sa flore, survoler ses montagnes et océans.

Combat, Socialisation, Sciences et Économie


- Combat en temps réel, vous contrôlez votre vaisseau et ses armes à chaque instant dans des combats nerveux.
- Les joueurs pourront tout construire: vaisseaux, consommables, stations spatiales, villes etc.
- Une économie réaliste, un système d'actions des corporations, une chaîne de production détaillée.
- Les joueurs auront l'opportunité d'établir leur propres lois dans les systèmes qu'ils contrôlent, leur permettant par exemple de s'organiser en empires.
- L'avancée scientifique se fera suivant un arbre de technologies comme dans certains RTS. Les technologies découvertes pourront être brevetées.

Le personnage


- Pas de compétence, de classe ou de race du personnage. Tous les joueurs possèdent les mêmes capacités et les nouveaux joueurs ne sont pas désavantagés. Choisissez-vous même ce que fera votre personnage.
- Un background du personnage qui influence directement son histoire, ses relations avec les NPC et les missions qui lui sont soumises. Lors de la création du personnage, vous choisissez votre passé à l'aide d'un générateur d'histoire qui enregistrera les informations et pourra par exemple faire revenir un vieil ami lors de vos relations avec les NPC.
- Un système de réputation avec les NPC comme avec les joueurs.
- Des quêtes uniques, suivant la storyline et racontant une histoire. Ces quêtes sont des éléments important de l'histoire du jeu et ne pourront être réalisées qu'une seule fois, apportant gloire et richesse à ceux qui les terminent. L'exploration jouera certainement un grand rôle dans ces quêtes.

Configuration requise modifier

Configuration minimale (pour le prototype de combat - ICP)
Processeur : supérieur à 2Ghz
Mémoire vive : supérieure à 512Mo (1Go fortement conseillé)
Carte graphique : GeForce FX ou Radeon 9700
Système d'exploitation : Windows 2000/XP

Informations complémentaires modifier

La vie du site se trouve essentiellement sur le forum où la communauté anglophone est très active et assidue.
Des journaux de développement sont régulièrement écrits par le développeur (InfinityAdmin) présentant ses travaux et les avancées du développement.

La communauté  propose quotidiennement des modèles 3D de vaisseaux, stations, bâtiments et musiques aux développeurs avec l'espoir de voir leur création dans le jeu. Le tri sera ensuite fait par InfintyAdmin dans les phases futures du développement.

Le prix et l'abonnement ne sont pas encore décidés, mais il est fort possible que le jeu propose un abonnement mensuel aux alentours de 10 euros pour des comptes premiums (ayant le droit à des avantages par rapport aux comptes gratuits). Cela sera décidé plus tard lorsque viendra la question de la gestion des serveurs (qui devrait normalement être gérés par une compagnie tiers).

Tous les Liens Utiles

Critiques

2 critiques de Infinity ont été publiées.

Infinity avance doucement, mais surement. Alors qu'il y a deux ans le genre space-opera était sous représenté, aujourd'hui de nouveaux concurrents arrivent, avec Jumpgate Evolution et Black Prophecy. Cependant Infinity ne semble pas défaillir... - Revv, le 1 mai 2009
Bonjour à tous, Je me suis un peu balade sur le net, à la recherche d'info sur Infinity. Ce que je peux dire de ce jeu. Je pense avant tout que ce sera plus une simulation d'exploration spatiale. Bien qu'il y aura des combats spatiaux... - Drakada, le 7 janvier 2011

Vidéos

9 vidéos de Infinity ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.