Camelot Unchained : Quatrième trio de classes dévoilé, les shapeshifters

Les shapeshifters (métamorphes) ont obtenu le plus de votes cette semaine et CSE a donné de plus amples informations à leur sujet. Il s'agira de classes puissantes mais difficiles à prendre en main.

Comme toutes les semaines, CSE nous dévoile un nouveau trio de classes.

Il est maintenant possible de cliquer sur le trio J depuis la page des classes. Comme d'habitude, les composants qui y sont présentés ne sont que des échantillons et le but est de se faire une idée de la façon dont ils se battent. Il n'y a donc pas de liste exhaustive de toutes les transformations possibles.

Camelot Unchained : Quatrième trio de classes dévoilé, les shapeshifters

Le rôle des shapeshifters est principalement d'infliger des dégâts en mêlée. Leurs différentes formes leur donnent une certaine flexibilité, même si, contrairement à des classes hybrides qui peuvent avoir plusieurs rôles simultanément, ces transformations se concentrent sur un seul aspect à la fois.


Voici les trois classes : 

L'Enchanted Knight (royaume des arthuriens)

Cette classe est la plus polyvalente de ce trio, ses différentes formes permettent de choisir entre plusieurs rôles.

Ses transformations sont inspirées d'un bestiaire plutôt médiéval.

La forme de griffon sera axée sur les dégâts au corps à corps, celle de basilic sur le contrôle et celle du démon sur les dégâts magiques.
Plus l'Enchanted Knight restera longtemps dans une forme, plus il sera efficace. Ce bonus sera perdu lorsqu'il changera de forme, ce qui rend le choix de la bonne forme très important et oblige le joueur à faire des choix importants lors du combat.

Enchanted Knight

Le Child of Loki (royaume des vikings)

Loki est un dieu qui aime prendre l'apparence d'autres formes vivantes. Cette classe est celle qui tire son pouvoir des formes animales. C'est aussi elle qui aura le plus de formes différentes à sa disposition. Pour le moment, on sait qu'il pourra adopter la forme d'un loup (Fenrir), d'un cheval (Sleipnir) et d'un serpent (Jörmungandr).

Résolument tourné vers les dégâts en mêlée, ce shapeshifter devrait changer très souvent de forme pendant un combat. En effet, certains effets appliqués d'une forme pourront être profitable sous une autre. Mais des pénalités apparaîtront lors d'un changement de forme si le joueur reste trop longtemps sans se transformer en un autre animal. Cette classe se veut donc extrêmement dynamique.

Semaine après semaine, on commence à entrevoir une philosophie résolument offensive pour les classes Vikings.

Child of Loki

Le Black Rider (royaume des Tuatha Dé Danann)

Commençant le combat en forme normale, le Black Rider va devenir de plus en plus mort-vivant en subissant et en infligeant des dégâts. Cette transformation le renforcera et il atteindra ainsi des stades supérieurs dans sa forme. Plus il sera transformé, plus il prendra de risques, il devra donc se retirer du combat pour reprendre sa forme normale et récupérer.

Ce style de jeu correspond bien à la philosophie générale des Tuatha Dé Danann qui attaquent rapidement, sont capables d'infliger un gros burst de dommage, avant de se replier.

Il pourra utiliser sa tête comme un projectile et attaquera une colonne vertébrale à la main. Il tirera aussi profit des corps proches. Il faut noter qu'il s'agit de la deuxième classe de ce royaume à bénéficier de ce genre de bonus. Ne peut-on pas y voir là aussi une composante forte pour les Tuatha ?

CSE tient aussi à faire remarquer le côté sombre des TDD, qui seront d'après eux, autre chose que des elfes amoureux des plantes et des arbres.

Et malgré son nom (rider en anglais signifie cavalier), cette classe n'aura pas de monture car CSE n'envisage pas d'en mettre dans son jeu (hormis pour les caravanes). Ils ont d'ailleurs utilisé plus souvent le terme Dullahan durant leur stream.

Black Rider

Les shapeshifters ne seront pas disponibles à la sortie du jeu, car leur développement la retarderait. Qui plus est, beaucoup de fondamentaux du jeu doivent déjà être en place avant de pouvoir commencer l'implémentation de ces classes (système de combat, de magie, etc.). Il est donc logique pour CSE de commencer à travailler dessus bien après le reste des classes présentées jusqu'à maintenant.
Ils devraient apparaître après les classes utilisant la furtivité et les classes à familiers (du Stretch Goal Spirit in the sky).
À la base, ils faisaient partie d'un Stretch Goal, mais CSE a choisi de ne plus proposer de SG pour du contenu de jeu même pour après la sortie afin de se focaliser sur le développement de Camelot Unchained.

Ce trio contient des classes compliquées et dures à maîtriser, car il faut savoir reconnaître les situations en jeu afin de choisir la bonne forme à utiliser, ils ne sont donc pas vraiment adaptés pour un premier personnage. Cependant il s'agit de l'un des archétypes préférés de Mark Jacobs, on peut donc s'attendre à des mécaniques de jeux à la fois originales et particulièrement bien implémentées. 

Source : http://camelotunchained.com/v2/evening-update-friday-october-23rd-2015/

Cette actualité provient de notre univers Camelot Unchained.

Réactions (130)


Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

347 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (419 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur