John Smedley de retour dans l'industrie du jeu

Après avoir dirigé Daybreak Game pendant près de 20 ans, John Smedley annonçait son départ du studio en août dernier. Il est aujourd'hui de retour, à la tête d'un nouveau studio de développement de jeux.

John Smedley de retour dans l'industrie du jeu

En bref. On l'évoquait, John Smedley quittait Daybreak Game en août dernier après avoir dirigé le studio (d'abord sous le nom de Verant Interactive, puis de Sony Online) pendant près de vingt ans. Dans la foulée d'un départ plutôt fracassant, il annonçait la création d'une « nouvelle société », sans rien en dire d'autres jusqu'à aujourd'hui. On était évidemment curieux d'en savoir un peu plus et il apporte aujourd'hui quelques (petites) précisions : la société est officiellement créée, elle a des locaux (qu'on découvre sur Twitter) et ses salariés y concevront des jeux. C'est ce que le (nouveau) CEO expliquait sur sa page Facebook, avant que le message ne soit effacé (mais reproduit par MassivelyOP) :

« Ainsi, ça commence. Pas vraiment prêt à parler des détails pour le moment, mais nos nouveaux locaux sont sympas. Aujourd'hui est le premier jour. Bien sûr, Internet n'est pas encore fonctionnel. Donc nous nous attelons à l'installation et avons aujourd'hui notre première réunion de design. J'adore ce cheminement conduisant à la création d'un jeu. Je suis impatient d'en dire davantage. »

John Smedley est de retour aux affaires, donc -- et fort de sa très longue expérience dans l'industrie du jeu en ligne, on sera curieux d'en apprendre plus sur ses projets.

Réactions (25)


  • En chargement...