CSE tease ses annonces de classe

La première partie de la présentation des classes de Camelot Unchained a eu lieu mercredi, l'ordre des classes révélées sera déterminé par des sondages.

Une nouvelle page sur le site de CU nous permet d'apercevoir les silhouettes des trente classes prévues pour le jeu. Elles sont regroupées par trois (une par royaume) et par rôle (exemple : mage offensif, guerrier défensif, etc.).

CSE tease ses annonces de classe

Pour ceux qui découvrent Camelot Unchained, cela représente dix classes par royaume, car ils seront tous différents au niveau des classes, par exemple un soigneur viking n'utilisera peut-être pas les mêmes mécaniques qu'un arthurien.

Aujourd'hui, un sondage va être envoyé aux Backers pour déterminer quel trio sera révélé vendredi prochain, où un nouveau sondage aura lieu et ainsi de suite pendant dix semaines.

Une fois dévoilé, une nouvelle page apparaîtra et contiendra des textes de lore, des images, des compétences et composants, etc. Des discussions seront aussi lancées sur les forums afin de recueillir les avis des Backers.

Petite précision : les artisans ne font pas partie de ces dix trios, le Helbound est présent et le nom d'une classe a été donné : Les Morrigan ; il s'agit d'une spirit class du royaume des Tuatha Dé Danann (cliquez ici pour voir l'article Wikipédia consacré à Morrigan).

Silhouette probable d'une morrigan
Silhouette probable d'une morrigan

Autre point important de cette annonce, CSE a décidé de changer de stratégie concernant les classes :

De nombreuses classes spécialisées plutôt qu'un nombre limité de classes avec beaucoup de spécialisations. 

Nous avons donc appris que les paths (personnalisation du personnage sans points de talents) seront moins nombreuses que dans le document du drengr (traduction ici), où le guerrier viking avait accès à cinq paths.
Plus de classes avec moins de paths vont permettre de donner une identité plus forte à chacune et vont faciliter l'équilibrage du système de création de compétences.

À l'image de la fierté d'appartenir à un royaume, Mark Jacobs veut aussi que l'on soit fier de jouer une classe. Il faut donc que chacune d'entre elle soit iconique.

On rappellera aussi que jusqu'à présent, les testeurs n'utilisaient pas de classes mais des archétypes, qui n'influent que les compétences utilisables.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=ivyWUXEMrn0&feature=youtu.be

Cette actualité provient de notre univers Camelot Unchained.

Réactions (65)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

347 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (419 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur