ArchLord 2, coup de grâce définitif le 24 novembre prochain

Il y a tout juste un an, ArchLord II était officiellement lancé en Occident et quelque 300 000 joueurs ont au moins essayé son gameplay PvP. Manifestement, il n'en a pas fidélisé suffisamment puisque le MMO fermera ses portes le 24 novembre prochain.

ArchLord 2, coup de grâce définitif le 24 novembre prochain

Il y a à peine plus d'un an, mi-septembre 2014, Archlord II était officiellement lancé en Occident avec l'ambition de succéder glorieusement au premier opus de la série -- en s'appuyant sur les mêmes mécaniques de jeu permettant à un joueur de devenir Archlord pour diriger temporairement un serveur et laissant la part belle aux affrontements brutaux et au PvP (mais cette fois opposant deux factions et non plus trois).

Et si le premier opus avait connu un certain succès tant en Asie qu'en Occident, Webzen annonce aujourd'hui la fermeture définitive des serveurs occidentaux d'ArchLord II dès le 24 novembre prochain.
Une fois n'est pas coutume, l'éditeur en profite pour livrer quelques détails chiffrés sur l'exploitation du MMO. Ainsi, on retient que 300 000 joueurs ont au moins testé ArchLord II (on imagine qu'il n'en a pas pour autant fidélisés suffisamment pour assurer sa pérennité), pour environ 400 000 personnages créés et cinq millions d'heures jouées en cumulé.
Pour les curieux qui souhaiteraient (re)découvrir ArchLord II avant sa fermeture, Webzen précise non seulement que le contenu de la boutique sera disponible gratuitement à compter de demain 22 septembre, mais aussi que la progression dans le jeu sera drastiquement accélérée (+100% de gains d'expérience, d'or, de chances d'obtenir des objets, etc.) et les principales animations du jeu (sièges de forteresses et guerre de guildes) seront organisés quotidiennement à 10h, 13h, 16h, 18h30, 21h et 23h. De quoi assurer un rattrapage accéléré des principaux temps forts du jeu, pendant le mois à venir.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Archlord II ?

2 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 12 y ont joué.