Archlord II

Archlord II


Développeur Webzen Inc.
Editeur Webzen Inc.
Exploitant Webzen Inc.
Distributeur Webzen Inc.

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Juin 2014
Bêta ouverte 8 juillet 2014
Sortie 16 septembre 2014 (Europe)
Arrêt 24 novembre 2015 (Europe)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans
Présenté comme la suite du premier Archlord, Archlord II revendique un gameplay largement articulé autour des affrontements entre joueurs, que ce soit en arènes ou dans le cadre d'invasions de cités.

Présentation modifier

Présenté comme la suite du premier opus, Archlord II plonge le joueur dans un univers fantastique où la guerre fait rage. Esquissé par le studio Webzen, le gameplay d'Archlord II s'articule résolument autour d'affrontements entre joueurs (PvP), évoquant des luttes en arènes, mais aussi des invasions de cités de grande envergure.

Dans Archlord II, le joueur n'est par ailleurs pas tributaire d'une classe de personnage fixe. Le joueur modèle son personnage au gré des compétences débloquées et des statistiques librement améliorées, lui permettant notamment plus de liberté dans le choix des armes qu'il peut manier (à l'inverse du premier Archlord).

Chantra est peuplé de 4 races séparées en deux factions. Seule deux de ces races sont disponibles lors du lancement de la bêta : les humains et les orcs. Lors de la création d'un personnage, les joueurs auront donc à choisir parmi ces deux factions, à savoir Azuni ou Crunn.

Azuni est la coalition entre les humains et les dragons scions. Ils occupent la partie sud-ouest de Chantra. Sa capitale, Hurlacier, est située sur les fondations d'un ancien bastion humain.
Crunn est la faction regroupant les orcs et les elfes du clair de lune. Les terres de cette union sont situées au nord-est de Chantra, et la capitale de cette faction est Bandiluna.

Systèmes de jeu modifier

Le PvP (joueur contre joueur) joue un rôle important. Les joueurs peuvent s'affronter de façon diverses et variées.

Duels : Les joueurs d'une même faction peuvent se provoquer en duel, et ce à n'importe quel endroit sur Chantra.
Escarmouches : Les deux factions peuvent s'affronter par groupe de 5 sur 3 différents escarmouches.
Champs de batailles : Les factions peuvent s'affronter de façon journalière dans de massifs combats à 200vs200 après avoir atteint le niveau 40.
Zones contestées : Azuni et Crunn peuvent s?affronter sur des zones contestées pour valider des quêtes dans un environnement de PvP sauvage. Les zones contestées sont divisées par niveaux et les personnages ne pourront plus entrer dans des zones de niveau inférieur après avoir dépassé le niveau requis.

Le PvE hors quêtes s'opèrent via un système de donjons instanciés. Vous pouvez y entrer seul, en groupe ou en raid. Dans les donjons, des monstres plus puissants et des boss font leur apparition. Ils vous permettent d?obtenir de meilleures récompenses et des objets exclusifs. Les premiers donjons font leur apparition autour du niveau 10.

Afin de pénétrer dans un donjon, les personnages ont le choix entre utiliser un portail que vous pouvez trouver dans certaines zones, ou utiliser la formation de groupes. Il n'est pas nécessaire d'être devant le portail pour l'utiliser.

Configuration requise modifier

Configuration minimale nécessaire:
OS : Windows XP
CPU :  Pentium Dual Core E6600 3 GHz / Phenom II X2 560
RAM : 2 Go
Carte graphique : Nvidia VGA GeForce 8800 GTS with 512MB / AMD/ATI VGA Radeon HD 4770 with 512MB

Configuration recommandée :
OS : Windows 7/8
CPU : Core 2 Quad Q6600 2.4GHz / Phenom 9750 Quad-Core
RAM : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 with 1024 MB / AMD/ATI Radeon HD 6950 with 1024 MB

DirectX 9.0
Résolution 1024x768 Minimum
Espace disque : 3 GB d'espace libre

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Archlord II.

Webzen Inc.
Société, 2000
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Disponible depuis le 17 octobre en bêta ouverte en Corée, le titre a subi un rude échec en raison de mécanismes de jeu décevant l'attente des fans de la licence. La version occidentale devrait bénéficier de révisions afin de ne pas subir le même sort. Archlord 2 doit arriver en Occident durant l'été 2014.
Les serveurs du jeu ferment leur portes en Europe le 24 novembre 2015 à l'issue d'une période événementielle. Tout les détails sont sur le site du jeu (consulté en septembre 2015).

Vidéos

15 vidéos de Archlord II ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.